Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liline

MessageSujet: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Jeu 22 Déc 2005, 5:25 pm

[édit : sujet fusionné depuis "VOTRE SANTE : Généralités (maladies/remèdes)
groupe sanguin et alimentation " ]

que sommes nous ?

le groupe O " Le chasseur"

*mangeur de viande
*tube digestif robuste
*systeme immunitaire hyperactif
*intolérant aux changements nutritionnels ou environnementaux
*control mieux son stress par una activité physique intense
*a besoin d'optimiser son métabolisme pour rester mince et énergique ____________

Le groupe A " Le cultivateur"

*le premier végétarien
* récolte ce qu'il sème
tube digestif sensible
* système immunitaire tolérant
*s"adapte bien aux conditions nutritionnelles et environnementales sédentaires
*contrôle mieux son stress par des activités calmantes
*a besoin d'un régime alimentaire essentiellement végetarien pour demeurer mince et actif ___________

Le groupe B " Le nomade"

*équilibré
*système immunitaire vigoureux
*le plus flexible sur le plan diététique
*mangeur de laitages
*contrôle idéalement son stress par des activités créatrices
*a besoin d'un bon équilibre entre son activité physique et son acticité intellectuelle pour demeurer mince et énérgique ___________________

Le groupe AB " L'énigme "

*mélange moderne de A et de B
*s'adapte tel un caméléon à des conditions environnementales et diététiques évolutives
*tube digestif sensible
*système immunitaire tolérant à l'excès
*contrôle mieux son stress par la spiritualité et l'énergie créatrice
*un mystère de l'évolution

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Jeu 22 Déc 2005, 5:41 pm

Ben voilà, j'ai compris plein de choses tout d'un coup, moi je suis du groupe A.
J'ai lu des articles sur ce sujet justement et ce qui ne me convenait pas c'est qu'ils veulent me supprimer tous les légumes que j'adore genre l'aubergine et la tomate... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Jeu 22 Déc 2005, 5:47 pm

ah !! la tomate et l'aubergine ce sont de bon légumes, il faut en manger !!!!!!!!!!!!!!!!
l'aubergine ne fait pas grossir et la tomate est pleine de vitamine c , miam miam sunny
Maya

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Jeu 22 Déc 2005, 6:09 pm

Il s'agit du régime d'Adamo c'est bien ça?

Mais bon moi j'ai dû mal à tout croire.

Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005, 6:14 pm, édité 1 fois
liline

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Jeu 22 Déc 2005, 6:30 pm

mon hom est moi sommes du groupe A, mais lui le pauvre a trop de graisse animale dans le sang il ne doit pas trop consommer de viande!!!!! ce livre nous a bien conseillé.
mais c'est vrai que parfois!!!!!!!!!!! nous qui aimont les crustacés si nous nous basons au livre nous ne devrions pas en consommer là c'est pas possible :11:
Mad

Féminin Nombre de messages : 1615

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 2:16 pm

faire son alimentation selon son groupe sanguin?? et pourquoi pas en fonctyion de la couleur de cheveux aussi!
franchement je ne vois pas comment le groupe sanguin peut influer sur ce que nous sommes, mais bon...
par exemple je suis O et les O sont censés êtr de gros mangeurs de viande... moins j'en mange mieux je me porte.
je pense que ces trucs c'est comme l'horoscope. parfois ça tombe bien par pur hasard et parce que ce sont des choses assez générales. si je lis les 4 groupes je me retrouve un peu dans les 4.
et puis si on réfléchit bien, qu'est-ce que des marqueurs microscopiques sur les hématies peuvent avois à voir avec la façon dont nous vivons???
http://laforetceltique.forumactif.com
liline

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 3:05 pm

coucou mad,

non non, le groupe O ne doit pas etre un gros conso de viande, il l'a supporte mieux que les autres c'est tout, ceci dit je te rejoins sur le reste!! 🐰

ah !! au fait ta tartiflette était tres bonne !!!!!! :manger:

santa
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 3:08 pm

scratch Si Didier ou Danybio passaient par là, ça m'arrangerait bien car ta question est trop compliquée pour moi Mad mais je vais y réfléchir quand même en cherchant bien, je vais peut être trouver

Ceci dit, moi aussi je me retrouve dans les 4 cas.

Je crois qu'il faut pas se prendre la tête non plus

On parle de tout et on se fait notre opinion. N'est ce pas là la meilleure façon d'avancer ???

Réponse à Maya : oui c'est bien le Dr Adamo qui parle de ça
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 3:11 pm

et puis si on réfléchit bien, qu'est-ce que des marqueurs microscopiques sur les hématies peuvent avois à voir avec la façon dont nous vivons???[/quote]

Mais la question est elle bien dans ce sujet ?
liline

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 3:12 pm

oui c'est adamo et il fait de belles chansons aussi !!!!!!!!!!!
:sortir:
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 3:13 pm

Hiihihihih oui Liline tu sors !!!! affraid nan mais :mdr1:
Maya

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 26 Déc 2005, 11:14 pm

Pour celles qui veulent en savoir plus:

Citation :
Les aliments qui vous conviennent sont souvent ceux qu'on mangeait le plus à l'époque où votre groupe sanguin est apparu sur Terre. En effet, si l'homme a énormément évolué au cours des millénaires, ce n'est pas le cas de son système digestif (entre autres), ainsi :

1. Groupe sanguin O
Le Groupe O comme "Origine" est le plus ancien des groupes sanguins. Il est apparu il y a environ 50 000 ans, aux origines de l'humanité. Il est influencée par les habitudes alimentaires des premiers hommes : Chasseurs vivants du produit de leur chasse et de leur cueillette, ils se nourrissaient d'animaux, d'insectes, de baies*, de racines et de feuilles. Leur système immunitaire* était fort et leur digestion solide (pour digérer une alimentation* très riche en viande).

Le Groupe O est aujourd'hui le plus répandu (environ 50 à 55% de la population mondiale). On le trouve peu en Asie, mais il est présent un peu partout dans le monde.

Que manger quand on est du Groupe O ?

• Les personnes du Groupe O iront vers une alimentation* riche en protéines* animales et une activité physique soutenue.

• En résumé,
les aliments à favoriser : Beaucoup de viandes (maigres et de bonne qualité, biologiques* si possible).

À limiter : Les produits faits à partir de céréales* (surtout le blé) car l'agriculture n'était pas encore développée à la période où ce groupe est apparu, ainsi que les produits laitiers.

2. Groupe sanguin A
Le Groupe A "comme Agriculture" est apparu plus tard, il y a 10 000 à 20 000 ans, quand l'homme est devenu cultivateur et éleveur d'animaux. À cette époque, l'homme mange surtout des céréales* et des légumineuses* et son activité physique est moins intense. Le Groupe A représente aujourd'hui près de 30 à 35% de la population mondiale. Le nombre de personnes du Groupe A est très élevé en Amérique du Nord, au Japon, en Europe de l'Ouest et autour de la mer Méditerranée, surtout près de l'Adriatique.

Les personnes de ce groupe peuvent manger des céréales* mais pas trop. Elles digèrent très mal les viandes, surtout la viande rouge. Elles sont génétiquement* prédisposées aux risques cardiovasculaires et aux cancers*. Elles supportent mal les situations de stress.

Les personnes appartenant au Groupe A devraient ou presque éliminer la viande.

3. Groupe sanguin B
Le Groupe B comme "Barbare" est apparu il y a 5 000 ou 10 000 ans. Il s'est développé à cause des changements de climat de l'époque, lorsque des hommes se sont déplacés vers le nord de l'Asie. C'était des nomades qui capturaient le bétail sauvage et le domestiquaient. Ils mangeaient donc des aliments à base de viande et de produits laitiers.

Ce groupe représente aujourd'hui 10 à 15% de la population mondiale, plus concentrée dans la communauté juive, en Europe de l'Est et en Asie centrale (mongolie, Russie, Inde, Chine du Nord, etc.) que dans le reste du monde.

Le Groupe B est le seul groupe sanguin vraiment adapté aux produits laitiers. L'alimentation* du Groupe B autorise un immense choix d'aliments mais, comme pour le Groupe O, il faut éviter les protéines* du blé et de son germe (gluten*) et les produits à base de blé complet (qui ralentissent le métabolisme* général et la digestion des protéines*).

Le Groupe B supporte très mal le poulet, le maïs et le sarrasin*.

4. Groupe sanguin AB
Le Groupe AB comme modernité est le plus récent, depuis environ 1 000 ans et ce n'est pas plus de 2 à 5% de la population dans le monde (sauf en Inde où il y en a 8,5%). C'est un mélange de populations européennes du Groupe A et de populations mongoles et caucasiennes du Groupe B.

Les personnes du Groupe AB ont l'avantage d'être des receveurs universels (ils peuvent recevoir les sangs de tous les groupes sanguins lors des transfusions sanguines). Le Groupe AB est complexe car il peut ressembler au Groupe A comme au Groupe B avec même certains aspects du Groupe O.

Les personnes du Groupe AB doivent manger peu de viandes (à cause de leur estomac peu acide et pauvre en enzyme* intestinale). Le poulet, le maïs ou le sarrasin* ne leur conviennent pas non plus.

Comme celles des Groupes O et B, elles doivent éviter le germe de blé et les produits à base de blé complet mais les produits laitiers allégés leur sont conseillés.

source : BelleVitalité http://members.fortunecity.com/avmedia/

Le forum de BelleVitalité: http://84260.aceboard.fr/
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mar 27 Déc 2005, 12:31 am

scratch Ben quand même hein confused le groupe A me ressemble bien dans cette description, mais pourquoi le Dr Adamo veut supprimer les aubergines et les tomates de mon alimentation, c'est mes légumes préférés :autru:

C'est pô zuste !!!
leky

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mar 27 Déc 2005, 1:16 pm

groupe A;...supprimer la viande rouge!! Sad
Maya

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mar 27 Déc 2005, 2:09 pm

Moi ça ne me gène pas vu que je n'en mange déjà plus et que je suis du groupe A! Very Happy
Mad

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mar 27 Déc 2005, 10:35 pm

violette a écrit:
et puis si on réfléchit bien, qu'est-ce que des marqueurs microscopiques sur les hématies peuvent avois à voir avec la façon dont nous vivons???

Mais la question est elle bien dans ce sujet ?[/quote]
bah voui, parce que ces marqueurs dont je parle sont justement ceux qui font notre groupe sanguin Wink

malgré toutes ces explications, je reste tout de même sceptique....... je ne vois pas le rapport quoi. c'est bien de dire que tel ou tel groupe est apparu avec telle ou telle caractéristique de la vie humaine, mais bon... non, je ne vois pas
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mer 28 Déc 2005, 12:23 am

Pourtant Mad quelque chose me dit, que ce cher Adamo n'a peut être pas tout à fait tort mais c'est un débat qu'il faudrait essayer de lancer un de ces jours.

A retenir...je suis sûre qu'il y a des choses à gratter, je n'ai pas lu le livre et je ne peux en parler, mais j'ai lu quelques articles sur le contenu du livre qui m'ont semblé sensés.

Faut que je le lise et après je te dis ce que j'en pense.

Mais si tu regardes bien l'histoire de l'humanité, comment nous nous sommes construits à travers le temps et comment nous avons muté, ya peut être pas que du n'importe quoi dans ces analyses.
Je demande à lire Wink
Maya

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mer 28 Déc 2005, 1:00 am

Quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit qu'elle en a déjà entendu parlé, mais elle dit que ça n'a pas été prouvé et que ce n'est pas parce que ces tests ont marché sur telle population que celà veut dire que c'est le cas pour tout le monde.

Et qu'il y a pleins de médecins comme ça qui font des études et publient des livres et tout...

Enfin voilà quoi, c'est comme beaucoup d'études!
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mer 28 Déc 2005, 2:05 am

Oui voilà, c'est comme beaucoup d'études, mais moi j'aime bien décortiquer pour savoir le fin fond de l'histoire car y'a pas de fumée sans feu et vraiment je trouve qu'il y a de la logique dans ce que j'ai lu à ce propos. jocolor
Maintenant, je ne peux pas me faire une opinion sans avoir lu la totalité des arguments Suspect
liline

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mer 28 Déc 2005, 10:25 am

ne te prends pas la tête mad avec ça, c'est qu'un livre !!!!!! moi même je l'ai lu est je continu à manger de la viande.

mais! un pti détail ! 🐰
Lorsque nous allons chez l'endocri.. pour perdre du poids, la première chose qu'il fait c'est de nous faires faire une prise de sang :sortir: ?????????? pour pouvoir adapter ton régime !!!!!!!!!
à moins que Dracula soit de retour

:flov1: :flov1: il neige pas chez moi ! Sad
Maya

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mer 28 Déc 2005, 5:40 pm

liline a écrit:

Hors-sujet:

Chez moi non plus!
violette

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Jeu 29 Déc 2005, 2:00 am

:mdr1: Cette Maya alors, toujours là pour plaisanter !!!

Bon en attendant aujourd'hui au magasin il y a plein de gens qui m'ont parlé de ce sujet : ça a l'air de faire du remue ménage !!!

Affaire à suivre :miaou:
Mad

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 02 Jan 2006, 12:26 pm

liline a écrit:
ne te prends pas la tête mad avec ça, c'est qu'un livre !!!!!! moi même je l'ai lu est je continu à manger de la viande.

mais! un pti détail ! 🐰
Lorsque nous allons chez l'endocri.. pour perdre du poids, la première chose qu'il fait c'est de nous faires faire une prise de sang :sortir: ?????????? pour pouvoir adapter ton régime !!!!!!!!!
à moins que Dracula soit de retour

ah voui, mais ça n'a rien à voir avec le groupe sanguin, c'esyt pour voir quelles sont tes carences, si tu as du cholestérol, etc... si tu regardes bien l'ordonnace de prise de sang, ils ne demandent pas au labo de déterminer le groupe sanguin... enfin je ne pense pas Wink

moi aussi j'aimerais bien lire ça pour voir, vais essayer de le trouver Wink
mais je reste sceptique!!
liline

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Lun 02 Jan 2006, 8:37 pm

exact Mad sunny voir même si tu n'as pas de problèmes de thyro 🔝
* mais je les soupsonnent de mettre une touche personnel à notre régime, ce qui est plus facile en sachant notre groupe sanguin sunny
Akamiaou

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   Mar 03 Jan 2006, 2:44 am

Mouais, je suis du groupe O et végé. Jamais mangé beaucoup de viande avant. Et jamais vraiment toléré, si j'en crois ma santé qui se porte bien mieux !
http://akamiaou.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)   

régime 4RGS 5 (des groupes sanguins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant