Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Des aides contre la fatigue hivernale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des aides contre la fatigue hivernale   Mer 05 Mar 2008, 12:47 pm

Vers la fin de l'hiver, le manque d'énergie commence à s'accentuer. Plusieurs stimulants naturels permettent de surmonter cette fatigue saisonnière. Et comme c'est la période de fatigue( pour beaucoups, mm pour moi) Voici comment y remédier: :top:

-LA GELEE ROYALE:
Dans la ruche, ce "super aliment" est fabriqué par les ouvrières au seul profit de la reine. La gelée royale est tellement nutritive que la larve royale multiplie son poids par 100 en trois jours à peine! La reine pourra pondre 2000 oeufs par jour et vivra jusqu'à 30 fois plus longtemps que les autres abeilles. Chez l'etre humain, ce cocktail d'acides aminés,enzymes, vitamines et minéraux constitue un complément de choix pour combler rapidement les besoins en nutriments vitaux.

-LE GUARANA:
Venue d'Amazonie, c'est la plante au monde la plus riche en caféine. Mais contrairement à celle du café, la céféine du guarana se libère lentement dans l'organisme. Le "coup de fouet" est donc moins prononcé mais plus durable que celui du petit noir, et sans susciter de surexcitation. On peut l'utiliser en gélules, en poudre ou en boisson.

-LA SPIRULINE:
Cette micro-algue bleue d'eau douce est un fortifiant général. Elle nourrit l'organisme, l'équilibre et le stimule sans effet secondaire. Sa richesse en fer hautement assimilable explique sans doute une bonne partie de son antifatigue. Consommée dans le cadre d'un régime amincissant, elle évite la fatigue réactionnelle au processus d'élimination.

-LE GINSENG:
En Allemagne, Panax ginseng est officiellement renseigné par une commission fédérale comme un tonique" pour revigorer et fortifier dans les moments de fatigue, d'asthénie, de baisse de capacité dans le travail et de diminution de la concentration". De nombreuses études ont confirmé les vertus stimulantes de cette" racine de longue vie" notamment sur le cerveau et le syqtème nerveux. L'éleuthérocoque, cousine russe du ginseng, jouit à peu près des mèmes propriétés.

-LA RHODIOLE:
C'est en Sibérie et en Scandinavie que la rhodiole a gagné sa réputation de plante médicinale. On lui attribue le pouvoir d'accroitre l'endurance physique, la longévité, la vigueur sexuelle, la mémoire et les facultés cogntives. Son action antistress et antifatigue a été confirmée par de nombreux travaux scientifiques russes.

-LE SCHISANDRA:
Autre plante vedette de la pharmacopée chinoise, cette liane odorante donne des baies qui tonofient les reins et les organes sexuels, renforcent le système nerveux et purifient le sang. Son action antifatigue est surtout perceptible en période de stress, car elle aide les glandes surrénales à s'y adapter sans production imtempestive de cortisol.

-MAGNESIUM ET VITAMINE C:
Chez les patients atteints de fatigue chronique, plusieurs recherches ont montré que le magnésium procurait un supplément d'énergie et une meilleur résistance nerveuse. Quant à la vitamine C , championne tous azimuts de la nutrithérapie, elle stimule la vitalité et combat la fatigue en tonifiant la circulation dans les veines et les capillaires. Sous la forme naturelle (cassis,cerise acérola...); la compagnie des bioflavonoides augmenterait encore son pouvoir énergétisant.



A vous de voir ce qui vous convient le mieux :top:
Revenir en haut Aller en bas
 
Des aides contre la fatigue hivernale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage:Quel est votre petit truc pour lutter contre une fatigue passagère ?
» pierre contre la fatigue
» Un truc contre la fatigue ?
» Quoi faire contre la fatigue?
» cherche trucs pour résister aux rhumes et à la fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers: