Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 L'huile de colza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: L'huile de colza   Dim 07 Oct 2007, 11:15 pm

Huile de colza fermière obtenue par première pression à froid et filtrage lui permettant de conserver toutes ses qualités gustatives et diététiques Naturellement très riche en Oméga 3 et en vitamine E : excellent pour votre santé ! Sa composition riche en acides oléiques et linoléiques lui confère des propriétés très intéressantes pour l'équilibre nutritionnel. En effet l'huile de colza est l'huile alimentaire dont le profil en acide gras est idéal par rapport à nos besoins. Elle est particulièrement intéressante par sa teneur en acide alpha-linolénique, précurseur de l'Oméga 3, car il est indispensable à notre santé et notre organisme ne peut pas le synthétiser. Les Oméga 3 sont reconnus pour leur rôle essentiel dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, en réduisant les caillots et en diminuant l'hypertension et l'inflammation. De plus ils participent au bon fonctionnement du cerveau et interviennent dans la prévention de la dépression et de la maladie d'Alzheimer. La Vitamine E contenue dans l'huile de colza pressée à froid a des vertus antioxydantes et régénérantes car elle lutte contre les radicaux libres en les neutralisant. A utiliser pour l'assaisonnement de votre cuisine, en particulier son goût prononcé s'accorde parfaitement avec tous les légumes et les crudités, ainsi que les poissons. Ne pas faire frire. L'huile de colza est aussi excellente pour la peau. Appliquée quotidiennement, elle est un excellent antioxydant. L'huile de colza est fluide de couleur jaune d'or, légèrement ambrée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: L'huile de colza   Mer 10 Oct 2007, 9:05 pm

Dommage que tout le monde n'aime pas le goût, c'est le cas de mon zhom. Alors, à la maison on la mélange avec de l'huile d'olive (50/50).

Pas frire mais chauffer légèrement on peut cheers

A propos d'oméga 3, un collègue m'a parlé hier d'une étude sur le sujet avec des prisonniers, j'ai fait une recherche sur le web et voilà :

"37%


Rendez-vous compte, 37% !

37% d'actes violents en moins, c'est le taux qui a été enregistré auprès des prisonniers nourris avec des aliments multivitaminés et enrichis en omégas-3.

Alors bon, les Omégas-3, on doit admettre qu'on y croyait pas trop avec tout le tralala marketingo-médiatique qu'on nous faisait pour du beurre à l'huile de poisson ou je sais pas quoi.

Mais des tests cliniques conduits aux USA et dans des prisons anglaises donnent des résultats si flagrants qu'on ne peut en ignorer les résultats. On a pu ainsi observer chez tous les participants rééquilibrés en omégas-3 (prisonniers ou pas) une baisse de stress de 30%. Chez les participants ayant consommé le placebo (de l'huile de maïs à l'odeur de poisson), rien.

L'explication avancée ? Le traitement industriel des aliments, qui va en grandissant depuis le début du siècle, et surtout l'utilisation croissante de produits dérivés comme l'huile de soja et l'huile de maïs (ha ha, pas de conspiration possible sans le maïs!), a vu une baisse de la quantité des gentils omégas-3 (essentiels au bon fonctionnement de notre cerveau) dans notre alimentation, progressivement remplacés par les maléfiques omégas-6.

La guerre des acides gras est donc déclarée.

Comme quoi étudier la nutrition carcérale n'est pas anodin.

Via The Guardian"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile de colza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'huile de Colza pour les cheveux
» Poux de tête
» De l'huile dans les purées légumes ??
» Huile de carotte (Macérat...)
» huile d'amande douce pour bébé qui pèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LIQUIDES-
Sauter vers: