Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Le thé vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclatante

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Le thé vert   Sam 11 Fév 2006, 11:46 pm

Plus qu'une simple boisson, le thé vert est une véritable herbe médicinale. À preuve, il contient des huiles essentielles, des sels minéraux, du calcium, du potassium, du manganèse, du cuivre, du zinc, du fluor, des vitamines A, B et C et de la caféine (de 2,5 % à 4,5 %).
Des recherches ont permis d'en isoler le constituant majeur: les polyphénols, aussi connus sous le nom de catéchine. On connaît quatre types de catéchine, la plus puissante étant l'épigallocatéchine galiate (EGCg), spécifique au thé vert.
Tous ces atouts font du thé vert un élixir à la fois stimulant, revigorant et apaisant. De plus, son effet diurétique contribue à la dégradation des graisses et à l'élimination des toxines cheers .
Et, comble du bonheur, il renforce également le système immunitaire grâce à ses polyphénols, qui favorisent la production d'enzymes utiles contre certaines maladies.

Tous les matins, je bois du thé vert avec un peu de gingembre pour du tonus toute la journée et j'en bois au travail je suis équipée bouilloire, théiére pour mon thé en vrac : Important pas d'infusettes ! du beau thé bio du japon, d'inde ou de chine, d'un bon fournisseur comme les jardins de Gaia.Sur certains forums, des filles parlent de disparition de la cellulite.
A vous de tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: Le thé vert   Dim 12 Fév 2006, 12:01 am

Comme toi Eclatante, moi aussi je vois du thé vert toute la journée, et pas d'infusette :nono: :nono: car il faut savoir que les infusettes sont constituées des déchets des sacs à thé, vous savez le fond du sac où il ne reste que la poussière, donc tous les déchets...
Pas terrible de boire de la poussière

Féminin Nombre de messages : 1615

MessageSujet: Re: Le thé vert   Dim 12 Fév 2006, 4:01 pm

merci pour l'info Eclatante! va falloir que je m'y mette! Wink
http://laforetceltique.forumactif.com
vero25800

MessageSujet: Re: Le thé vert   Lun 13 Fév 2006, 4:17 pm

je le savais, ma mere boit du thé vert 3 fois par jour(matin, midi et apres midi)
Kamiyama

MessageSujet: Re: Le thé vert   Sam 15 Avr 2006, 1:07 am

Bonjour,

A dose normale, le thé est un excellent produit pour la santé mais excès il peut amener à une forme de déshydratation s'il remplace l'eau claire. Il ne doit pas remplacer l'eau dans le cadre de vos apports quotidiens.

Certains disent qu'il serait à l'origine de la non fixation du fer dans l'organisme... a vérifier.

http://www.fletc.fr/forum
Eclatante

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Le thé vert   Sam 15 Avr 2006, 10:17 am

C'est comme pour tout, même pour les "bonnes" choses : l'abus nuit .
Le risque de deshydration est moins fort avec le thé vert qu'avec le thé noir, mais il existe.
Quant au fer, c'est vrai mais la solution est de boire le thé en dehors des repas et moi, j'utilise une théière en fonte de fer pour compenser ( c'est écrit sur la notice mais je ne sais pas si ça fonctionne...)

J'ai trouvé un autre article intéressant sur les bienfaits du thé vert
" Alzheimer : réduire les risques en buvant du thé vert
Décidemment les vertus du thé vert n’en finissent pas de s’allonger. On sait depuis 1994, grâce à un article) publié dans le Journal of the National Cancer Institute, que la consommation régulière de thé vert pouvait réduire les risques de cancer de l’œsophage. Une autre étude plus récente publiée en décembre 2004 dans Cancer Research par Hasan Mukhtar, et son équipe de chercheurs de l’Université du Wisconsin, et de l’Université de Cleveland, Ohio, a également montré que les polyphenols présents dans le thé vert empêchent l’extension du cancer de la prostate en agissant au niveau de la prolifération et de l’extension des cellules tumorales, et aussi en inhibant la croissance des vaisseaux sanguins nourrissant la tumeur. Enfin une dernière étude suédoise montre que la consommation quotidienne d’au moins deux tasses de thé vert réduit de 46 % le risque de cancer des ovaires chez la femme.

Mais non content de prévenir certains cancers, le thé vert pourrait également réduire de moitié les risques de démences ou autres pathologies de ce type comme la maladie d’Alzheimer, selon une récente étude japonaise réalisée sur des sujets âgés. « Toute association entre la consommation de thé vert (...) et les fonctions cognitives pourrait avoir des effets considérables sur les traitements cliniques et la santé publique » souligne le principal auteur de cette étude, Shinichi Kuriyama de l’école de médecin de l’Université Tohoku au Japon.

Selon les résultats de cette étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition, une plus forte consommation de thé vert semble associée à un développement moins fréquent des troubles cognitifs chez les seniors. Ainsi, les personnes âgées qui consomment plus de deux tasses de thé vert par jour ont réduit de 50 % le risque de développer un trouble cognitif, en comparaison avec les seniors qui boivent moins de trois tasses par semaine. En revanche, la réduction du risque a été nulle ou quasi-nulle chez les participants à cette étude qui ont consommé deux tasses de café ou du thé noir (- 13%) quotidiennement, indiquent les chercheurs.

Afin d’évaluer le rôle potentiel du thé vert sur l’activité cognitive humaine, cette nouvelle étude japonaise a analysé la consommation de six boissons différentes (thé vert, thé noir, thé Oolong, café, boisson à base de cola et jus de légumes naturels) sur 1.003 Japonais âgés en moyenne de 74 ans. Leurs capacités cognitives (mémoire, attention et élocution verbale) ont été évaluées à l’aide d’un test standard.

« Les polyphénols du thé vert, et notamment l’épigallocatéchine gallate (EGCG), pourraient expliquer les améliorations constatées en terme de fonctions cognitives » indique le chercheur japonais en charge de cette étude. De plus, l’effet protecteur du thé vert sur le déclin cognitif a persisté même après la prise en compte d’autres facteurs tels que des habitudes alimentaires saines, la pratique d’activités physiques ou le tabagisme. "
violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: Le thé vert   Sam 15 Avr 2006, 10:21 am

Ben voilà, nous n'avons plus aucune raison de nous priver de thé vert et perso ça me va très bien puisque, j'aime ça

Merci Eclatante pour cet article Wink

MessageSujet: Re: Le thé vert   Aujourd'hui à 5:00 am

Le thé vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1