Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 26 Sep 2008, 6:21 pm

:top:
Voilà, je vous présente Georgia Knap, l'homme qui a changé de corps et de visage à partir de 50 ans.
Dans son livre "quand j'étais vieux " écrit vers 1920, il raconte sa prise de conscience de ses douleurs ,de ses maladies et de sa "décrépitude"

Comment ,il y rémédia ?
Il a basé sa méthode ,qu'il a expérimentée sur lui,sur ce que le Dr LINDLAHR disait
"1/3 de ce que nous mangeons nous permet de vivre ,les 2/3 font vivre mes confrères".
Je cite G. Knap :top:
Les maladies graves résultent d'un abus d'aliments qui déminéralisent le corps ,elles sont le résultat d'un mode de vie nocif ou de traumatismes non résolus.On a le cancer parce qu'on se le donne ,par ignorance, mais par l'intoxication journalière d'abus d'aliments azotés.

Son propos est de lutter contre la décrépitude du corps et du visage de 4 façons
- 1 par une alimentation crudivoriste partielle
- 2 par des exercices de massage et de gymnastique douce
- 3 par des pressions sur des points anti-douleur
- 4 par un hygiène de vie

je parlerai rapidement du mode alimentaire,
ni tabac,ni alcool, ni viande ,ni sucre, le plus souvent avoir une alimentation crue.

Commencer toujours un repas par une Salade de vitamines ( 1 personne)
1/2 laitue
2 pommes de terre cuites à l'eau (grosseur d'un oeuf)
1 carotte râpée (100g)
1 morceau de betterave rouge
3 à 4 fruits secs
sel huile, ni vinaigre, ni poivre

ou un hors d'oeuvre

3 rondelles de concombre
1 pincée de cresson
1 quartier de pomme coupé finement
2 olives
1 radis rose
1 cc d'amandes en poudre
1feuille d'épinard
1 feuille de menthe
1 haricot vert
3 petits pois
1 feuille de chou
1 brin de fenouil
1 fois par semaine 2 oeufs
le tout haché très finement huile ,sel, ni vinaigre ,ni citron ,ni poivre
boire 1 verre d'eau en mangeant

Si vous servez un plat de légumes cuits, vous pouvez saupoudrer sur ces légumes pour les parfumer ,carottes, radis,chou rouge crus râpés
Pas de viande, 2 fois par semaine du poisson (harengs,sole,raie,merlan,morue....)
Mais 2 produits laitiers conviennent le fromage blanc en faisselle et le lait caillé
les haricots secs et les lentilles ne font partie de ses menus

De temps en temps faire une cure de pommes 2 à 3 pommes de 300g chacune

Le Petit Dej n'est pas au programme.( dur, dur ) :sot:

Evidemment ,il s'agit là d'une méthode pour lutter contre la maladie , ce qui signifie qu'il ne faut pas tout suivre à la lettre. No
je mange cette salade vitamines depuis une semaine et je m'en porte très bien. Very Happy

La semaine prochaine ,je donnerai la liste des aliments à ne pas mélanger au cours d'un même repas.
Pour aujourd'hui, je pense que c'est suffisant....

Je vous laisse .........songeuses et songeurs.... NON ?

Bon week-end ....attention à votre nourriture..... Wink Wink Wink

:78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin

Féminin Nombre de messages : 4192

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 26 Sep 2008, 8:15 pm

j'ai pensé que ce livre méritait bien un sujet à lui seul Wink merci à toi Chloé de nous en faire profiter cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 26 Sep 2008, 8:21 pm

Merci à toi Cerise de l'avoir mis en évidence :daccord:

C'est vrai que cet homme est personnage qui vaut le détour, par tout ce qu'il a apporté de nouveau en 1920!!!!et que nous nous efforçons de suivre, ici sur ce forum.
Belle soirée :zouzou:
Claire

Féminin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 26 Sep 2008, 10:09 pm

Certains étaient vraiment des visionnaires et ils sont bluffants.

Je suis assez intéressée par la suite de tes commentaires sur le livre. Ca m'interesse assez ce genre de sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Lun 29 Sep 2008, 2:39 pm

Voici les "mauvaises" combinaisons d'aliments par KNAP Suspect
Il faut croire qu'il avait raison ,puisque les régimes dissociés ont repris sa méthode .

Il ne faut pas au cours du même repas mélanger les aliments azotés et les farineux confused

cheers Petit rappel

Les aliments azotés sont tous les aliments protéinés tels que
la viande
le poisson
le fromage
les saucisses
les laitages
les oeufs
toutes les noix

Les aliments farineux

la pomme de terre
le pain
les haricots secs
les lentilles
les fèves
le soja
le maïs
les topinambours
les céréales
les pâtisseries
toutes les pâtes ....

Vous pourrez ,si ça vous intéresse retrouver toutes les infos sur ces aliments dans

http://perdre-kg.com/6.html "les 9 règles d'or des mariages alimentaires" bounce

Bien entendu ceux et celles qui ont l'intention de perdre du poids ,utiliseront avec succès ces principes tirés du régime dissocié, inspiré de la méthode alimentaire de KNAP. :daccord:
Mais ,en ce qui le concerne, ce n'était pas le but recherché, le but était le bien-être du corps.

POURQUOI ?
Le mélange des farineux et des aliments azotés fournissent des déchets toxiques car la digestion et l'élimination sont trop lentes et en plus ,produisent un poison pourvoyeur d'acides uriques - les purines- que le corps ne peut évacuer. affraid

A la longue, ces déchets s'installent à demeure dans l'organisme sous la forme d'acide urique qui donne ,arthrite,rhumatismes,eczéma,sciatique, crise hépatiques,néphrétiques, pancréatiques, calculs, diabète,albumine, l'appendicite ,la constipation...... affraid affraid

L'acide urique qui se transforme en cristaux, se glisse insidieusement dans toutes les articulations.
Ces cristaux font des ravages dans l'organisme ,l'eau des tissus n'étant plus capable de les dissoudre. C'est un mal silencieux qui arrive un jour sans crier gare.
Pour empêcher les cristaux de s'installer ,le mieux, dit KNAP, c'est de ne pas les introduire dans l'organisme. No
Saviez-vous que vous étiez de grands producteurs de cristaux?

Encore fallait-il le savoir. scratch
C'est chose faite ,maintenant cheers cheers cheers

Je poursuivrai un peu plus tard, par les exercices préconisées par KNAP.
A plus tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 03 Oct 2008, 9:31 pm

Bonsoir

Il m'a semblé devoir conclure la partie alimentaire de Knap par la liste des aliments qui contiennent peu ou pas de purines(très mauvais)
-Le fromage blanc en faisselle
-le lait caillé
- les légumes verts
- les salades vertes (surtout le vert)
- le chou rouge
-la betterave rouge crue
- les carottes (Il insiste sur ce légume )
-les pommes de terre
-les pommes sucrées et non acides (il insiste sur ce fruit)
Knap recommande de manger CRU le plus souvent possible

Pour le lait et produits laitiers,Knap insiste sur le fait ,que dans la nature , aucun animal ne boit le lait d'un autre qui ne fait pas partie de sa famille( la chèvre ne boit pas le lait de vache)
Donc le lait d'animal n'est pas fait pour l'être humain.

Voilà qui conclut le chapitre alimentaire.
Je parlerai des exercices ,la semaine prochaine.

Bonne fin de semaine et bon dimanche à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mar 07 Oct 2008, 3:58 pm

Voici 3 exercices conseillés par Knap contre la décrépitude du corps

Pour ceux et celles qui font du yoga ,les exercices leur rappelleront quelques postures.

1 A genoux, en appui sur les mains
- Chien tête levée, basculer le haut du corps vers le haut en creusant le dos , la tête en extension - Inspirer
- Sans déplacer les mains,venir s'asseoir sur ses talons ,tête dans les bras - Expirer
Faire ces 2 exercices 5 à 20 fois sur la respiration

2 A genoux,en appui sur les mains
- le chat, Faire le dos rond ,regard vers les genoux- expirer
- puis dans l'inspire ,faire le dos creux ,tête vers le haut
Faire ces exercices 5 à 20 fois sur la respiration

3 Debout pieds légèrement écartés de la largeur du bassin, étirer les bras vers le haut , pieds à plat au sol. L'étirement se fait à partir des hanches comme si on grimpait à une corde imaginaire et qu'on voulait toucher le plafond . N'oubliez pas de respirer.

A demain pour la suite :cop;,:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mer 08 Oct 2008, 11:45 am

:good:;:
Voici un exercice très efficace contre les ennuis intestinaux de toutes sortes.
En fait ,c'est plutôt une respiration ample qui dure 1minute /1minute 30

Debout, mains aux hanches ,pieds écartés de la largeur du bassin, pas de jambes raides,bassin légèrement en avant pour éviter la cambrure du dos scratch
ça y est , zavez t'y la position ? geek

- Inspirez sur 5 temps (secondes) en gonflant le ventre
- rétention sur 3 temps ventre gonflé
- expiration sur 10 temps en "avalant" son nombril

Les temps sont donnés à titre indicatif, vous pouvez faire plus ou moins (au début)

L'important c'est de doubler l'expiration par rapport à l'inspiration.Et de faire 6 respirations amples en 1 minute -1minute 30
L'idéal serait d'effectuer cette respiration 4 à 5 fois dans la journée;
En attendant le car, son tour dans la file d'attente Wink tout en bénissant les personnes qui sont autour de nous...Et oui, il n'y a pas de temps perdu et de cette façon, on ne bougonne pas , le temps parait plus court.... :daccord:

Si l'exercice vous parait pénible ,vous pouvez le faire en position couchée ( pas d'oreiller).A la maison ,bien entendu..... Laughing

C'est un exercice qui permet aussi de se mettre en conditions
Soit pour la visualisation,soit la méditation....
Nous en aurons bientôt besoin pour "prendre sa vie en mains". Embarassed;:

Bonne respiration
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Jeu 09 Oct 2008, 4:21 pm

merci chloé pour tes excercises :top: y a plus qu'à... :houhou4:
:cop;,:
sarah :jh1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 10 Oct 2008, 2:52 pm

OUi,Sarah, comme tu dis y a plus ka....... :houhou4:
Voilà un massage pour les jambes fatiguées

Le soir

Au lit, on ne se lève pas ensuite... :dod56:

Position couchée ,jambes pliées (talon vers le bassin)

Lever une jambe VERS la verticale, et masser cette jambe des chevilles jusqu'au-dessus du genou,en serrant pour vider les veines de la jambe, le haut du corps étant légèrement en avant pour toucher la cheville .
Attention ,j'ai dit "serrer" mais pas au point de se faire des bleus!!!!!! pale
Faire ce massage 10 à 50 fois.
Idem pour l'autre jambe. :top:

Si possible en cours de journée, se reposer Sleep ,les jambes surélevées par rapport au bassin.

Contre la constipation

Toujours position couchée, jambes pliées scratch

Massage ,avec le poing fermé posé sur le nombril ,on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ,on fait des cercles de +en+ grands...... (tout dépend de la surface du ventre!!!!)
On compte environ 200 tours (2 minutes). résultats garantis le lendemain!!!! cheers

A très vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Ven 10 Oct 2008, 2:58 pm

merci pour l'idée de massage chloé :top:
je vais en parler à ma maman, elle a souvent mal aux jambes Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Lun 13 Oct 2008, 2:55 pm

Bonjour tout le monde sunny

je termine avec Knap aujourd'hui Wink

Pour la respiration ample, elle peut aussi se pratiquer en marchant
Inspire sur 5 temps
Rétention 3 temps
Expire 10 temps
L'expiration est toujours le double de l'inspiration
On donne plus que ce qu'on prend :daccord:

Pour celles (ou ceux) qui aiment
Pratiquer des bains de sudation (hammam) 4 à 5 fois par semaine
On peut trouver des cabines de sudation en hyper marché à 80€.

Dernier exercice

En appui sur les genoux et les mains, dos droit,tête vers les genoux
inspirer puis expirer
en rétention poumons vides rentrer et sortir très vite son abdomen autant de fois que vous pouvez;
puis, reprendre une respiration normale
et à nouveau
reprendre l'exercice.

Voilà, vous savez presque tout sur la méthode de Knap
A bientôt pour une autre méthode :78:
Speedygonzales

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mar 14 Oct 2008, 7:36 pm

Merci beaucoup pour toutes ces infos tres interessantes, j'en prends note ou "re", vu que de par ma profession, je suis sensée en connaître un rayon, mais je ne sais pas tout, je suis ravie d'enrichir mon savoir, c'est une mine d'or, je suis impatiente d'avoir la suite Very Happy
C'est vrai que les combinaisons alimentaires jouent un rôle essentiel dans notre organisme, pour préserver une bonne santé, en tenir compte est source de bien être Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mer 15 Oct 2008, 10:52 am

merci pour tout chloé! j'ai testé la respiration ample, ca m'a fait du bien :top: , par contre j'ai eu comme la tète qui tournait dis moi si c'est normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mer 15 Oct 2008, 11:04 am

:zouzou: Oui, Ma Sarah, c'est tout à fait normal :daccord:
1 On n'a pas l'habitude d'être attentif à sa respiration ,donc on respire mal, et les poumons ne travaillent que très peu No
2 Dans cet exercice, les poumons ont un apport d'air complet ,les alvéoles sont ouvertes complètement ( pense au bébé qui naît ,l'air le fait crier)

C'est pourquoi, il vaut mieux y aller doucement ,si on ne peut pas tenir 5 temps, au début ,on diminue .....3 temps par ex.et l'expire toujours le double de l'inspire, et commencer l'exercice en étant allongé.
par la suite ,tu pourras le pratiquer en marchant , j'appelle ça, la respiration en "carré"

4 temps -inspire
4 temps -rétention poumons pleins
8 temps -expire
4 temps -rétention poumons vides

C'est comme tout ,petit à petit ,la voie du kaïzen.....Il faut apprendre à respirer et l'apprentissage prend du temps

belle journée ,Sarah, avec tout plein de lumière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mer 15 Oct 2008, 11:18 am

merci pour ta réponse et toutes ces précisions chloé!
c'est vrai qu'on n'est pas assez à l'écoute de notre réspiration, et je vais appliquer ce que tu viens de m'expliquer :top:
tout pleins de bonnes ondes pour toi :fée56:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   Mer 15 Oct 2008, 12:02 pm

Merci sarah, je sens que je les ai déjà reçues :zouzou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"   

Georgia Knap : "Quand j'étais vieux"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1