Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin


Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 52
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 28 Nov 2007, 1:08 am

voilà, comme on a évoqué l'omnicuiseur dans le sujet
"omega 3" : http://lebiolavie.activebb.net/l-atelier-des-specialistes-en-sante-f67/omega-3-t2657-15.htm#20645 je pense que ça mérite bien un "topic" exprès Wink
je reprends la conversation :
Didier a écrit:

attention aux cuissons à haute température. Les oméga 3 n'aiment pas la chaleur (cf. ce que je dis plus haut sur le process de fabrication de produits du genre Omacor). Donc, éviter de frire du saumon ou de cuire au four des maquereaux. La solution absolument idéale que j'ai trouvé, c'est d'utiliser un Omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges). La cuisson des aliments s'effectue à moins de 95 °. De plus, cuisiner devient très facile avec l'Omnicuiseur : on met tous les ingrédients ensemble et l'appareil s'occupe du reste ! Seul petit hic, le prix de l'appareil...
l'etourdie a écrit:

Didier, tu prêches une convaincue : j'ai l'omnicuiseur depuis 5 ou 6 ans et j'avoue que je ne saurais m'en passer. C'est vrai que c'est cher à l'achat mais pour une flemmarde de la cuisine comme moi c'est merveilleux, et puis on peut même cuisiner des sardines dans sa cuisine SANS odeur. Bon il y a quand même des légumes que je n'arrive pas à cuisiner vapeur (brocolis, haricots verts !), la vapeur n'est pas suffisante, ça déssèche les légumes et le goût n'est pas bon. .. Quant à faire les pates, j'ai essayé pour voir : pas assez d'eau donc l'amidon reste collé aux pâtes. Il ferait mieux de donner plus de conseils dans les recettes qui sont des réussites..
et moi quelques questions que je me suis souvent posées par rapport à cet ustensile, c'est déjà sa consommation électrique : ça doit faire beaucoup non ?
et rapport à sa fragilité, ce grand plat en verre est-ce qu'il est résistant ? En cas de casse est-ce que c'est possible et à quel prix ( que ça ne coûte pas encore une fortune Mad ) de remplacer la pièce principale ?
merci d'avance de vos témoignages sur cet appareil
Revenir en haut Aller en bas
L'étourdie



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 28 Nov 2007, 1:32 pm

Cerise : j'ai le petit modèle donc très maniable et par conséquent moins de risques de chocs...mais parfois je regrette de ne pas avoir le modèle plus grand ! C'est du pyrex donc déjà assez résistant !

Quand j'ai commandé, on m'a livré deux plats (avec les deux couvercles) et le deuxième est toujours sous emballage à la cave.

Quant à la consommation électrique : honte sur la pauvre Marie-Madeleine du bio Very Happy : je n'ai jamais calculé . Mais je suis au "tout électrique" physiquement et moralement J'ai bien une plaque deux feux reliée à une bombonnne gaz (au cas où nos centrales seraient explosées) mais j'ai aussi une plaque induction deux feux .... que j'adore et que j'utilise constamment : c'est au moins cinq fois plus rapide que le gaz pour monter à ébullition et cela permet des super-ralenti sans cramer que le gaz ne permet pas même avec une plaque intermédiaire.. :sortir: Rien à voir avec les anciennes plaques électrique ou vitrocéramique ! J'ai tout eu comme système alors je peux comparer.

Je vais essayer d'être la plus "honnète" possible quant à l'omnicuiseur.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de bons cuisiniers, quand je vois les recettes du blog de cuisine de Violette, je ne vois pas très bien à quoi cet appareil pourrait lui servir ! Et pour les végétariens ?????Cela réduit considérablement les possibilités d'emploi.

Je fais une cuisine très très basique, pourtant je suis très très gourmande mais je me laisse toujours dépasser par le temps (je suis plutôt du genre hyper active !) et faire tous les jours "de la cuisine" me rase. J'aime me lancer en cuisine quand j'en ai envie.

Mon époux , doit avoir un régime très strict, alors l'omnicuiseur me convient très bien : je lave, coupe mes légumes (bio of course) je mets un petit filet d'huile d'olive, du poivre, souvent du piment d'espelette (j'adore !) et c'est parti pour 30 minutes maxi. Al dente.
Idem pour les carottes en rondelles !
Je reconnais que le goût des aliments est vraiment préservé.

Pour les blancs de poulet, je les fais sur la grille et c'est fou le gras qui s'écoule... bon on peut dire que c'est pareil qu'à la vapeur : exact sauf que là ça "rôtit" un peu (gustativement c'est meilleur) sans être desséché.
Je fais cuire saumon, maquereau, sardine, rouget et tous les poissons....(bon quand même avant je fais souvent des marinades Laughing
Je ne tenterai pas un steack !

Je ne me lancerai pas dans une discussion sur une meilleure préservation des vitamines.... je n'y connais rien et ne ferais que recopier ce que j'ai lu à droite et à gauche. Didier sera bien plus à même d'expliquer.

Pour terminer : il est certain que je n'utilise pas l'omnicuiseur à fond de ses possibilités.

Si d'autres "trucs" concernant cet appareil me reviennent en mémoire, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 28 Nov 2007, 1:45 pm

Ouahouuuu c'est déjà pas mal comme infos dis moi L'étourdie Very Happy

Moi je venais juste en complément d'infos, car je ne l'ai pas, et je ne peux en parler (vais voir si Papa Noyel veut bien y penser pour l'année prochaine) mais je pense vraiment que ça doit être un régal de cuisiner avec... je m'y vois déjà à tester des blougiblouga là dedans !!!

Bon, j'en viens à l'info manquante car j'ai la doc à la maison (pensez bien que je la bichonne pour le jour J et ils disent que c'est un appareil rapide et économique!) à propos de la consommation...
Il est dit que pour l'omnicuiseur Vitalité 3000 la consommation d'énergie est de 400 à 800 Watts et pour le Vitalité 5000 de 1 100 à 2 100 Watts...
Et si un jour, il arrive que je puisse me l'offrir, je prendrais le gros, car ici, y'a beaucoup de GROS gourmands !!!

En tous cas, merci pour toutes ces précisions l'étourdie... Et pitêtre qu'un de ces jours, je viendrais tester la cuisson des pâtes chez toi, j'suis sûre qu'il doit y avoir moyen :cop;,:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
L'étourdie



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 28 Nov 2007, 11:33 pm

Bonsoir Violette,

Vu le prix de l'appareil, j'ai essayé de donner le plus d'infos (déformation professionnelle Very Happy ) et surtout les négatives qui sont le plus souvent oubliées.

Je ne voulais pas t'influencer concernant la taille mais si tu choisis le "gros" je pense que tu fais le bon choix. Il te donnera plus de possibilités. Quand j'ai acheté le mien, l'article était inconnu sur internet.

Pour les pâtes, cela me paraissait aberrant la cuisson dans l'appareil, j'ai donc voulu vérifier, bingo j'avais gagné dommage ce n'était pas le loto Crying or Very sad

Je vais faire une demande spéciale à "P'tit Pa Noël" pour qu'il t'apporte parmi tous les joujoux ce petit cadeau....... tes bonnes recettes suivront !
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Jeu 29 Nov 2007, 11:05 am

ohhhhhhhhhhhhhhh l'étourdie, tu parles de loto... et j'ai oublié de jouer hier, y'avait une cagnotte... pfffffffffffff de toutes façons, même sans cagnotte, je serai bien contente de gagner un petit quelque chose, histoire de pouvoir me payer l'omnicuiseur et tout déchirer avec de nouvelles recettes et les factures qui pleuvent !

Alors, ben j'ai économisé la mise d'hier pour la prochaine fois... un de ces jours, pitêtre que je jouerai au loto aussi en espérant que cela me permette de cuire des pâtes dans ce bel appareil, et pour le coup, je pourrai vraiment m'offrir le gros et tous les accessoires qui vont avec :top:

Je te dirai si ta demande spéciale à Papa Noyel est arrivée à temps, mais je doute, tu sais, avec les grêves Rolling Eyes , je pense qu'il va me falloir attendre l'année prochaine

Belle journée :cop;,:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
didier



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Quelques recettes et astuces concernant l'omnicuiseur   Dim 02 Déc 2007, 10:55 pm

Non, ce n'est pas Didier, mais son épouse Evelyne, qui souhaite vous faire part de sa petite expérience avec l'omnicuiseur.

D'abord, pour les haricots verts, ça marche très bien, du moins avec le grand modèle que j'ai. Le truc c'est qu'il ne faut pas les brusquer, ces petits chéris : pour environ 600gr à 700 gr de haricots verts, il faut compter 2 heures sur le niveau 1. 1 H puis après retourner le plat dans l'autre sens pour que tout soit cuit de manière uniforme encore 1 H.
Ma recette : 600 gr à 700gr de haricorts verts, 5/6 tomates cerises (ou une ou deux tomates "normales", un oignon, un peu d'ail, sel, poivre, coriandre, muiscade, herbes, le tout mélangé dans le plat, sans eau, ni grille. Moi comme je suis carnivore, je rajoute, suivant l'humeur, sur le dessus, un filet de canard, des cuisses de poulet ou de pintade ou du lapin. geek

Autre recette : , toujours 2 H, 1 H d'un côté, 1 H de l'autre : mélanger des pommes de terre avec la peau et quelques tomates cerises, de l'ail, des herbes, des algues, du sel, poivre, coriandre, muscade, curcuma, persil frais. Mélanger le tout et mettre sur le dessus, sans eau, ni grille, des maquereaux , du saumon (sauvage ou label rouge - beeuuuaarkkk le saumon d"'élevage), de la lotte, du bar (de ligne -pouaaahhh le bar d'élevage), etc ou même un filet de poisson, ça marche aussi. bounce

Encore une autre : là Didier ronronne comme un chat couché près d'un radiateur ! :11: : prendre un poulet, le poivrer et saler à l'intérieur, y mettre un peu d'ail, un peu d'oignons, une pomme avec la peau (si elle est bio, bien sûr). Saler un peu sur le dessus du poulet et poivrer, rajouter un peu d'herbes et de l'huile. Mettre le volatile au fond du plat. Ajouter autour des pommes de terre coupées en morceaux( avec la peau si bios) et une pomme (avec la peau, si bio), un peu d'oignons et d'ail, saler, poivrer, rajouter de lacoriandre, du curcuma, de la muscade et des herbes. Rajouter de l'huile, mais pas un goutte d'eau - ce sont lespomms qui feront le jus. Compter 3 heures de cuissons, sur le niveau 1. 1 H d'un côté, puis tourner le plat, 1 H de l'autre, retourner le plat et 1 H encore.

J'ai aussi essayé la terrine salée qui est dans le livre de recette. MIAM, MIAM.... et les chataignes grillées RE MIAM, MIAM !!

Par contre je n'ai pas essayé les pâtes, ni le riz, je continue à les cuire à la casserole.

Le tout arrosé d'un bon vin, bien sûr !

Alors à vos omnicuiseurs et bonne cuisine !!!

Bises à toutes et à tous !!! et tout particulièrement un gros poutou bien baveux et collant à mon adorable Violette ! :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mar 04 Déc 2007, 10:40 am

cheers Oh ben voilà que Dame Evelyne vient faire un tit tour sur le forum... Ca m'étonne pas, quand il s'agit de cuisiner, y'a pas photo !!! Car notre Monsieur Bons Tuyaux a la chance d'avoir une maitresse de l'art de la cuisine

Merci Evelyne pour tous ces conseils supplémentaires, il me tarde d'avoir ce petit appareil pour pouvoir tester tes petites astuces (sans viande bien sûr Wink )

Pourquoi n'as tu pas essayé les pâtes et le riz au fait ?

J'ai bien reçu mon petit bisou baveux et voilà que maintenant j'ai toute une collection de cagouilles qui me poursuit c'est malin...

Gros bisous à vous deux aussi et à bientôt

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
clochette



Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mar 04 Déc 2007, 4:25 pm

Bonjour, moi je cuisine avec le cuit vapeur sur 3 "étages". Pas électrique, sur le gaz.

Quand l'eau est à ébulition, je place les aliments les plus longs à cuire dans la deuxième cocotte, au dessus de l'eau, puis dans la 3ème, les plus fragiles, légumes ou poisson par exemple.

Ensuite, je baisse la flamme pour une cuisson plus douce qui, à mon sens préserve les vitamines, oligo éléments ...etc. Y aurait-il une différence de température importante avec l'omnicuiseur?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Ça y est, je l'ai   Dim 30 Mar 2008, 6:25 pm

Vendredi dernier, je suis allée à la Foire de Lyon et il y avait le stand de Mondial David Vitalité.
Après m'être fait tout expliqué et avoir goûté des mets préparés par la démonstratrice, j'ai acheté l'omnicuiseur 3000.
J'ai déjà fait des flans que mon mari a tellement appréciés qu'il les a tous mangés dans la journée. J'ai fait aussi un plat de brocolis+chou fleurs+chou je ne sais plus le nom, avec, posé par-dessus deux tranches de poisson, le tout surgelés. J'ai seulement ajouter quelques minutes par rapport à des produits non congelés. Le poisson était bon, les légumes qui avaient cuit aussi longtemps que le poisson n'étaient pas en boullie.
Ce soir, je vais essayer un gratin dauphinois.
Ce que je trouve bien, c'est qu'il n'y a pas de préchauffage à effectuer comme dans un four normal et que c'est agréable de voir chauffer les aliments grâce au verre du plat. C'est sympa sur le plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mar 01 Avr 2008, 4:24 pm

merci pour le MP :78: laurelyne
Je recevrais l'omnicuiseur le mois prochain :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: réponse à Sarah   Mar 01 Avr 2008, 4:33 pm

Génial ! Tu as pris quelle taille ? Tu es tombée sur la démonstratrice que j'ai rencontrée à la foire ?

A midi, j'ai fait chauffer un des haricots verts que j'avais en bocal. J'ai mis même pas une cuiller à soupe d'eau, de l'ail et du persil et ai branché l'appareil sur la position II pendant 20 minutes. Quelques minutes avant la fin, j'ai fait cuire mon escalope de dinde sans matière grasse dans ma poêle en fonte. Si ce n'est pas un parfait repas bio, ça !

En tout cas, je suis bien contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: expériences   Mer 09 Avr 2008, 5:40 pm

Sarah, je te signale que j'ai fait l'essai pour le riz et les spaghettis cuits dans le vitaliseur. Résultat excellent.

Pour le riz, ça ne m'a pas étonnée mais pour les pâtes, j'ai été bluffée. Alors que normalement, il faut une grande quantité d'eau, 200grammes de spaghettis ont cuit dans 40 cl d'eau et ils étaient al dente.

Autre chose, j'ai fait un gratin de pommes de terre avec du lait de soja nature à la place du lait UHT. J'ai fait également un gâteau de semoule et des flans au lait de soja mais vanillé cette fois.

Moi qui ai voulu cet appareil pour passer moins de temps en cuisine, c'est raté parce que mon mari trouve les préparations tellement bonnes qu'il en redemande en prétextant que c'est bon pour sa santé et qu'il faut amortir le coût de l'appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Didou



Féminin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 09 Avr 2008, 7:23 pm

Mmh vous me donnez l'eau à la bouche!

Mais j'ai une question l'omnicuiseur peut il vraiment remplacer tous les appareils de cuisson comme c'est dit sur leur site ou bien vaut il mieux avoir quand même des plaques, un four... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Jeu 10 Avr 2008, 11:00 am

Comme je l'ai dit, mon micro-ondes est sur la décharge. J'ai toujours ma cuisinière. Sur le gaz, si parfois j'ai envie d'une tranche de viande saignante, je la fais cuire dans ma nouvelle poêle en fonte (une merveille, elle aussi car la cuisson terminée, je n'ai qu'à la passer sous l'eau froide, dans produit de vaisselle, sans éponge et elle est comme neuve).

Le four électrique de la cuisinière peut être utile si on veut faire un soufflé ou bien quelque chose qui ne tient pas, en hauteur, dans l'omnicuiseur (l'ai pris le plus petit étant donné que nous ne sommes que deux à la maison).

En cas de panne d'électricité ou d'orage comme c'était le cas hier chez moi, il vaut mieux avoir un autre mode de cuisson de secours.
Revenir en haut Aller en bas
chaton



Féminin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 19 Nov 2008, 6:55 pm

hello !
Citation :
l'étourdie : j'ai aussi une plaque induction deux feux
les plaques à induction sont un vrai poison pour l'organisme (ondes electromagnétiques) plaques à induction = micro onde meme chose donc je trouve dommage d'avoir un omnicuiseur et à côté une machine a poison affraid remarque moi je fais un peu pareil avec mes tupp; non pas que ce soit des toxiques ( enquete des numeros derriere à suivre) mais que tupp a une gamme micro onde Suspect

Laurelyne, tu dis que tu as testé les pates et le riz dans le vitaliseur (marion) ou l'omnicuiseur ? c'est quand meme different mais les 2 font une cuisine saine moi je fais le riz dans le vitaliseur marion mais pas les pates (pas d'ébuliton) ou plutot si mais je me sers du vitaliseur comme d'une casserole cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 19 Nov 2008, 7:23 pm

Je me sers pratiquement tous les jours de mon omnicuiseur. Je confirme que j'y fais bien cuire des spaghettis et qu'ils sont al dente.

Comme mon mari et moi aimons beaucoup le riz bio complet comme accompagnement de légumes, pour deux, je mets deux doses d'eau pour une dose de riz dans l'omnicuiseur et ça se débrouille sans que j'ai à m'en occuper.

Je fais souvent des pommes de terres que j'épluche et coupe en quartiers (5 ou 6 grosses) que je mets dans l'appareil avec un peu d'ail surgelée, de sel, de poivre et une ou deux cuillers d'huile d'olive. Les pommes de terre sont juste dorées comme il faut sur le dessus.

Je fais aussi des gratins.

Il n'y a que la paella que je ne fais pas dedans parce que je la trouve moins bonne que cuite à la poêle. Pour la volaille, je la fais toujours cuire sans ajout de matière dans une cocotte en terre Romertoff.
Revenir en haut Aller en bas
chaton



Féminin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Mer 19 Nov 2008, 7:55 pm

hello laurelyne en combien de temps tu cuis tes pates et ton riz al dente ou cuit; nous à la maison je sais que c'est pas top mais on en mange pas tous les jours on aime bien pas al dente :manger: :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Ven 21 Nov 2008, 11:58 am

Pour le riz, ça dépend si c'est du riz complet bio ou du riz blanc Basmati.

Le riz complet, je mets le minuteur sur 30 mn et ensuite je laisse reposer 5 minutes avant d'ouvrir le plat.

Pour le riz blanc et long Basmati, je mets sur 20/25 minutes.

Pour 200g de spaghettis :
- je coupe les spaghettis et les mets au fond du plat
- je verse 40 centilitres d'eau très chaude, je sale en fonction de mon goût
- mets le couvercle
- je fais cuire sur Maxi en haut
sur Maxi en bas jusqu'aà ébullition, puis sur Mini

Tu retires le plat de l'omnicuiseur après cuisson et tu attends quelques minutes avant d'ouvrir, les pâtes auront absorbé toute l'eau.

Tu n'as pas reçu un livret de recettes lorsque tu as acheté l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton



Féminin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Ven 21 Nov 2008, 12:43 pm

non laurelyne je n'ai pas eu le livret car je n'ai pas l' omnicuiseur chez moi mais le vitaliseur je me renseignais juste au cas ou je déménage car je n'ai pas de place pour mettre un omnicuiseur chez moi pour l'instant;

si tu m'étais de l'eau bouillante ça ne réduirait pas le temps de cuisson?

a quelle temperature les alments cuisent il ? :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Laurelyne



Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: omnicuiseur   Ven 21 Nov 2008, 1:07 pm

température maximum : 94 °.

Comme c'est un investissement, il faut être sûre de l'utiliser au xamimum. C'est ce que je fais. Pour plus de deux personnes, je conseille de prendre le plus grand modèle, même si l'on vous dit que le petit convient pour 3/4 personnes.
On peut payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)   Aujourd'hui à 6:55 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
l'omnicuiseur (cuisson à la vapeur douce sans pression aux infrarouges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermomix
» problème de frein sur titine.
» gateaux sans cuisson au four
» Petits pavés au chocolat sans cuisson de cricri
» Gâteau au fromage chocolaté (sans cuisson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers: