Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Alimentation pour animaux : BARF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 22 Jan 2006, 12:22 am

Voilà, nous nous préoccupons de notre alimentation mais pensons-nous à celle de nos animaux de compagnie ?
Car les croquettes c'est pire que notre bouffe industrielles pleine de pesticides et de produits chimiques : affraid affraid affraid affraid
Voici un extrait d'un texte trouvé sur un site spécialisé sur la gente canine : http://www.canidos.ch/nutrition.htm
La plupart des marchands de nourritures industrielles utilisent les biais de la " loi sur les déclarations des produits alimentaires canins ". Dans certains pays, les règlements de déclaration des additifs et de leur manipulation ne sont applicables que sur le produit fini et non les produits déjà manipulés par des antibiotiques ou hormones, insecticides ou pesticides, moyen de conservation, additifs de stockage, anti-moisissures ou antioxydants, etc…
Plus clairement… une société se ravitaille directement auprès du revendeur (souvent des sociétés d'incinération) en matières premières (farines animales), pour produire ses aliments à base de graisses animales. Dans la plupart des cas, ces farines animales sont déjà conservées chimiquement lorsqu'elles arrivent dans la chaîne de fabrication du producteur. De ce fait, ce dernier n'est pas obligé de déclarer ces conservateurs, étant donné qu'il ne les a pas lui-même rajoutés !

Des analyses concrètes prouvent que toutes sortes de conservateurs et autres produits chimiques sont contenus dans la plupart des aliments industriels. Comme vous l'aurez compris en lisant ce qui précède, ces produits ne sont pas toujours inscrits sur l'emballage de l'aliment que vous donnez à votre compagnon. En voici quelques-uns…

Soja, froment, maïs Sont les plus réputés propices aux allergies. Souvent uniquement les restes de céréales sont utilisés. L'épi entier est moulu pour obtenir de la farine !

Céréales de semences
Le 80% du soja mondial, tout comme la majeur partie des maïs génétiquement modifiée alimentaire (spécialement au USA) sont génétiquement modifiés !

Riz blanc, riz pilé Le riz blanc perd 75 % de ses substances alimentaires. Le riz pilé n'est autre que les restes de brasseries à bières et alcools forts.

Les graisses animales
, Souvent des restes. Ces graisses doivent être déshydratée pour graisses de volailles utilisées en alimentation animale. Une des conséquences est leur état souvent rance, ce qui augmente les risques de cancers, de tumeurs et les déformations cardiovasculaires. En outre, les graisses de friteuses sont souvent employées comme graisse de qualité dans ce milieu !

Purée de betteraves Elle contient des restes visqueux d'albumine (protéine naturelle)
sucrières provenant des grosses industries. Elle retient souvent des poisons empêchant la diarrhée et qui ne peuvent pas être annihilés. Résultat, les reins et le foie sont submergés en tentant d'épurer ces toxines.

Hélianthe (tournesol), La consommation extrême d'hélianthe favorise les modifications
huile de chardons du patrimoine héréditaire, qui peut conduire aux cancers. Le taux d'influence peut aller jusqu'à 60% ! De pus, sachez que les laboratoires de tests injectent depuis longtemps de l'huile d'hélianthe aux rats…pour favoriser la croissance des tumeurs.

Farines de viandes Dénomination pouvant contenir n'importe quoi ! Elles proviennent des équarrisseurs et se composent souvent de restes d'abattage de porcs qui contiennent beaucoup d'hormones et d'antibiotiques. En France et en Hollande, des fabricants ont même ajouté des boues de bassins de décantations aux aliments animaliers !

Produits dérivés Il s'agit en fait de cervelles, poumons, rognons, sang, os animaliers filandreux, cornes, tissus, tendons, peaux-cuirs, urine, panses, boyaux, sécrétions glandulaires, hormones…issus de tous animaux ! Pensez à ces milliers de bêtes qui meurent tous les ans de maladie, chez le vétérinaire ou sur les routes. Ils sont tous emmenés à l'équarrissage, endroit où sont produites les huiles animales ! Il s'agit donc d'une manière économique de se débarrasser des restes…tout simplement.

Cretons Un produit d'équarrissage. Ce sont les graisses de tous les viscères.


Produits dérivés de En règle générale, les têtes, pattes, ailes, sang, urines et volailles plumages. La plupart des millions de déchets de ces volailles issues de batteries surpeuplées, et qui sont suralimentées en produits chimiques et médicaments.


Digest Un liquide provenant de l'hydrolyse enzymatique ou chimique des tissus animaliers. Une sorte de pré-digestion chimique…histoire d'être sûr que l'estomac de votre compagnon supportera bien l'aliment !

Cellulose et produits Tous les déchets et restes des produits céréaliers. Restes de dérivés végétaux cacahuètes, céréales pourries, pailles, coquilles de noix, etc…

BHT (E321) Seules les sigles E… sont souvent indiqués sur l'emballage. Ou
BHA (E320) alors les simples dénominations comme " Additifs-EU " ou
Etoxiquine encore " Sans colorant ou sans conservateur ". Peu de gens savent ce qui se cache en réalité derrière les BHT, BHA, etc…
Dans certains pays, même européens, ces additifs sont strictement interdist de part leurs effets secondaires. Les expériences sur animaux montrent des modifications du système immunitaire, des glandes thyroïdes et du foie. Les deux substances s'enrichissent dans les tissus et aboutissent aux fœtus. De plus, elles sont bien connues pour leurs déclenchements d'allergies.

L'Etoxiquine quant à elle provoque des crampes, des dépressions et des lésions du foie. Elle n'est pas autorisée en alimentation animale, en raison de se toxicité par inhalation, ingurgitation et par contact épidermique. Malgré cela, l'Etoxiquine est encore utilisée comme antioxydant pour graisses animales.

Sels, sucres, caramel La saveur du sel incite en particulier une meilleure acceptation des aliments par nos animaux domestiques. C'est pourquoi les urines sont souvent utilisées comme " complément animal ", pour son goût salé ! Sucre ou caramel ne sont pas nécessaires pour les chats, ils sont utilisés uniquement pour améliorer la saveur et pour réduire la consistance. Le sucre industriel peut aussi créer des problèmes aux glandes salivaires, ainsi qu'aux glandes anales.

Colorants artificiels Eux aussi se cachent derrière des sigles comme par exemple E127. Ils provoquent des lésions au niveau des glandes salivaires et sont souvent dans les friandises pour chats. De violentes réactions allergiques ont été observées aux colorants :
E127, E110, E122, E123, E127.

C'est pour cela que nous avons décidé de mettre notre chienne Pepper Welsh-Terrier de 7 ans à l'alimentation BARF ou Biologically Appropriate Raw Food c'est dire une alimentation naturelle crue ( viande avec os, abats crus, légumes mixés...) pour en savoir plus un site génial : http://www.barf.ch/accueil.htm

Pour la petite histoire : début difficile, ce soir après un journée de jeûne nous avons donné en famille le premier morceau de poulet cru à notre chienne et bien cela n'a pas été l'enthousiasme ; elle l'a emporté dans son panier et l'a machouillé un peu , l'a reposé puis l'a finalement mangé au bout de 10 minutes.
Et oui, c'est comme pour nous après avoir connu le nutella :manger: devant une crème de soja même au chocolat au début on fait la grimace !!!!!



je reviendrai vous parler des progrès de Pepper avec photos à l'appui !


Dernière édition par le Lun 06 Fév 2006, 12:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 22 Jan 2006, 1:15 am

Merci Eclatante, tu m'as enfin permis de donner une réponse concrète à mon homme qui me dit que je me fais bien c##er pour rien en faisant la pâtée de notre Patoune tous les soirs.
Mais j'estime que si je fais attention à notre alimentation, je dois aussi prêter une attention particulière à nos animaux.
C'est la raison pour laquelle, je lui prépare avec amour, une belle gamelle de riz complet, des légumes et des sardines ou du thon en boîte avec un oeuf et les restes du repas.

Je me doutais que l'industrie de l'alimentation animalière n'avait aucun scrupules à empoisonner nos amis, mais pas à ce point là affraid

Merci en tous cas pour ces précieux renseignements et au plaisir d'avoir des nouvelles de Pepper.
Quant à ma Patoune, je trouve que depuis qu'elle mange mieux, elle est beaucoup plus vivace !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 22 Jan 2006, 2:05 pm

Violette, tu n'as pas encore tout bon ! :nono: enfin selon les règles BARF
Vas sur le site et tu découvriras que les chiens ne sont pas faits pour manger des céréales !.

Pour t'ap-pâtée Very Happy , je te mets un extrait sur le mythe du chien omnivore du site :


Les chiens n'en sont pas dotés et ont l'intestin grêle et le gros intestin les plus courts des mammifères, ce qui les rend adaptés au carnivorisme.
Ceci explique pourquoi les végétaux ressortent de la même manière qu'ils sont entrés; ils n'ont pas eu le temps d'être digérés. Les gens savent ceci. C'est pourquoi ils prétendent que les légumes et les céréales doivent être réduits en purée pour que le chien puisse en tirer les éléments nutritifs. Mais quand bien même, nourrir un animal carnivore avec des légumes et des céréales est une pratique qui mérite d'être débattue.

Les chiens ne produisent pas les enzymes nécessaires (amylase, entre autres) en quantité suffisante pour digérer l'amidon, la cellulose et les hydrates de carbone présents dans les végétaux puisqu'ils sont des carnivores conçus pour manger de la viande et des os. Nourrir un chien comme s'il était un omnivore sollicite le pancréas et lui demande un effort supplémentaire car il doit fonctionner plus intensivement afin de digérer une nourriture à base d'hydrates de carbone et d'amidon.

Les chiens n'ont pas non plus cette gentille bactérie capable de briser les chaînes d'amidon et de cellulose à leur place. Avec pour résultat que la plupart des nutriments contenus dans la matière végétale (même la matière végétale transformée) ne sont pas disponibles pour le chien. C'est la raison pour laquelle les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie doivent ajouter de grandes quantités de vitamines et de minéraux à leurs produits (nonobstant le fait que la cuisson détruit toutes les vitamines et les minéraux). Si un chien est capable de digérer uniquement 40 à 60 % de sa nourriture à base de céréales, alors il recevra seulement 40 à 60 % (idéalement) des vitamines et des minéraux dont il a besoin. Afin de compenser ceci, les fabricants doivent rajouter plus de vitamines et de minéraux que ce dont le chien à en réalité besoin.

Est-ce que le chien est un omnivore ? Sa dentition, son anatomie et sa physiologie montrent que non. Même l'histoire de son évolution indique qu'il est un carnivore.

Alors vive le poulet cru pour les whaouah-whaouah ! et l'huile de colza, la levure de bière, les algues...
On dirait de l'alimentation selon Seignalet
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Dim 22 Jan 2006, 6:14 pm

Ben oui pale , moi qui me disait que ça ne pouvait pas être pire que leurs cochonneries, je me plante aussi, et c'est pourtant logique ce que tu dis.
Bon je vais faire un tour sur le site et je vais passer commance, je ne peux quand même pas aller tuer des poulets dans la ferme d'à côté

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

avatar

Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 02 Fév 2006, 3:49 am

Et pour les chats c'est quoi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 02 Fév 2006, 10:15 am

J'ai fait un tour sur le site, mais on ne peut rien y commander, d'ailleurs ils font comme moi, ils proposent des menus, mais pour les chiens. cheers
Je n'ai rien vu qui concerne les chats miss Maya :langue:
Il y a quand même des choses très intéressantes, mais quant aux menus, j'attends d'avoir les nouvelles du chien d'Eclatante, en tous car pas facile à mettre en place ces menus là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

avatar

Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 02 Fév 2006, 11:51 am

oui on fait quoi pour nos chatounet???

le miens rafole de thon,jambon,poulet!!!! parfois je me dis pourquoi acheter des croquettes pour caht alors qu'il mangerai volonter comme nous!!!

lol
apres je me dmande de combien sont les apport qutidien de mon chat?? apres je m'arrange!^^

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 02 Fév 2006, 8:15 pm

Bonjour,

Apparemment pour les chats c'est le BARF strict : du cru (viande, poissons mais pas de légumes). Il y a aussi un forum lié au site Barf avec une rubrique pour les cats : j'y ai trouvé un témoignage intéressant

Ma chatte sacrée de birmanie de presque 8 ans s'est très bien mise à la viande crue (et c'est une horrible difficile ! qui était toujours très mince avec les croquettes et autres pâtées à chats) et à une plus grande variété d'aliments .

J'ai commencé par de la carcasse broyée achetée pour les chiens, puis j'ai trouvé des cous de poulets, mais pas question de croquer de si grosses choses. Alors, je donne des coups de marteau sur les os du cou, lequel devient aplati ! et madame croque tout.
Le boeuf en petits morceaux passe aussi très bien, le fromage fondu aussi, sans parler des yogourts vanille et fromage blanc !
Je ne calcule pas, je donne. Si elle refuse, le petit noiraud termine car lui, à 4 mois, il n'a eu aucune peine à se mettre à la viande. Il est même glouton.

L'avantage, c'est que la minette a pris du poids, un pelage ultra soyeux, et que le petit grandi très bien.

Je confirme qu'au niveau de la caisse, les odeurs ont disparu. C'est impressionnant ! Et cette amélioration extraordinaire est apparu déjà après quelques jours !
C'était une chose à laquelle je ne m'attendais pas, mais qui a elle seule, vaut que l'on supprime les patées et croquettes ! j'ai tenté avec les chats en voyant les magnifiques résultats sur les chiens, en me disant que pour leur santé, ça serait évidemment mieux ! mais je n'avais pas pensé que j'allais faire des sacrées économies de litière et de déodorisant (pas bon pour nos poumons ! mais bon... fallait faire quelque chose ! pour camoufler les odeurs, même en changeant la litière chaque jour.)

Je ne sais pas chez vous, mais chaque fois que je mangeais, un des chats allait aux toilettes !! et bonjour l'odeur de crotte qui envahissait aussitôt la pièce ! (Une seule grande pièce à vivre !). On aurait dit qu'ils le faisaient exprès. Maintenant, plus de problème....



En ce qui concerne Pepper ( mon chien), je lui donne des carottes crues mixées et poulet cru mixé avec le matin + algues et huile de colza et du vinaigre de cidre. Le soir cuisse crue ou cous de poulet cru... 1 oeuf cru sans la coquille mixée à côté, 1 fois par semaine (elle adooooooooooooore)
C'est vrai qu'il y a des menus conseillés sur le site mais mon mari (qui fait la cuisine) est déjà tellement mis à contribution que si en plus il doit faire chaque jour un menu pour le chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (joli le mari non ?)
Elle n'a pas de problèmes particuliers depuis mais c'est trop tôt je pense pour voir les effets sur son poil et son énergie mais pour moi c'est un grand poids en moins : au moins je ne l'empoisonne pas.
Par contre, comme nous ne sommes pas à côté d'elle quand elle mange, nous lui donnons peut-être trop : nous avons découvert qu'elle rapportait du jardin des cuisses de poulet pleines de terre !! Elle les avait enterrées pour les jours de disette !! (c'est un terrier et les terriers ça aime enterrer !!!)
Pour les photos, il faudra attendre un peu que je la prenne en plein jour car actuellement quaand je rentre à la maison il fait nuit et les chiens au flash c'est pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
faelina

avatar

Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 03 Fév 2006, 12:39 pm

parcontre j'ai un pb ^^(vous allez pas me tapé hein) mon chat ne sort jamais!!! il est en appart ave sa maman (moi) etson papa(chouchou) on joue bcp avec lui!! mis si ej le passe en alim humaine ne va t il pas gonfler enormément???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Maya

avatar

Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 03 Fév 2006, 8:15 pm

Oui pour la notre c'est pareil.
Surtout qu'elle est déjà ronde!
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 03 Fév 2006, 9:21 pm

Justement cela va les faire maigrir car c'est comme pour nous tous les nutriments qui ne sont pas utilisés se stockent en graisse.
Or là, il n'y a quasiment pas de déchets (d'où petites crottes !) car tout est utilisé.
Je précise que ce n'est pas une alimentation "humaine" :nono: c'est une alimentation de "carnivore" toutes les viandes et les poissons sont crus.
J'ai encore eu le temps de vous proposer des repas "spécial chat" mais je m'y attele....
Revenir en haut Aller en bas
Maya

avatar

Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 04 Fév 2006, 12:39 am

Après il faudra espèrer qu'elle en veuille bien.

Ca changera, j'accèpterai d'acheter de la viande!
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Sam 04 Fév 2006, 10:54 am

Pour les chats voilà les conseils d'un habitué au BARF :
je réalise un mix, composé principalement de filet de poulet ou de dinde, abats, poisson, viande rouge, oeuf, puis huile, ail et vinaigre de cidre.

je lui mets dans un tupperware au frigo, et je lui donne à volonté quand il a faim, je le laisse manger a sa faim.
quelque fois, enfin, une fois par jour, je lui hache une aile de poulet(pour hacher je prend mon gros couteau de boucher style hachette, tu vois?) ca va tout seul.
occasionnellement, des crevettes, du thon, et régulièrement des sardines en boite, a l'huile, que je rince avant de lui donner. j'ai toujours des sardines en boites dans mon frigo, ou une boite de thon, c'est pour au cas ou il n'y ai plus de mix ou d'ailes.
en tout cas, je donne tout tout tout CRU.

Pour info, beaucoup ont essayé avec leurs chats après avoir converti leurs chiens. Et ont rencontré énormément de résistance voir un refus catégorique No .
Je vous conseille donc de commencer avec des miettes de thon ou des sardines pour tâter le terrain. Si ça marche passez à la vitesse supérieure

J'ai trouvé un témoignage intéressant : http://users.skynet.be/palmyre/jip/mieuxetre/alimentation/ChangementAlimentationChatons.html
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Lun 27 Fév 2006, 7:06 pm

Encore un article intéressant sur les méfaits de l'alimentation industrielle pour les animaux : http://www.angryvet.org/francais/03_articles/siecle.htm

Sinon des nouvelles de Pepper ma chienne : en pleine forme, un poil brillant, de l'énergie à revendre, des crottes plus petites. Elle boit également beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Lun 27 Fév 2006, 11:34 pm

Ben en fait ce qui se passe pour nos amies les bêtes, eh bien je vous signale que pour nous c'est exactement pareil, figurez vous,
Merci Eclatante pour cette page très instructive, qui nous prouve qu'on fait du fric avec tout !!! Quelle bande de
Bon en attendant Pepper va bien, c'est une bonne nouvelle et elle peut dire qu'elle en a de la chance :our1:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
arnelae

avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 02 Mar 2006, 6:24 pm

Je connais des personnes qui ont des chiens qui sont végétariens.

Contrairement à un chat, qui est carnivore et qui a besoin d'un apport en taurine, le chien lui étant omnivore, peut très bien vivre sans consommer de viande/poulet ni de poisson. Tout comme l'homme Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Jeu 02 Mar 2006, 10:03 pm

il faut que je retrouve cet article, mais j'avais lu qu'une lionne avait refusé toute alimentation carnée. Elle était totalement végétarienne
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 03 Mar 2006, 10:07 am

Bonjour, bonjour !

Sur le site du Barf, il ya une présentation de tous les mythes liés à l'alimentation du chien. Et parmi, ceux-ci le chien est omnivore :

http://www.barf.ch/mythes/omnivore.htm.
Cela fait réfléchir, non ?

Bien sûr, il ya toujours des contre-exemples.
Michel Dogna, naturopathe, cite un homme qui boit un litre de vin par jour et qui est dans une forme éblouissante , mais c'est un parmi des milliers rongés par l'alcool.

Pour les chiens je pense que c'est pareil !!. Si les chiens végétariens sont beaux, gais et que les maîtres les trouvent en pleine forme sans souci de santé pourquoi pas ? cheers
C'est déjà mieux que les croquettes affraid de toute façon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 03 Mar 2006, 10:57 am

Je suis tout à fait de ton avis Eclatante cheers

Le chien omnivore, alors là, ça m'en bouche un coin par contre et effectivement ça donne à réfléchir en attendant, nos animaux vont bien et c'est le principal I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Laurelyne

avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 21 Mar 2008, 1:29 pm

édit cerise : sujet fusionné à partir de "micro-ondes le saviez-vous" avec ce sujet déjà existant.


Même mes animaux ne boivent plus d'eau du robinet et mangent des croquettes haut de gamme.

Le chien mange même des brocolis, chou-fleurs et choux à la vapeur. On est sûr que lorsqu'il refuse de manger quelque chose c'est que ce n'est pas bon ou pas frais. C'est un chien bio. Et ça lui réussit car à 7 ans, il n'est pas obèse comme la plupart des chiens de son âge et a la vivacité d'un "jeune homme" (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 21 Mar 2008, 6:17 pm

moi par contre mon cat apollon n'aime pas du tout les croquettes bio Embarassed;: donc pas le choix, je prend les croquettes de chez ma véto!
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Ven 21 Mar 2008, 6:20 pm

Moi, ce n'est pas à proprement parler des croquettes bio mais du Proplan.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 53
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Mer 10 Déc 2008, 4:04 pm

Mon chien a des proplan aussi et mon chat du purina one ; j'ai comparé les ingrédients des croquettes pour chats et chiens de la même marque (proplan, royal canin... qui sont déjà des premium) et constaté que la différence de prix n'est absolument pas justifiée car la différence d'ingrédients, vitamines... est quasiment insignifiante

Quant à nourrir mes animaux à base de viande et de légumes crus comme préconisé sur le forum çà va à l'encontre des conseils du vétérinaire qui déconseille la viande crue (d'autant plus qu'elle n'est pas bio), j'ai beau aimer mes bêtes, avec mon petit budget çà me paraît difficile. Enfin, je sais bien que l'alimentation industrielle n'est pas très bonne mais je limite les dégâts en prenant des croquettes de qualité (enfin le moins pire...). Il faut dire que l'urine de mon chat sent très fort en ce moment et c pourquoi je me pose quand même la question de l'alimentation

En plus, je suis déçue de voir que dans le site http://www.b-a-r-f.com/ le riz est déconseillé parce qu'en suivant les conseils du véto de temps en temps je prépare à ma chienne un tiers de viande, un tiers de riz et un tiers de légumes (mi carotte mi légumes verts) avec une càs d'huile d'olive et une de colza ; elle raffole de cette préparation mais apparemment ce ne serait pas la bonne solution Crying or Very sad

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Claire

avatar

Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Mer 10 Déc 2008, 4:13 pm

C'est vrai que je ne me jamais posé la question sur les croquettes scratch

Bon à la maison avec les ratounes, pas de questions à se poser, c'est graines et ce qu'on veut (c'est omnivore). Mon chat chez mes parents a toujours été élevé aux croquettes. On a toujours fait attention à la marque pour éviter les calculs rénaux (problème récurrent chez les chats), mais on n'a jamais préparé des menus No

Bon quelque part, on leur donne à manger ce qui nous arrange. C'est vrai que les chiens et les chats sont carnivores. Les vétos ont fait des études et en connaissent un rayon... mais ils sont aussi comme les médecins. J'en suis revenue des conseils des vétos vu mes expériences... (pb aussi avec mon chat qu'on avait sauvé grace à notre pharmacien) pale
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 53
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   Mer 10 Déc 2008, 4:23 pm

Ah bon ? et comment a-t-il été sauvé de quoi Tes parents utilisent quoi comme croquettes cat

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation pour animaux : BARF !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour animaux : BARF !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres pour animaux en mauvais état général ?
» Peut on semer des graine destiné à l'alimentation
» LISTE DE CIMETIERES POUR ANIMAUX
» ASSOCIATION SNAC *Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie*
» alimentation pour lait gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers: