Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Savez vous ce qu'est la candidose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kikou

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: La candidose   Sam 06 Juin 2009, 1:09 am

Edit : sujet fusionné

Je fais ici un copié/collé de mon message posté par erreur ailleurs ( mille pardonsssssssssssssss ):

Je suis diagnostquée " intoxiquée aux métaux lourds " - j'attaque le 17 juin chez le dentiste un " enlèvement " de plomb - il parrait que dans une dent j'au plomb+ mercure = une véritable - m'a dit le dentiste-

ce qui m'a provoqué " une candidose"!! Traitement ( mais le médecin m'a ordonné des antibio, ce qui es totalement incohérent, " le candida" - le champignon se nourrit de sucre ( quel qu'il soit), antibio,cortisone..bref tout PAS NATUREL, quoi.

Changer radicalement son alimentation est obligatoire:
- plus de sucre ( aliments contenant du gluten, aliments raffinés, cochonneries et autres, produits industriels - certaines préconnisent même " pas de fruit " et certains légumes à supprimer également!
- peu de viande - et bio-
cela va être difficile: tellement de mauvaises habitudes et sucre - comme aliment " compensation plus que tout ( va falloir que je trouve une liste d'activités compensatoires jusqu'à ce qu'elles deviennent " naturelles " donc " habituelles "
Je ne veux pas me couper de la vie sociable - sinon, je vais craquer- et donc j'ai décidé de procéder par étape.

J'ai besoin, de vous , de vos avis, de vos conseils ( et si quelqu'un a ou a eu la candidose de guide et de témoignage):
je VEUX SUPPRIMER d'abord LES SUCRES = les cochonneries, les sucreries, les gâteaux
les produits raffinés
Mais, je garde tous les fruits et les légumes, dans un premier temps, sans abus.( va falloir que je trouve des desserts au fruits sans sucre - si envie, si invitation, ...

qu'en pensez-vous ? J'ai peur, j'angoisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Féminin Nombre de messages : 2810
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Sam 06 Juin 2009, 6:49 am

Il y a déjà un sujet d'ouvert ici... (pensez au moteur de recherche du forum... Même s'il est pas topissime, c'est quand même bien pratique et on évite du travail supplémentaire et inutile à nos admins chéries Wink)
Merci pour elles

--> Par là donc
J'y ai posté ma réponse à tes questions à la suite

Tu as également Ce sujet en rapport avec cette maladie, et qui fait un lien avec l' EPP.

Je te retrouve donc sur le sujet donc
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka

Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Sam 06 Juin 2009, 7:05 am

Et bien déjà NE SUPPRIMES PAS les sucres, mais réapprends à les choisir et à les consommer.
- Le sucre issu du fruit, le fructose, se vend en poudre et ce dernier est excellent et NECESSAIRE pour la santé.
- De même le sucre "normal" n'est PAS MAUVAIS si consommé de façon modérée et surtout s'il est COMPLET (sucre brun complet, sucre muscovado/mascobado... Comme ils ne sont pas raffinés, ils ont un pouvoir sucrant important donc on en met moins, et ils nous apportent d'avantage de vitamines et nutriments.
- Enfin le miel ou la mélasse également ont de grandes qualités.
--> Eviter par contre tout sucre blanc, 1/2 complet, et surtout les édulcorants, qui en plus d'être extrêmement nocifs, n'apportent rien mais alors rien du tout au corps...
Honnêtement, enlever les fruits est une énorme absurdité, si je peux donner mon avis. Contrairement aux idées si souvent développées, le fructose est réellement INDISPENSABLE, le retirer peut entraîner des carences importantes. Dans le cadre de mon anorexie, j'avais moi aussi supprimé tout les sucres... Même les fruits étaient presque inexistants chez moi... Mon naturo, en apprenant ça, m'a dit que j'avais fait l'une des plus grosses conner**s, qu'il fallait vraiment arrêter avec toutes ces idées à la ***, lancées à tout va. Depuis que j'ai bien repris ma consommation de fruits (à volonté) je vais beaucoup mieux. DE plus, le fructose est reconnu comme source ++ de vitamine B, la vitamine couramment nommée.... "vitamine de la bonne humeur, anti-déprime" Smile Ca aussi j'ai pu le remarquer personnellement.

Les deux personnes que je connais et qui sont atteintes par cette maladie sont des gourmandes finies... Elles ne se privent ni de chocolat, ni de petits gâteaux, sauf qu'elles cuisinent tout ça comme si elles étaient diabétiques: sucres bio et non raffinés, agave, miel, érable... et en utilisant également le sucre présents dans les fruits évidemment. Du coup, l'une d'elle qui avait flippé en apprenant comme toi, son "problème" est aujourd'hui une parfaite gourmande, en super santé et de bonne humeur Wink
Pour les viande il en a été de même, elles mange DE TOUT mais bio. En effet ce n'est pas proprement la viande qui apportent les métaux LOURDS mais la façon dont elles sont élevées. L'évelage intensif comme notre sciété le connait aujourd'hui, va alors faire dangereusement augmenter le taux de métaux au sein de la chair carnée, et en donnant notamment la part belle aux MAUVAIS métaux et/ou MAUVAIS aspects des BONS métaux (comme le fer par exemple).

Je ne peux dire que je comprends ta situation car je n'ai pas ce problème, ce serait donc être hypocrite que de dire le contraire. En revanche, je compatis totalement et j'espère que tu vas vite t'en remettre. Et puis c'est passager, et ensemble on peut écourter tout ça, pour que tu retrouves le plus vite possible une belle santé et vivre un super été héhé Wink Razz
Tiens bon miss, on est avec toi nous :cop;,:
kikou

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Sam 06 Juin 2009, 10:33 am

Mille excusesssssssssssssssss
je suis tellement mal et angoissée que je n'ai même pas pensé qu'il ait pu y avoir déjà un post traité sur ce sujet!
Tant d'écrits se contredisent - depuis 3 jours, je suis de plus en plus, je n'arrive pas à m'y mettre: un site dit cecei, et je me dis, c'est bon j'y vais, un autre me dit l'inverse...Même dans votre site j'ai lu : surtout pas de sucre du tout - même pas de fruits- et toi tu les laisses ( ce que je trouve plus logique Rolling Eyes ) et surtoit plus facilitant.

J'ai mangé tellement de conchonneries que là, ce n'est pas un changement TOTAL c'est une VRAIE révolution!
" Ensemble, on peut écourter tout ça ": j'ai eu une envie de pleurer en lisant cette phrase et un sourire un lèvre de bonheur à la fois :78:

Je vais suivre tes conseils, sans stress en essayer de ne garder comme " sucre " que les fruits -je vais même banir le sucre bio et le rapadura ainsi que les sirops végétaux. Qu'en penses-tu ?
De même pour les légumes : je vais garder TOUS les légumes ( même la pdt- certains l'enlèvent-, les carottes )!
Plus de gluten et de lait animal.
Certains enlèvent les lentilles, les choux...Moi non
Il est tant que je me réconcilie totalement avec les BONS et SAINS aliments ( trop de régimes de par le passé )

Il ets impératif que j'arrête de lire et que je me DECIDE à m'y mettre en adoptant UNE LIGNE DE CONDUITE !

Qu'en pensez-vous?
Est-ce la bonne ligne écrite ci-dessus?
etoile

Féminin Nombre de messages : 846

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Sam 06 Juin 2009, 12:27 pm

Euh, au sujet du fructose, il est excellent pour la santé quand il est dans les fruits: n'oublions pas que le fructose en poudre reste, hélas un produit raffiné donc No

Quand au sucre "normal" comme tu dis, le blanc donc est très mauvais pour la santé, il est raffiné avec des produits chimiques et notamment avec de la chaux... affraid et oui, vous avez bien lu: de la chaux! alors je vous conseille fortement de l'éliminer complètement de votre alimentation!!

Les meilleurs sont les sucres complets style rapadura ou muscovado ou le sirop d'agave, c'est Tout!

Le miel, un produit pourtant tout ce qu'il y a de plus naturel ( et que j'adore) semble de plus en plus douteux!!!
En effet, les abeilles semblent être nourries de sucre afin de produire massivement: encore une affaire de gros sous!
Sans compter que dans certaine région, comme l'Alsace, les taux de radioactivité sont assez importants dus à Tchernobyl donc les sols, les arbres et les fleurs sont comtaminés ce qui donnent des produits...ben contaminés eux aussi!

Les vitamines B sont présentes en grande quantité dans la spiruline, produit très efficace et très énergétique!

Alors consommer des sucres, oui mais en faible quantité et uniquement celui des fruits.
Dans "le temps", les gens n'avaient pas de produits sucrés et vivaient très bien sans!

Bon,je vous dis tout ça mais j'aime beaucoup les produits sucrés, hélàs car ils sont une drogue alors ATTENTION!!!

Un dernier conseil, pour l'intoxication aux métaux lourds, le mieux reste la Chlorella! cheers
http://estelle.ning.com/
Taliashka

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Sam 06 Juin 2009, 5:37 pm

etoile a écrit:

Quand au sucre "normal" comme tu dis, le blanc donc est très mauvais pour la santé, il est raffiné avec des produits chimiques et notamment avec de la chaux... affraid et oui, vous avez bien lu: de la chaux! alors je vous conseille fortement de l'éliminer complètement de votre alimentation!!

Les meilleurs sont les sucres complets style rapadura ou muscovado ou le sirop d'agave, c'est Tout!

Alors consommer des sucres, oui mais en faible quantité et uniquement celui des fruits.

Heu ben c'est ce que j'ai écris silent On dirait, en te lisant Etoile, que ce que j'ai écris est complètement faux... pourtant il me semble que nous disons la même chose No
Dans tous les cas, pour moi retirer COMPLETEMENT un ou plusieurs aliments n'est jamais bon (après ce n'est jamais que mon avis, c'est sûr je ne suis pas docteur, ma parole compte sans doute moins...).

Par contre je ne suis pas d'accord avec cette phrase:
etoile a écrit:
Dans "le temps", les gens n'avaient pas de produits sucrés et vivaient très bien sans!:
Les Egyptiens sucraient énormément à l'aide de miel et de sucres végétaux, les grecs aussi, les romains n'en parlons pas lol Et ce sont des civilisations qui se portaient très bien, avec très peu de maladies et une qualité/durée de vie très bonne et longue (surtout les égyptiens). Les indiens d'Amérique eux avaient déjà une sorte de miel issue du maïs et les Vikings un genre de mélasse, à partir de plantes végétales et de résine.

Ensuite Kikou, ben c'est toi qui vois. Pour moi, c'est comme pour tout, il s'agit de gérer avec modération.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis^^.
Le mieux est que tu restes à l'écoute de ton corps, et surtout ne cherches pas à en savoir le plus possible. Plus tu chercheras, plus tu auras d'avis divers et au final c'est comme ça que tu en sauras le moins, tout en nourrissant toujours plus d'angoisses No silent
Peut-être devrais tu trouver un bon naturo et/ou homéo, afin de voir ça avec lui? Parce que le net tu sais, il faut s'en méfier, on y trouve tout et n'importe quoi.

En tout cas ma phrase est sincère, ensemble tout est possible et si je peux t'y aider, même un tout p'tit peu, alors je serais heureuse Smile N'hésites pas surtout que ce soit pour des questions, des remarques, ou pour m'envoyer chier si tu en as marre lol Wink je pourrais tout à fait comprendre ^^

Tiens bon en tout cas, tu n'es pas seule sur ce chemin
kikou

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Sam 06 Juin 2009, 7:50 pm

Merci les filles!

J'ai une amie naturo qui tient un magasin bio.
Elle m'a dit " la théorie ": plus du tout de sucre, non à certains légumes, pas de fruits...."
Puis elle m'a dit: moi, je te conseille d'y aller proressivement: quand tu t'es appropriée quelque chose définutivement, tu passes à autre chose"

Tu vois talia, quelqu part cela se raproche de ce que tu m'écris.

De plus, elle m'a dit " tu vois, une fois tu as carrément tout bouleverser d'un coup ( c'était le RGS ) et au bout de quelques mois, tu as craqué."

Donc, bilan, je vous afis par de ma démarche, dès demain ( tu as raison, talia, plus je lis moins je sais et plus je lis...plsu je recule le moment de passer à l'action ( d'ailleurs à bien y réfléchir, inconsciemment - Heu! Devenu conscient grâce à vous- je pense que c'est voulu: je me réfugie dans les lectures, et donc je ne fais rien et donc je ne me plante pas No pale

FINIS : demain, jour de la fête des mères , je démarre mais " étape par étape"
- pas de produits raffinés, de sucre, de cochonneries
- oui, tous les fruits frais, oui tous les légumes
- non le gluten et le lait animal
- reste pour le sucre : j'hésite à utiiser l'agave, l'érable, le rapadura, le sucre bio ( j'en ai): je me dis que je suis tellement accro - le candida appelle le sucre et s'en nourrit- que j'ai décidé d'inventer ( j'ai plein d'idées ) des desserts sans sucre à base de fruits déjà sucrés naturellement.
Par contre, je me donne LE DROIT, si une recette me plait de me servir OCCASIONNELLEMENT de sucre bio .
- oui, aux oléagineux
- oui aux légumineuses

Vous me direz les filles, ce que vous en pensez.

Encore merci et vous ne pouvre pas savoir ce que je suis HEUREUSE d'avoir trouvé ce forum
( je suis ne train doucement de terminer mes produits non bio et de passer au bio, en douceur - cosmétique, maison et autre...) et j'irai voir les rubriques correspondantes

@ ce soir
Taliashka

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Dim 07 Juin 2009, 7:42 am

Ca marche Wink Je suivrai ton évolution si tu veux bien alors Smile

De toute façon, il faut bien se dire que tout est question de volonté. Je ne dis pas que tu n'en as pas hein lol, au contraire puisque tu es là Wink
Mais c'est vrai qu'il n'est jamais évident de bouleverser ses habitudes, surtout quand ces dernières nous plaisent, nous ressemblent, nous aident chaque jour qui s'écoule...

J'adore le fromage et j'en mangeais sans problème avant... Enfin sans problème à priori, jusqu'au jour ou, ayant trop de restes de divers fromages de vache à finir (je hais le gaspillage), j'ai dû en consommer durant un mois. Je n'en ai plus acheté pour terminer ces derniers donc... Mais au bout d'une semaine, moi qui n'ai quasiment jamais de problème digestif, ni de maux de tête... là c'était terrible. Je me suis posé des questions et ai finis par aller voir mon naturo/homéo... Tadaaaaan!! --> Allergie au lactase (la protéine du lait de vache). Bon ben mes fromages sont partis chez mes parents, qui eux n'ont pas du tout ce genre de problèmes... Même si je préfère mille fois le chèvre, je l'avais mauvaise parce que je m'étais vraiment fait plaisir avec de TRES BONS fromages BIO en plus lol (aaaaah !!! Adieu Reblochon fermier ultra coulant, Comté 36 mois à se damner, Vacherin, Brillat-savarin, Mont d'or... bref bouhouh lol).
Aujourd'hui je me régale de ce que je préfère, puisque je fais, affine et déguste mes propres fromages de chèvre, sans le moindre problème.
D'ailleurs je profite de cet exemple pour souligner que ce ne sont pas les PRODUITS LAITIERS le soucis, mais bien la lactase de vache, qui se transforme en sucre lorsque consommée en trop grande quantité. Tu peux donc continuer les produits issus de lait de chèvre, brebis... sans problème.
Et, je me répète, mais je continue malgré tout de penser que retirer TOUT n'est jamais bon. On le sait parfaitement, TOUS LES EXTREMES sont mauvais.

Bon courage à toi et si tu as besoin, n'oublies pas, des gens sont là pour te soutenir Wink :cop;,:
charlotteauxfraises

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: re   Mar 18 Aoû 2009, 1:38 pm

bonjour

voilà qui est très interessant de changer avec ce candida beurk mais comment savoir si on l'a ???
Je veux dire je commence a me dire si mes angoisses (voir forum santé) et cette fatigue que je traîne depuis des mois ne serait pas ici le veritable mal
alors je vous demande svp par quoi commencer???Aller chez son generaliste???homeopathe???OU Nathuropathe???
J'ai bien lu tout ce qui etait interdit et pas mais c'est assez complexe!!!!!!!!!!!pffffffffffffffff
Claire

Féminin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Mar 18 Aoû 2009, 2:26 pm

Il y a des symptômes pour une candidose, tout est normalement expliqué dans le sujet, il faut fouiller.

Ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais pourquoi penser que tu es malade ? Shocked

Il me semble que vu ton boulot, ton psychisme morfle sacrément. Il y a ce côté où quand le psychisme va mal, le corps va mal.

D'un autre côté, comme Violette et Léa t'ont expliqué, il y a peut-être une intolérance au niveau nourriture. Pour savoir ça, dans un premier temps il faut tester en changeant tes habitudes alimentaires pour voir si ça t'aide.

Il y a effectivement des tests à faire, mais comme dit, pourquoi vouloir courir chez le médecin à tout prix ?

Pose toi, profite de tes vacances, vide toi la tête ça te permettra de réfléchir à tête reposée. Quand on a trop de truc dans la tête on ne peut pas arriver à avancer No
Taliashka

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Mar 18 Aoû 2009, 4:11 pm

Je crois qu'avant de voir une candidose dans tes symptômes, il vaudrait peut-être mieux prendre le temps de te poser, de bien réfléchir afin de trouver d'où peuvent-ils venir? si tu peux mettre derrière certains ou d'autres des explications? Par exemple une migraine peut littéralement se transcrire par une "prise de tête" à propos d'un sujet, et qui se présentera comme ça matériellement. Tu vois ce que je veux dire?
As tu essayé en observant tes symptômes?
léa
Admin

Féminin Nombre de messages : 4042

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Mar 18 Aoû 2009, 6:54 pm

Au début du sujet il y a un très bon lien mis par Violette ; as tu fait le test Charlotte ? Puis il y a un autre lien que j'ai mis en guise de traitement pour ceux qui n'auraient pas la motivation suffisante ou la possibilité de faire le régime strict "anti-sucre" qui est très difficile ; lire http://lebiolavie.activebb.net/maladies-therapies-naturelles-f73/parasitoses-et-candidoses-t3367.htm

Rien ne t'empêche de faire cette cure epp et argile (attention argile loin des médicaments à cause de l'effet chélateur) qui ne pourra t'être que favorable et qui est très facile ; avec toutes les cochonneries et antibiotiques (directement ou par l'intermédiaire de la viande ou des laitages) que nos intestins ont ingérés au cours de leur vie nous leur devons bien cela.

Bien sûr Charlotte tu découvres plein de choses et cela te paraît compliqué mais avec le temps tu sauras synthétiser toutes ces infos C un bon signe que tu veuilles te prendre en main en tout cas

eynia

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Mar 18 Aoû 2009, 7:28 pm

après avoir lu tous les sujets du forum et les liens donnés se rapportant à un certain candida ^^, je pense l'avoir chopé, j'ai été sous antibios (moi qui n'en ai jamais eu besoin) suite à mon infection au pied, opération, staphylo, bref j'en ai bavé pendant 6 mois, arrêt antibios au bout de 2 mois, puis reprise car pas guérie, j'ai tout arrêté au bout de 4 mois et je me suis soignée avec de l'eau et du gros sel gris, puis argile, et depuis plus rien, comme un miracle, car à l'hôpital ils m'ont dit que je l'aurais toute ma vie, ça fait presque un an, pas de récidive donc j'espère voilà

Mais je vais en parler à ma consultation en septembre à ma nouvelle endocrino, je vous dirai ce qu'il en est

Je vous remercie toutes pour ces articles vraiment intéressants, et de nous faire profiter de vos problèmes, expériences, c'est très instructif, j'avais déjà supprimé pas mal de choses, mais l'avoine par exemple non, quoique j'en utilise très peu. Instinctivement je me suis tournée vers le quinoa, j'avais banni le maïs car on en trouve presque plus du bio, dans le doute... Et des tas de trucs comme ça, il me reste à être plus vigilante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Aujourd'hui à 5:00 am

Savez vous ce qu'est la candidose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3