Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 les vaccins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: les vaccins...   Lun 15 Déc 2008, 12:33 am

Comme j'ai eu des problèmes avec le vaccin de l'hépatite b et constaté que beaucoup d'animaux non vaccinés ne s'en portaient pas plus mal et inversement, et après avoir fait vacciner ma chienne et mon chat je me suis plus informée :

http://www.naturopattes.eu/cariboost_files/vaccinationsanteanimalepositionnaturovet.pdf

Extrêmement intéressant puis j'ai mené ma petite enquête téléphonique auprès de plusieurs vétérinaire : les vaccins pour chats ne contiendraient plus d'aluminium car le chat plus fragile que le chien avait tendance à développer le cancer à partir du lieu d'injection ! les laboratoires ont donc cessé de rajouter de l'aluminium. J'ai constaté que de plus en plus de chiens meurent d'un cancer Suspect De plus, j'ai comparé plusieurs vaccins pour connaître la quantité d'aluminium par rapport au seuil dit dangereux pour l'être humain : résultat ... les chiens subissent bien de graves surdoses

Vous verrez que dans le document, il est bien spécifié qu'au maximum les chiens pourraient avoir un rappel tous les 3-4 ans ; selon les laboratoires fabricants ce serait largement suffisant. Quand je pense que les vétérinaires nous obligent à reprendre la vaccination à zéro sous prétexte qu'on a sauté une année

Et oui, nos amies les bêtes ne sont pas épargnées par le crime pharmaceutique ! Les mots sont durs mais le nombre de personnes qui me disent avoir perdu leur compagnon d'un cancer et qui les faisait vacciner scrupuleusement chaque année ne l'est pas moins Crying or Very sad


_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

avatar

Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 30
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: les vaccins...   Lun 15 Déc 2008, 7:52 am

C'est bien triste...
Mais comment ne pas être étonné? Quand on voit que la vie humaine ne compte pour rien si elle ne rapporte pas de fric, comment veux tu que celle d'un animal aie une quelconque "valeur" ? sauf bien sûr si elle peut te nourrir ou servir à faire le vison de Mâdame...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

avatar

Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: les vaccins...   Lun 15 Déc 2008, 12:05 pm

Exactement Tali pale

Les humains meurent de plus en plus de cancers divers, les animaux aussi... et personne ne se demandent pourquoi : ben non pourquoi on réfléchirait, ca ne rapporte pas d'argent...


Pour les vaccins, mon chat a toujours été vacciné. On a toujours hésité à lui faire, mais comme il est en liberté, on a toujours eu peur qu'il attrape quelque chose. Les chats de ma soeur ne l'étaient pas et avaient attrapé le corriza. Ils s'en sont sortis avec des séquelles plus ou moins importantes selon les chats...

Je ne peux pas dire s'il faut les faire vacciner ou pas malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: coucou   Mar 16 Déc 2008, 10:28 pm

mes chiens ont toujours été vaccinés car ils voyagent avec nous ,mes chats jamais ils sont moitié dehors moitié à l'interieur aucune maladie pour les uns et les autres
mon avis vaccination que quans c'est obligatoire
A+
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: les vaccins...   Mar 16 Déc 2008, 11:18 pm

Bien sûr, pas le choix parfois, comme toutes ces personnes qu'on oblige à se faire vacciner contre l'hépatite b dans certaines professions et dont certaines ont perdu la vie Crying or Very sad Ce sujet rejoint celui-ci :
http://lebiolavie.activebb.net/dossier-special-infos-generales-a-retenir-f3/les-vaccins-t2521.htm


_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 53
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: les vaccins...   Mer 17 Déc 2008, 11:23 am

mes chiens ne sont pas vaccinés.
le problème se poserait s'il fallait les amener à l'étranger ( carnet de santé du chien, à voir selon le pays de destination - infos ici )
ou s'il fallait les faire garder dans des établissements spécialisés où c'est exigé - pour des raisons d'assurance, législation sans doute aussi- Rolling Eyes ) ou évidemment si la rage était déclarée dans mon département.

Citation :

Y-a-t-il une loi qui nous oblige à vacciner tous les ans nos animaux ?

Non aucune. Les vaccins sur nos chats et nos chiens ne sont nullement obligatoires pour les particuliers. Ce sont juste des recommandations, la plupart du temps émises par les laboratoires (pour des raisons financières évidentes ?), lesquels ne sont d’ailleurs pas soumis à indiquer sur les étiquettes de leurs injections ou produits vaccinaux les résultats de leurs recherches qui indiquent que la couverture de protection est assurée nettement au-delà d’une année.(cherchez l’erreur !..)

Les éleveurs félins et canins trouveront grand intérêt à appliquer des protocoles à trois ans minimum, en se référant aux recherches d’immunologie en la matière. C’est à eux d’expliquer leur choix, responsable et préventif, aux futurs acheteurs, et de les sensibiliser de fait à cet acte médical parfois lourd de conséquences. En effet les chats de race, principalement, sont connus comme étant des sujets plus sensibles face à la maladie. Certains chiens de race le sont également. Ces animaux ont donc, plus que les "bâtards ou gouttières" besoin d’une sécurité renforcée en matière de vaccination.
(...)
Il n’existe aucune loi, aucune obligation, aucun texte, indiquant que le protocole vaccinatoire tous les ans est indispensable et doit être respecté pour le chien et le chat familiers.

Il existe par contre l’article 16-3 du Code Civil, qui établit clairement pour chacun la liberté de choix thérapeutique, concernant notamment l’acte vaccinal. L’animal étant considéré sous l’entière responsabilité des adultes qui en ont la charge, c’est à eux que revient le libre choix de le faire vacciner ou non, et à quelle fréquence.

Quant à la primo-vaccination, comme son nom l’indique, elle ne doit être réalisé qu’une seule et unique fois = la première. Si le propriétaire décide, comme il en a le droit, de re-vacciner son chien ou son chat 3 ans, 5 ans ou 7 ans plus tard, c’est bien un rappel, et non une nouvelle primo-vaccination, que le vétérinaire devra injecter. (...)
source : http://www.naturavox.fr/La-vaccination-en-sante-animale-en-quelques-questions.html

très bien aussi ce résumé concernant la législation (don ou vente d'animaux de compagnie) :

Citation :

législation française relative à la vente ou au don d'animaux de compagnie

A l'usage des gens qui veulent acquérir un compagnon, ou à l'usage de ces gens que s'auto proclament éleveurs dans le seul but de se faire du fric...

Vente de chiot ou de chaton : documents et actes obligatoires

Est considéré comme éleveur toute personne détenant des femelles reproductrices et vend au moins 2 portées par an. Il doit être titulaire du certificat de capacité à l'élevage .

Sont obligatoires en cas de vente de chiot ou de chaton de race (en France) :

* Un chiot/ chaton âgé de 8 semaines minimum
* Le certificat de naissance ou pedigree pour les chiens ou chat de race
* L'identification de l'animal (tatouage ou puce)
* La vaccination et le certificat sanitaire
* Le document d'information
* L'attestation de vente et/ou le contrat

Si vous n'avez pas de certificat de naissance, votre chien n'est pas un chien de race.

L'identification est obligatoire pour tous les chiens/ chats âgés de plus de 4 mois et nés après le 6 janvier 1999. (article L. 214.5 du code rural) L'identification de tous les chiens/ chats est obligatoire, préalablement à toute cession, à titre gratuit ou onéreux (c'est à dire que cette disposition concerne en plus de l'obligation précédente, tout chien né avant le 6 janvier 1999 et aussi tout chien âgé de moins de 4 mois qui serait donné ou vendu). (article L. 214.5 du code rural)

Les éleveurs sérieux vaccinent les petits, même si ce n'est pas une obligation légale, sauf pour les animaux importés ou cédés sur les foires et marchés ou venant d'un département officiellement déclaré infecté par la rage. Il vous fournira alors le carnet de vaccination établi par un vétérinaire.

Depuis la loi du 6 janvier 99, un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal est obligatoire. Cela peut être une ou deux pages contenant les conseils de base de l'éducation et de l'entretien du chien (besoins, alimentation..)

Le contrat ou l'attestation de vente officialise la vente. Il doit mentionner les noms et adresses du vendeur et de l'acquéreur, l'identité complète de l'animal (nom, sexe, date de naissance, identification), la date de vente et livraison, le prix, le nom du vétérinaire qui examinera le chien rapidement après la vente. Le contrat précise également les garanties éventuelles sur lesquelles s'engagent l'éleveur.
Loi: Code rural, Article 240
L'article 240 du code rural prohibe la vente ou même la mise en vente d'animaux atteints ou soupçonnés d'être atteints d'une maladie légalement contagieuse. Si la vente a lieu malgré tout, elle est nulle de droit, que le vendeur ait connu ou ignoré l'existence de la maladie dont l'animal était atteint ou suspect.

Les petites annonces sont également règlementées :
Quel que soit le support, la loi du 6 janvier 1999 impose au vendeur les mentions suivantes :

1- son numéro d'identification professionnel ou, s'il n'en dispose pas, le n de tatouage de chaque chiot, ou encore le n de tatouage de la mère des chiots/ des chatons et le nombre de petits de la portée proposée à la vente,

2- l'âge des chiots/ chatons (ou leur date de naissance),

3- l'existence ou l'absence de pedigree (inscription à un Livre d'Origine reconnu par l'état, comme le LOF ou le LOOF en France),

4- les chiots non LOF ne peuvent être dénomme "Chiot de race XXX" (où XXX serait le nom de la race). Ils doivent être dénommés "Chiot de type XXX" ou "de genre XXX". Même chose pour les chatons

Précision: la mention "chiots/chatons disponibles à partir de l'âge de 8 semaines" peut convenir aux publicités paraissant régulièrement sous la même forme.

En cas de vente ou cession d'un animal adulte, la mention devra être celle de son identification (puce ou tatouage), et pas celle de sa mère ( Merci Guerlane! )

Toute personne contrevenant à ces lois risque de 500 à 1500 d'amende ainsi que l'éventuelle saisie et euthanasie des animaux...
source

voir aussi : pour les chiens :
http://www.ani-malin.com/Pratique/InfosAdmin.php = la liste des documents qu'un éleveur doit remettre à l'achat d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
miette21

avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: les vaccins...   Sam 20 Déc 2008, 11:18 pm

Merci pour toutes ces informations, justement je me posais la question si je devais vacciner toutes les années mes animaux, et je crois bien que je ne vais plus le faire systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

avatar

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: les vaccins...   Dim 21 Déc 2008, 12:40 am

j'avais un chien qui n'a jamais été vacciné et qui n'a jamais rien eu, pourtant elle était les 3/4 du temps dehors, il lui arrivait même de "fuguer" pendant quelques jours Rolling Eyes mais elle n'a jamais été malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les vaccins...   

Revenir en haut Aller en bas
 
les vaccins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de vaccins??
» Demain premiers vaccins
» pmi et vaccins
» Question vaccins ...
» Vaccins avant 18 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers: