Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Le micro ondes, le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ninde



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Dim 29 Oct 2006, 5:35 pm

Et l'usager du radar est-ce qu"'il était cuit aussi
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Dim 29 Oct 2006, 8:52 pm

ben le conférencier qui racontait ça était un ancien militaire et travaillait dans les radars jusqu'au jour où il a eu une leucémie, il a fait le lien plus tard, et il n'était pas le seul de son équipe...depuis il s'est reconverti dans la détection des ondes, la protection et la naturopathie. Il disait qu'à son époque les protections au travail étaient moins grandes que de nos jours, mais comme avec les portables, c'est l'accumulation des expositions qui est dangereuse à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Dim 29 Oct 2006, 9:24 pm

Merci Cerise pour cette mine d'infos, y'en a des choses à dire hein Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel



Masculin Nombre de messages : 563
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Dim 29 Oct 2006, 11:36 pm

violette a écrit:
Rémanence des ondes
Enfin, il faut savoir que les aliments rayonnent encore pendant 10 mn environ après leur sortie du four.
Euhhh … Moi pas d’accord avec cette affirmation ! Il ne faut pas confondre comme beaucoup de détracteurs des micro-ondes, rémanence et résonnance !
Je sais de quoi je parles ! J'ai travaillé à la maintenance de four hautes-fréquences ( des genres de gros fours micro-ondes ) quand j'étais à Charleville-Mézières et je devrais être mort depuis longtemps si vos affirmations étaient réelles car ces engins correspondaient à la puissance de centaines de vos petits fours et étaient destinés à carrément recuire des bobines de fil de fer !
Les micro-ondes ne peuvent être produites que par un effet purement électromagnétique ( Le soleil en émet aussi à faible dose ! ) et la rémanence du rayonnement ne se produit dans le spectre électromagnétique qu'au dela des rayons X (la radio-activité )
A celui qui me dit le contraire, je vais lui affirmer alors, même si c'est une absurdité, que je continue à bronzer dans le noir une fois rentré chez moi aprés une journée passée sur la plage à faire de la bronzette !
Ce qui produit réellement de la chaleur dans le four micro-onde et qui continue à faire son effet aprés, c'est l'effet de résonnance, c'est à dire la transformation de l'énergie des micro-ondes en chaleur !
Une fois le four arrêté, la production de micro-ondes s'arrête, la rémanence est négligeable; et la chaleur reste !
Ceci dit, je suis par contre tout à fait d'accord pour dire aussi que le micro-onde est dangereux ! Les fuites inévitables lorsque l'appareil est en route mériteraient que l'on sorte de la pièce lorsque celui-ci fonctionne !
Et comme le dit Cerise, l’accumulation répétées des expositions est elle aussi très néfaste sur la santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Sam 02 Fév 2008, 5:16 pm

Je viens de lire tout ce qui est dit sur le four à micro-onde. Comme la plupart des gens, ça fait des années que je l'utilise. N'aimant pas du tout faire la cuisine, je trouvais cet appareil très pratique.

Une amie m'a déjà parlé des dangers mais je n'étais pas très motivée pour me remettre aux fourneaux.

Heureusement, je ne fais pas tout cuire au micro-onde. j'ai aussi un cuit-vapeur dans lequel je prépare les légumes, le riz, les oeufs durs.

Vu tout ce que je viens de lire, je finis par me demander si mes problèmes de gonflements abdominaux ne viendraient pas de là. Je vais essayer de ne plus utiliser le micro-onde pendant deux ou trois semaines pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Sam 02 Fév 2008, 5:57 pm

Comment se traduisent des gonflements abdominaux Laurelyne ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Sam 02 Fév 2008, 8:11 pm

En fait, le poids avec lequel je me sens bien est 54 kilos pour 1m 64. Il paraît que le poids normal que je devrais faire serait 57 et des poussières mais à ce poids-là, je me sens grosse. Il faut dire qu'à 14 ans, je pesais 64 kilos et que ça me complexais, ce qui fait que par la suite, après avoir maigri suite au régime établi par un diététicien, j'ai toujours eu la hantise de reprendre du poids. Dans ma tête, je ne me sens jamais mince.

Alors que je n'ai eu ni choc ni stress important, sauf une baisse de vitalité, depuis septembre dernier je me suis mise à grossir et à avoir tout le temps faim, chose très rare chez moi qui, généralement mange très peu et n'aime pas les sucreries. Je suis montée à 59 kilos et après les fêtes de fin d'année, je suis même montée à 62. mais dès le 2 janvier, je me suis mise au régime poisson/légumes vapeur et en quelques jours ai perdu 3 kilos. Jusqu'à ce matin, je stagnais à 60/61. L'horreur pour moi. Quand je grossis, toute la masse graisseuse se trouve répartit au niveau des seins, de l'estomac et sous le nombril ; au J'ai dû acheter des pantalons du 40, ne pouvant plus boutonner le 38 à la taille.

En ce qui concerne les jambes, les bras, le visage, je n'ai pas grossi. Il y a quelques années, j'avais enflé et pris du poids de la même façon, mais alors, j'étais sous cortisone et dès que j'ai arrêté le traitement, j'ai perdu 18 kg en deux mois et suis même descendue à 46 kg. On me voyait les côtes mais moi je me sentais vraiment bien.

Depuis deux mois, je prends de l'Ergybiol (oligoéléments), ce qui m'a redonné du punch. Je ne pense quand même pas que ce soit ça qui a joué sur le poids. J'ai lu l'article sur les effets du micro-onde. Mais ça fait des années que j'en ai un et je ne reste pas à côté quand je l'utilise. Je crois plutôt que je peux avoir un dérèglement au niveau des surrénales. Mais comme je ne veux plus voir de médecin, sauf cas grave, je n'ai pas la confirmation. Dans la dernière prise de sang qu'on m'a faite il y a quelques mois, on a trouvé 8g de cholestérol, ce qui semble bizarre vu mon alimentation. Est-ce que le cholestérol fait grossir ? Ma belle-soeur m'a dit que oui. Je n'ai pas de diabète.

Ce matin, je suis enfin descendue à 59,500. Hier soir, j'ai pris un comprimé de lasilix et ai bu un litre et demie d'eau, ce qui m'a permis d'éliminer. J'ai donc perdu l'eau que je retenais. Maintenant que j'ai passé la barre des 60, avec un régime à base de poisson et de haricots verts + 3 fruits par jour, j'espère que l'aiguille de la balance va continuer à baisser.

Voilà, Violette, tu sais tout.

PS Je viens de réaliser que je n'ai pas écrit dans la bonne rubrique ; je vous rpie d'excuser une "nouvelle" sur ce forum (lol). Je n'ai pas regardé le titre et n'ai donc pas vu "micro-onde". Si quelqu'un peut mettre ce message dans la bonne rubrique, ce serait peut-être mieux. Merci.


Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 8:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Sam 02 Fév 2008, 8:12 pm

Je précise que je suis allergique aux tisanes et au thé vert.
Revenir en haut Aller en bas
physalis



Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Lun 04 Fév 2008, 5:46 pm

j'ai beaucoup cuisiné avec le mieux au début, maintenant je ne l'utilise plus que pour décongeler... mais il devient vieux.
Du coup là j'hésite à en racheter un !

Le problème c'est qu'à la maison, on mange à l'envie, on ne décide jamais à l'avance de ce qu'on va manger, donc la décongélation au micro ondes était facile.
vous auriez un truc pour décongeler, sans micro ondes sans devoir s'y prendre la veille ou le matin pour le soir ?

HS : j'ai aussi un cuit vapeur Seb donc en plastique, j'ai lu, je ne sais plus où que quelqu'un se posait aussi la question de la cuisson dans ce style de contenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 12 Fév 2008, 4:30 pm

je ne reviens pas de ce que je viens de lire sur les méfaits du micro onde!! affraid je suis choquée car ca fait bien 5ans que je chauffe ou réchauffe tout avec c'est clair qu'en rentrant ce soir à la maison je vais le débrancher dans un premier temps et expliquer à mes proches que le micro onde est très nocif pour la santé!!
merci à toi violette pour l'info, car sans ca je pense que comme pas mal de monde je continuerai avec ce micro onde sans savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Melba



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: micro onde   Mar 12 Fév 2008, 7:33 pm

Bonjour !
Moi le micro est a la cave !! le auto cuiseur en allu a la poubelle
j'ai investi dans une cocotte Baumstal qui fait cuisson vapeur et qui rechauffe au bain marie ...
C'est vrai que j'aime bien les utiliser Quand on lit les les articles sur le micro onde et l'allu ...... voila dites moi ce que vous pensez de cette marque
Je vous souhaite une tres bonne fin d'apres midi
amicalement
Melba


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mer 13 Fév 2008, 11:25 am

moi j'ai un cuit vapeur aussi qui me sert beaucoup!
mais pour l'auto cuiseur je n'en ai pas, par contre ou peut on en trouver? à quel prix? et surtout pas en alu!!
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Micro-ondes   Lun 18 Fév 2008, 11:33 am

Laurelyne a le regret de vous faire part du décès de son micro-ondes (elle verse une larme).

Mais peut-être que cela va lui permettre de remplacer son fidèle serviteur par un appareil moins dangereux. Vos conseils seront les bien-venus.

Je signale que je n'aime pas cuisiner et qu'il me faut un ustensile qui de réclame pas des heures de cuisson ni une surveillance. Il faut qu'il se débrouille tout seul en une demi-heure maxi.

J'ai déjà un cuit-vapeur Seb mais j'ai lu quelque part que le matériau dont il est fait n'est pas bon pour la santé.

J'ai une cocotte en terre Romertoff mais la cuisson est longue (ça va pour un poulet) et le temps progressif de mise en route ne me convient pas pour une utilisation bi-quotidienne.

Alors, si vous avez une solution, j'attends vos réponses avant d'aller acheter la "merveille" dans laquelle je pourrai faire cuire poisson et légumes surgelés. Et oui, j'utilise du surgelé (pas de plats cuisinés toutefois) car j'ai horreur d'aller au marché, mais également du bio comme je l'ai déjà dit dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Lun 18 Fév 2008, 11:36 am

mon micro onde est débranché( définitivement) mais ma belle fille ne croit pas aux méfaits qu'il engendre( elle a 19ans bientot)
alors tant pis pour elle
pour mon mari, ma fille adorée et moi mm c'est finit définitivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
physalis



Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Lun 18 Fév 2008, 3:52 pm

Laurelyne a écrit:

J'ai déjà un cuit-vapeur Seb mais j'ai lu quelque part que le matériau dont il est fait n'est pas bon pour la santé.
J'ai le même à la maison, en plastique. J'ai lu ca aussi une fois mais je ne sais plus où... mais ca disait juste que ca pouvait être mauvais vu la chaleur dégagée sur du plastique !
Pas d'autre échos, je me dis pourtant que ca a dû être testé !
Revenir en haut Aller en bas
Speedygonzales



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Lun 18 Fév 2008, 8:10 pm

ça fait un bail qu'on se sert du micro- ondes chez nous Suspect et c'est vrai qu'un voisin, nous avait parlé des effets nocifs affraid de ce petit four si pratique :good:;: puis par la suite au fur à mesure on s'en est resservi d'avantage Exclamation
Ce n'est donc par la premiere fois que j'en entends parler et je crois que je vais déjà réduire , du moins, m'en servir le moins possible et pk pas le zapper mais honnetement je m'en sers beaucoup et j'en ai pris l'habitude, rhhoooo mauvaise habitude là pour le coup Suspect

Déjà pour ce soir le micro- ondes est au chômage lol!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Lun 18 Fév 2008, 8:41 pm

c'est un bon début cheers
moi je n'ai pas de mérite je n'en ai jamais eu, ni mes parents, je serais bien embêtée de savoir comment ça marche..
:sortir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 12:01 pm

chère cerise tu as le mérite de ne pas avoir été tentée( mm par curiosité) d'acheter un four micro onde
:top:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:00 pm

bien sûr que j'ai été tentée Wink à "mon époque" c'était la dernière nouveauté indispensable à avoir, et il n'y avait vraiment aucune mise en garde au contraire ( sauf vraiment en se documentant dans des revues spécialisées mais qui étaient assez difficile d'accès, et sans internet bien sûr)
c'est juste que ça ne me semblait pas indispensable et que je ne suis pas tombée sur des gens qui en avaient autour de moi, plus tard, j'ai été confortée dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:12 pm

tu as très bien fais cerise!!! c'est vrai que moi maintenant je me demande souvent avant un achat si c'est vraiment nécessaire, indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:25 pm

Eh bien moi aussi j'ai été tentée par la nouveauté à l'époque et je suis allée au magasin pour m'en acheter un... Mais je ne me souviens plus par quel hasard, j'ai lu la notice du micro onde que je m'apprêtais à acheter et quelque chose m'a interpellée... "Laisser reposer les aliments au moins 1/4 d'heure à la sortie du four" scratch Je me suis dit que ce truc là n'avait rien à faire chez moi, et je me demandais bien à quoi ça servait alors scratch

Lorsqu'on m'en a offert un plus tard, je l'ai jeté sans m'en être servi une seule fois, et en plus j'avais prévenu la personne que je n'aurai jamais de four à micro ondes chez moi... Elle l'a acheté en toute connaissance de cause, mais il faut dire qu'à l'époque, je les hébergeais et que ça les embêtait de perdre du temps à chauffer le biberon du bébé à la casserole et surtout la laver ensuite alors ils ont décidé de m'offrir un four à micro ondes. affraid

J'ai préféré me lever la nuit pour chauffer le lait du bébé à la casserole plutôt que de participer sous mon toit à l'empoisonnement d'un pauvre petit être qui n'était pas responsable de l'inconscience de ses parents No et je leur ai demandé de ne pas se servir du micro onde en ma présence... Bien sûr quand je n'étais pas là le micro onde allait à tout va, je leur avait demandé d'aller échanger contre autre chose du temps qu'il était encore neuf, mais leur fainéantise a eu le dessus, et ils ont décidé de le laisser chez moi en espérant qu'un jour je change d'avis, en attendant eux, si je n'étais pas là pour faire à manger, ils ne se cassaient pas le bol, un petit plat tout prêt au micro ondes, allez hop silent Ah quand ils sont partis, j'ai poussé un grand OUF de soulagement, parce que c'est dur de supporter des inconscients chez soi, j'vous le dit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:34 pm

la fénéantise je connais aussi chez moi!! ma belle fille de 19 ans est fénéante comme tout et en plus elle ne fait rien du tout à la maison( à part essuyer la vaisselle affraid )ce sera pour son père et pour moi un réel soulagement le jour de son départ! et je pense mm qu'elle partira avec le micro onde( qui ne tourne que pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
physalis



Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:35 pm

Quel est votre truc pour décongéler rapidement un aliment sans avoir à le sortir la veille au soir ou le matin tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:38 pm

ne pas congeler
Embarassed :sortir:

euh sinon, je suggèrerais le cuit-vapeur ??
Revenir en haut Aller en bas
physalis



Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Mar 19 Fév 2008, 1:40 pm

cerise a écrit:
ne pas congeler
Embarassed :sortir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Aujourd'hui à 6:57 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Le micro ondes, le saviez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisateur micro-ondes tigex
» Les Américains et les Japonais n‘aiment pas les micro-ondes,
» Riz pilaf au micro-ondes
» micro ondes mixte
» Un "le saviez vous" très utile ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers: