Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Alimentation pour animaux : BARF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Mer 10 Déc 2008, 11:04 pm

ah oui, c'est vrai que BARF c'est un peu spécial.
par contre vous avez lu le chapitre sur la composition des aliments pour chiens et chats ?
http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html#chienschats
affraid
je n'ai pas confiance dans les aliments pour chiens et chats vendus chez les vétérinaires, je pense qu'ils ne sont pas tout à fait désintéressés en les vendant. les aliments bio ont au moins une certification.
aux chiens je leur donne de la viande crue (de boeuf, pas bio, mais pas cher, des os) , du pain complet, des oeufs crus ( le jaune) les croquettes bio quelquefois ( elles ne sont guère appréciées), des boîtes que pour dépanner ou en été, en mélange avec des restes de céréales, pâtes...
un livre qui m'a beaucoup aidée dans ce domaine ( je n'ai pas trouvé d'exemple dans "barf") c'est livre de la vétérinaire Juliette de Baraïcli Levy "Chiens et chats leur médecine naturelle" (Terre vivante 1987. épuisé hélas. 1ere édition originale : 1955)
Citation :

Juliette de B-C, vétérinaire de formation, élevait depuis les années 30 des lévriers afgans de haute lignée, selon des principes les plus proches de la nature possible. Elle était de tempérament nomade et a mis en en pratique, avant l'heure, l'alimentation vivante de Edmond Bordeaux-Szekely ( le "découvreur" des esséniens, de leur nourriture et art de vivre, cf. le pain essenne etc. c'est lui ) A ses chiens, elle ne donnait pas que de la viande ( selon sa méthode : viande crue préalablement enterrée pendant quelque temps, comme font les chiens quand ils en ont trop ! ) mais des flocons de céréales, légumes, fruits, oeufs crus,algues, sésame, graines de lin, légumineuses, riz, graines germées... qui font partie de l'alimentation qu'elle préconise et ce, dès le plus jeune âge, car on sait qu'il y a des périodes critiques où il est bon de les habituer à goûter à plein de choses sinon, plus tard c'est beaucoup beaucoup plus difficile de les leur faire apprécier !! Je m'en suis aperçue ayant pris le train en route ;-)
L'enfouissement de la viande, ça n'est pas très facile à mettre en oeuvre, il faut avoir la place et veiller à ce que les animaux ne viennent pas la déterrer. J'ai lu des témoignages de personnes qui le pratiquaient et en étaient satisfaites. à suivre...
source et suite ici
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Mer 10 Déc 2008, 11:29 pm

Cerise, tu donnes des os aux chiens ? D'après les véto. le seul os qui ne soit pas trop dangereux pour éviter les perforations ou occlusions intestinales c l'os de veau et c vrai qu'il se réduit en poudre quand le chien le ronge. Et encore, un jour j'en ai donné à une eurasier... et bien j'ai cru que je l'avais tué quand je l'ai vu vomir Embarassed;: car son propriétaire m'avait dit qu'il ne fallait lui donner que ses croquettes mais vu que je donnais un os de veau à ma chienne j'ai pas voulu faire de jalouse Crying or Very sad et ben voilà où çà nous mène des fois les bonnes intentions :bof:

J'en profite pour signaler que certains aliments sont de véritables poisons pour le chien

Citation :
Le chocolat

La théobromine contenue dans le chocolat est un alcaloïde très nocif pour les chiens. Il se retrouve plus particulièrement dans le chocolat noir.

Une quantité de 100 gr de chocolat noir est susceptible de tuer un chien de 10 kg. Les races brachycéphales (celles qui se caractérisent par un museau écrasé) sont particulièrement sensibles à cet alcaloïde.

La théobromine est absorbée lentement chez le chien. La substance s'accumule dans l'organisme et une petite quantité ingérée paraîtra sans importance, mais elle viendra se cumuler aux doses déjà ingérées les jours précédents. Pour cela, il est beaucoup plus prudent de ne jamais offrir de chocolat au chien.

Le décès peut survenir dans un délai de 18 à 24 heures après les premiers symptômes.

Traitement: il n'y a pas d'antidote. En cas d'ingestion massive, il faut faire vomir le chien: injection d'apomorphine, ou sirop d'ipéca par voie orale. Ensuite du charbon activé est administré de manière répétitive.

L'intoxication doit être traitée par votre vétérinaire. Il faut indiquer au vétérinaire quel est le type de chocolat que l'animal a mangé et la quantité ingérée.

Symptômes: après 2 à 4 heures

* Agitation
* Vomissements
* Perte d'urine
* Diarrhée
* Tachycardie
* Hyperthermie
* Polypnée

Quelques heures plus tard

* Troubles du rythme cardiaque
* Rigidité musculaire
* Hyper réflexivité
* Ataxie
* Convulsions
* Coma

Les oignons

L'oignon est rarement consommé spontanément chez le chien, mais cela peut arriver; l'oignon cru entraîne une destruction des globules rouges et provoque une anémie grave pouvant être mortelle. Cuits, les oignons ne sont plus dangereux.

Les raisins

Selon une récente étude, les raisins frais et secs seraient toxiques pour certains chiens. Leur ingestion, même en faible quantité, provoquerait des troubles gastro-intestinaux : vomissements, perte d'appétit, ainsi que des troubles rénaux pouvant être mortels. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l'espèce canine, reste inconnu.

L'intoxication par les raisins se traduit par l'apparition de vomissements dans les heures qui suivent l'ingestion; ensuite le chien présente de l'anorexie, une douleur abdominale, ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines. Une insuffisance rénale peut survenir, entraînant une réduction, voire un arrêt des mictions et parfois le décès du chien s'il n'est pas traité. Il est recommandé de faire vomir le chien ayant absorbé des raisins et d'instaurer un traitement pour l'insuffisance rénale si les symptômes apparaissent. Par sagesse, il faut proscrire les raisins frais ou secs de l'alimentation du chien .

Les pommes de terre

Les intoxications des personnes ou des chiens par la pomme de terre crue sont rares mais possibles à cause de la présence dans les germes et la peau verte d'un alcaloïde toxique : la solanine, qui disparaît à la cuisson. Cuites, les pommes de terre sont d'excellents aliments nutritifs et digestes.

Les nourritures grasses

L'excès de graisses peut entraîner chez des chiens sensibles (races miniatures) des pancréatites parfois mortelles.

Les aliments avariés

Les aliments avariés ou mal conservés peuvent être toxiques pour le chien comme pour l'homme. La prolifération de micro-organismes ou le développement de toxines dans un aliment peut provoquer chez le chien une toxi-infection s'il est ingéré. Les aliments secs (croquettes) doivent être stockés dans des emballages étanches, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les aliments humides doivent être consommés dans les deux jours après l'ouverture de la boîte placée au réfrigérateur. La gamelle du chien doit être lavée régulièrement.

Les autres nourritures toxiques

D'autres nourritures peuvent s'avérer toxiques, soit ingérées en grande quantité, soit ingérées de façon répétitive:

* Boissons alcooliques
* Avocat
* Café
* Sel
* Pâte de levure
* Ail
* Nourritures moisies
* Tomates: le plant est toxique


Les aliments indirectement mortels pour le chien

* Vecteurs de maladie:

L'ingestion de porc cru peut transmettre le virus de la maladie d'Aujesky (pseudo rage), mortelle chez le chien après apparition de troubles nerveux rappelant ceux de la rage.

* Dangereux par leurs structures:

Tous les noyaux peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les noix peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Les os, surtout de lapin, peuvent provoquer facilement des perforations intestinales.


Source : http://www.chien-guide.org/index.html

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
physalis

avatar

Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 2:38 am

j'achete les croquettes chats chez le véto, cher, mais j'espère que c'est vrai qu'elles sont meilleures pour leur santé que les croquettes bon marché du supermarché.

J'ai essayé les bios hélas ils n'en veulent pas, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

avatar

Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 9:37 am

Quand ma Vanille était encore là, elle avait la très bonne habitude de se servir toute seule dans le jardin ^^
Souris, oiseau, lapin, herbes, écorces et racines... Et deux fois par jour selon sa faim, mon pôpa lui donnait nos restes de fromage, de viandes/charcuteries (le gras et autres os), les peaux de poisson. De même chaque samedi au marché nous demandions à notre boucher ce qu'on appelle par chez nous le "mou", les abats rarement appréciés des humains comme le poumon, les trachées et oesophages, estomac et intestins nettoyés... Jamais de pâtée infâme.
Par contre, pour les jours exceptionnels, des croquettes de base (mais après avoir quand même étudié la liste d'ingrédients). Je trouve qu'aujourd'hui la c****** va trop loin quand aux prix pratiqués pour les aliments animaliers, de la même façon que pour les aliments que nous consommons.. Ca devient limite un luxe... je ne comprends pas quel intérêt à toutes ces boîtes et sachets individuels, tan de pâtée que croquettes ou "friandises"...
Qui plus est quand on voit ce qu'ils contiennent en qualit et quantité, ainsi que la pollution qu'ils provoquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 11:34 am

oui, les os j'ai oublié de préciser mais c'est ceux de boucherie les gros donc, et pas souvent déjà parce que les os entre chiens ça fait souvent des histoires Rolling Eyes
les croquettes bio et la gamme bio du marché en général n'a pas de succès c'est un peu normal car ils ne mettent pas les "agents appétants" habituels.
on arrive à les habituer en leur faisant comprendre qu'il n'y a rien d'autre, quand l'animal a bien faim il s'y fait ( pas de pb pour ceux qui sont habitués de petits, mais c'est un véritable budget Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:09 pm

Les os de veau donc Cerise Question c vrai que le prix des croquettes est exhorbitant quand on monte en gamme. Le purina par 3 kg est à 4 euros le kilo environ (chat) ; le proplan par 15 kg est à 4,33 euros environ (chien) est pour les chats, en gamme premium c facilement 7 euros le kilo affraid et le pire c qu'en comparant les ingrédients c pratiquement pareil, à 1 ou 2 % près les mêmes choses de l'arnaque encore sur le dos de ceux qui aiment leurs animaux Par contre, mon véto m'avait dit de ne pas prendre Friskies mais de prendre au moins whiskas sinon leurs reins sont trop sollicités (je parle des chats) après Purina c encore mieux (il faut bien vérifier les ingrédients (la prochaine fois je comparerais purina avec les premium de magasin spécialisé. A savoir que c pas la quantité de viande le plus important : en effet j'avais acheté chez Décathlon une marque à 30 % de poulet (je sais plus si c'était de viande), ma chienne se mettait à grossir et à perdre son poils ; avec proplan (qui vaut royal canin pour citer les plus courantes en premium) elle va mieux mais je sais bien que ce n'est pas l'idéal ; financièrement c déjà un budget de soigner et de nourrir alors prendre du bio ou que de la viande çà va pour les budgets qui peuvent suivre... Crying or Very sad

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Claire

avatar

Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:15 pm

Ma mère donnait des os de boeuf au chien, donc comme dit Cerise, des GROS os. Je ne sais pas pour les os de veau No

Pour les croquettes pour les chats, on a donné des whiskas pendant tres longtps à tous les chats et aucun problème : c'est la seule marque qui n'a jamais posé de probleme. Testé et approuvé par les chats de ma soeur et le mien, sachant qu'un de ses chats était malade pour tout et rien. Le pauvre avait eu des calculs plusieurs fois, mais passage au whiskas c'était bon. Apres, je n'ai jamais regardé la liste des ingrédients, et ca fait bien longtps que je n'ai plus acheté de croquettes, donc je peux pas dire ce qu'il y a dedans (à mon avis rien de tres bon Shocked).
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:16 pm

la viande pour animaux ( essentiellement du boeuf) est à 2.50€/kg en moyenne quand elle n'est pas gratuite ( mais il faut être client humain aussi, perso je n'achète que pour les animaux, c'est normal que je la paye, sinon ça se fait de demander "pour les animaux" quand on est client)
il faut savoir pour le prix des croquettes etc que ces produits ont une TVA à 18.6% ( je m'en étais rendue compte en tant que revendeur pour les bio en tous cas, la TVA est à 18.6% et non pas à 5.5%)
je n'ai pas vérifié si c'est le cas pour tous les produits pour animaux ( non bio donc)
si c'est la cas, ça laisse songeur quand on voit des bas prix en GD et compte tenu du bénef du magasin à la revente...

édit : sans parler de QUI se trouve derrière ces marques ( multinationales, pétroliers encore et toujours... )
ex : purina=nestlé ( voir profil ici )
généralités ici


Dernière édition par cerise le Jeu 11 Déc 2008, 12:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:19 pm

J'avais comparé le whiskas et le purina (le 2eme était largement au-dessus en qualité). Bon ma minette, je ne m'étais pas posé tant de question, elle aimait la pâté (je lui donnais whiskas, gourmet...) et parfois des croquettes whiskas pour ses dents. Ma foi, elle a vécu en bonne santé jusqu'aux derniers mois de sa vie (18 ans)

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

avatar

Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:28 pm

Personnellement je ne paye pas ma viande Oo
J'ai suffisamment de mal à vivre pour moi et mes parents idem alors bon... faut arrêter lol
Mon boucher l'est depuis belle lurette, et il ne fait rien de ces abats, dans une certaine logique, au lieu de jeter et gaspiller, il me les donne
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:33 pm

C un bon plan Tali :top: Même vos animaux sont à la bonne franquette chez vous :féeencr:

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

avatar

Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 11 Déc 2008, 12:57 pm

Mes poules et pintades ne mangent que nos restes, ainsi que des choux du jardin (dits perpétuels) que ma môman fait exprés... Et puis du grain varié, cultivé par des amis. Il n'est pas bio au sens strict mais plutôt dit de l'agriculture raisonnée et bio-dynamique

Quant au soins, elles reçoivent une attention particulière, ma mère leur administrant en général (sauf cas extrême) des granules homéopathique.

Pou les abeilles, on turne au bio aussi, avec du sucre de canne non raffiné acheté au magasin, moins cher que du sucre normal... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 03 Jan 2009, 12:22 pm

Notre chatte prend ça depuis des années.
Ce sont des croquettes de régime mais depuis qu'on a déménagé elle ne bouge plus du tout
alors elle est redevenue énorme, avec plein de pellicules; je pensais sincèrement que c'était
à cause des voisins qui la gavent mais je me demande si ce n'est pas surtout le manque
d'exercice qui l'a faite grossir à nouveau, malgré les croquettes ultrarégime.
Pour résumer, pour un chat qui bouge ces croquettes sont extra. Chères, quand même
(chez le véto encore plus que sur ce site, 53 euros les 5kg, on donne de 50 à 75g/jour;
ça dure donc environ 3 mois).
Maintenant je donne ces croquettes à volonté et du poisson cru 2 fois par jour, pour essayer
d'éliminer les pellicules. En plus ça revient beaucoup moins cher car elle mange plus volontiers
le poisson. Je prends des filets surgelés par kg (sauf le panga, beurk), qui coûte dans les 4 à 5 euros le kg.

Composition du R/D féline (c'est celui de régime, il y en a un autre normal). Je recopie sur le sac !

Ingrédients : viande et sous-produits animaux, céréales, cellulose en poudre, extraits de protéines
végétales, huiles et graisses, substances minérales.

Analyse moyenne :
Protéines brutes 35,1%
Matière grasse 9,2%
Cellulose brute 14,1%
Cendres brutes (matières minérales) 5%
Humidité 7%
Calcium 0,79%
Phosphore 0,74%
Sodium 0,33%
Potassium 0,72%
Magnésium 0,07%


Par kg
Vitamine A 12 200 UI
Vitamine D 3560 UI
Vitamine E 550 mg
Vitamine C 70 mg
Béta-carotène 1,5 mg
Taurine 1,670 mg
L-Carnitine 540 mg
Cuivre (sulfate de cuivre) 9,4 mg

Energie métabolisable calculée : 12,7 mj/kg

Anti oxydants : additifs CE
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 03 Jan 2009, 12:49 pm

Ah je croyais qu'elle était en liberté dans les champs et que ta minette chassait en plus de ce que lui donnaient les voisins âgés ; aurais tu déménagé entretemps Magda Question Pour ma part, je vais essayer des croquettes sans gluten pour mon petit Gargantua puisque le gluten peut dérégler la glycémie.

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 03 Jan 2009, 2:15 pm

On a déménagé depuis déjà 2 ans. Avant elle chassait pratiquement jour et nuit, une vraie folle, même le lendemain d'une très grave opération on ne pouvait pas la tenir ! Mais le déménagement l'a traumatisée alors elle ne chasse que très peu, et comme les voisins se conduisent en esclave avec elle, elle reste chez eux. Maintenant elle revient chez nous grâce au poisson cru mais comme je vais repartir au moins 2 semaines, les conduites perverses vont reprendre. ça ajouté au manque d'exercice...bref !
En tout ças, je crois qu'il faudrait en gros s'en tenir à ce que nos bêtes mangeraient si elles étaient sauvages : principalement des protéines animales. Dans la nature il n'y a pas pléthore d'animaux obèses et malades, ça devrait nous faire réfléchir.
Et c'est sûr que le gluten, un chien ou un chat en liberté n'aurait certainement pas l'idée d'en consommer à chaque repas, et qu'il a certainement le même effet que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 03 Jan 2009, 4:08 pm

D'accord, je me suis mélangée les pinceaux :langue: donc tu as toujours tes voisins mais la minette n'a plus ses champs où elle aimait tant chasser Crying or Very sad effectivement, c dur pour elle et difficile à gérer pour toi aussi. Bon, elle ne manque pas d'amour c déjà çà Wink J'ai une question bête parce que j'ai pas essayé : est-ce que les chats savent trier les arêtes d'un poisson entier comme dans les dessins animés Question

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 03 Jan 2009, 5:11 pm

Mais oui !!! Il faut leur faire confiance, surtout à ceux qui courent les champs, si on savait tout ce qu'ils font !
Quand je mange du poisson je laisse tous les restes dans une assiette dehors et le lendemain matin tout a disparu les arêtes petites et grosses, la peau, les écailles, tout !
C'est plus pratique de leur donner du filet mais je pense qu'avec les poissons entiers, sardines, maquereaux etc ils trouvent leur bonheur justement en mangeant la totalité du poisson. Le foie, la tête, il y a plein de bon nutriments pour eux là-dedans.

(elle a toujours autant de champs, même plus mais elle est devenue feignasse !)
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 03 Jan 2009, 6:15 pm

Merci de la part de mon gargantua je vais essayer cat

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Mar 27 Jan 2009, 12:33 am

Quand de temps en temps j'ouvre une boîte de thon ou de sardines ou de pâtée pour chat, j'ai remarqué que mon tigre raffolait surtout du liquide. Hier j'ai mélangé du riz, des épinards et de la viande hâchée en rajoutant de l'huile de colza et de tournesol (panne d'huile d'olive) et le matou a commencé par l'huile. J'ai compris qu'en fait, il absorbe les liquides pour se débarrasser des poils qu'il avale. Cette fois, il a laissé peu de riz.

Aujourd'hui j'ai trouvé d'excellents morceaux de viande pour animaux sans gras, sans os, une barquette de viande blanche et une barquette de viande rouge (1 kilo pour 1 euro). Y'en a qui se sont bien régalés ce soir ! Avis aux amateurs....


_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 11 Avr 2009, 12:53 pm

n ayant plus apollon( mon chat) Crying or Very sad qui n'aimait que les croquettes véto.... à présent il ny a plus que ma chienne lévrier et elle s'est mise au bio, au début elle "boudait" sa gamelle mais elle a finit par comprendre que de toute facon elle ne mangerai plus que ca! les aliments pour animux sont chers, mais à choisir je choisit le bio pour etre sure!
Je lui donne en "collation" un petit os tout fin en peau de buffle pour ses dents et elle est superbe :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

avatar

Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 11 Avr 2009, 1:09 pm

Pour connaître les produits animaux contenant des OGM,voici le site de greenpeace:

http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/greenpeace-guide-ogm-2008.pdf



Page 3 pour vos et vos :ch45:

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 11 Avr 2009, 1:27 pm

merci jeannette :top: et surtout merci pour nos amis à 4 pattes cheers
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 12 Avr 2009, 10:54 am


je ne connais pas les marques clean ( les bio ne sont pas citées) en tous cas, pour ce qui est courant, il ne reste pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 12 Avr 2009, 11:06 am

Proplan est probablement caché sous le nom de Purina Nestlé petcare (décidemment quelle transparence dans ce groupe) ! Cela vaut la peine de chercher les marques citées en vert :top:

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

avatar

Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 12 Avr 2009, 1:18 pm

J'ai une amie qui a un :ch45: ...et je lui ai conseillé des marques bio pour son minou...
On a trouvé quelque chose dans une biocoop ,malheureusement son chat trouve les croquettes trop grosses ,bien trop grosses...alors il ne les mange pas...
En revanche ,on a trouvé des pâtées bio à Carrefour : très bon et accessible pour ce qui est du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour animaux : BARF !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres pour animaux en mauvais état général ?
» alimentation pour ma petite puce.
» Peut on semer des graine destiné à l'alimentation
» LISTE DE CIMETIERES POUR ANIMAUX
» ASSOCIATION SNAC *Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers: