Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Chou rouge à la Flamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: Chou rouge à la Flamande   Ven 03 Avr 2009, 8:30 pm

Véronique a écrit:
Le chou, c'est chou !



Bon, moi j'ai eu bcp de succès ce midi avec un chou rouge à la flamande. Super plat d'hiver, qui cale sans alourdir. c'est plein de vitamine C, le chou !
C'est ma version modernisée, sucrée salée : du chou rouge avec des pommes, des oignons, du cumin, de la cannelle, et des raisins secs. Même les enfants aiment, souvent !
Vous faites dorer quelques oignons émincés dans une bonne huile bio, olive ou sésame, avc du cumin fraichement moulu, vous ajoutez des pommes en gros dés. Pendant ce temps, si vous avez le temsp, vous faites cuire à la vapeur du chou rouge finement émincé, juste histoire de l'attendrir, et ensuite vous le rajouter avce le reste. Une belle poignée de raisins secs, un filet de vinaigre de cidre, un petite verre de jus de pomme pour pas que ça colle, du sel, du poivre, un baton de cannelle (ou une 1/2 cc) et vous faites compoter à feu doux en remuant de temps en temps, 30 minutes c'est bien. On peut aussi rajouter vers la fin quelques beaux marrons (je préfère les déhysdratés que je fais tremper qq heure,s puis cuits à part dans de l'eau avec qq grains d'anis)
Moi j'aime bien le servir avec du sarrasin. Si vous êtes en forme et prêt à passer un pue de temps en cuisine,vous pouvez même en farcir des galettes de sarrasin. L'autre jour, j'avais aussi gardé les grandes feuilles du chou, je les ai ramollies à la vapeur pendant 5-6 minutes, et j'ai fait des petits ballotins à manger avec les doigts, froids. Mais vous pouvez faire des petites paupiettes servies chaudes aussi.
Un détail : le chou rouge et l'eau ça devient bleu. Mais si vous mettez du vinaigre ça tourne au mauve-rose. Donc si dans les feuilles vous ne mettez pas de vinaigre, elles seront bleues, et la farce dedans rose : c'est très étonnant à la vue !

Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
 
Chou rouge à la Flamande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE AUTRE FACON DE FAIRE LE CHOU ROUGE
» chou rouge a l'aigre doux
» La Mer Rouge vue d'en bas
» Rouge Artist Intense Make Up For Ever
» Chapon de pintade fermier Label Rouge aux figues et au Musca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMES-
Sauter vers: