Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Sablés ??? sans gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Sablés ??? sans gluten   Dim 09 Sep 2007, 12:44 pm

Pour 18 sablés environ

- 100 g de farine de riz (ou 50 g farine de châtaigne et 50 g farine de riz)
- 100 g de poudre d’amande
- 50 g de sucre complet
- 50 g de purée de noisette ou d’amande ou de noix de cajou
- 2 œufs
- Epices à pâtisserie
Mélanger à la main tout ce qui est sec.
Rajouter la purée d’amande et les œufs. Bien modeler.
Former des boulettes de la grosseur d’une noix avec son brou et aplatir pour former un biscuit. On peut mettre des amandes effilées, des pignons, des noisettes concassées ou simplement des pépites de chocolat par-dessus.
Faire cuire à four chaud thermostat 180 pendant environ 20 minutes… Vérifier la cuisson : tous les fours ne sont pas les mêmes.

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 09 Sep 2007, 3:47 pm

Merci pour la recette Violette :langue:

Je testerai plus tard, car aujourd'hui, j'ai déjà fait un fondant chocolat, poire et pâte d'amande geek

D'ailleurs, si quelqu'un veut la recette, je la posterai :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 09 Sep 2007, 4:51 pm

cheers cheers cheers Ben moi, moi, moi, des nouvelles recettes je suis toujours preneuse, surtout s'il y a du chocolat !!! Et si elle est aussi bonne que l'écureuil ! Quelle vilaine gourmande que je suis Rolling Eyes

Je viens d'en faire goûter un au petit copain de mon fils, il a croqué dedans et l'a laissé Crying or Very sad Quel gâchis : il aime pas le goût...

Mais à midi, il avait mangé des frites et un hamburger, et puis c'est un gamin qui déjeune un verre de coca cola tous les matins : c'est tout, il parait qu'il ne peut rien avaler d'autre affraid Et ce qui m'a fait le plus , c'est quand il m'a dit : "maman me sert un coca cola pour le petit déjeuner"...

Comme disait Coluche "Aux informations on ne peut pas dire la vérité : y’a trop de monde qui regarde "...Mais ça quand même, il serait temps qu'on le montre à la télé !!!

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 09 Sep 2007, 11:05 pm

Tu as raison Violette, c'est désolant d'entendre ça No

Ce sont les parents qu'il faudrait rééduquer. Ils doivent être complètement inconscients pour donner de pareils habitudes à leurs enfants Shocked

Après ça faut pas s'étonner des conséquences !
ça ne m'étonne pas du tout qu'il n'ait pas aimé le gâteau, il doit être tellement habitué aux aliments hyper sucrés et hyper gras

Pendant mes vacances, je suis allée chez une amie qui se désolait parce que son fils était difficile et ne mangeais pas beaucoup de gâteaux (achetés ou faits maison). Elle était super contente quand il a repris de mon gâteau écureuil :langue: comme quoi, il y a de l'espoir, certains enfants reconnaissent bien ce qui est bon pour eux.

J'ai le même exemple à la cantine ou va Alicia, tout le monde veut goûter à son repas, et généralement on finit par me demander les recettes :top:

Sur ce, je te poste la recette de mon fondant au chocolat geek
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Lun 10 Sep 2007, 8:42 am

Oui, je viens d'amener le petit Claude (il prend le bus avec Carlos) et je lui ai demandé s'il avait déjeuné son coca... Oui, oui, il m'a dit qu'il ne pouvait pas déjeuner autre chose car il a un médicament à prendre : du risperdal et que le goût est mauvais. Il dit qu'il ne peut pas le prendre avec de l'eau mais quand tu vois pourquoi on prescrit ce médicament, tu comprends tout affraid affraid affraid

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3439819/medicaments/risperdal.html

C'est désolant No

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Lun 10 Sep 2007, 10:50 pm

Effectivement, ça fait peur affraid je viens de regarder à quoi servait ce médicament.
Pauvre gamin No qu'est ce que ça va donner plus tard, quand si jeune, il prend déjà ce genre de cochonnerie
C'est grave de voir ça, surtout qu'il y a d'autres alternatives pour soigner ces troubles.
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Lun 10 Sep 2007, 11:07 pm

Ben oui Crassula, c'est vraiment triste tout ça No si je ne me retenais pas j'en dirai des choses, mais bon, je préfère dire que je préfère être dans mes baskets que dans ceux de ces "prescripteurs" Suspect

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Sam 15 Sep 2007, 11:08 pm

Bonsoir Violette,
Alors j'ai testé ta recette de sablés et je dois dire que toute la famille s'est régalée :11:

J'ai fait avec moitié farine de riz, moitié farine de chataignes.
Effectivement pour la cuisson, il faut surveiller sinon ça brule.... Je les ai cuit à peine plus de 10 minutes.

Sur la moitié, j'ai parsemé de pignons de pins et badigeonné de miel et j'ai laissé les autres natures pour la cuisson. Une fois refroidis, je les ai recouvert de chocolat. :féeencr:

C'est si bon que je recommence demain
Merci milles fois Violette, ça faisait longtemps que je cherchais une recette de sablés sans gluten :top:
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 16 Sep 2007, 11:15 pm

Toc, toc, puis je venir finir les tits gâteaux siou plait M'dame geek

Slurp, slurp, j'ai beau lécher l'écran, y'a pas moyen de m'en passer l'envie No

Merci Crassula de partager avec nous tes impressions, je les sens d'ici ces jolis gâteaux !!! D'ailleurs, ils sont tellement vite faits, que je me demande si je ne vais pas aller m'en faire une petite fournée pour demain matin, ça changera des crépounettes dont je n'ai pas encore préparé la pâte scratch

Hummmmmmmmmmmmmmmm, je crois que c'est ce que je vais faire !!!

Je parie que la petite Princesse a mangé tous ceux au chocolat :féeencr:

Roooooooooohhhhhh je fais que regarder la photo, et faut que j'aille m'en faire quelques uns :11: En tous cas, je suis contente que cette recette t'ai plu :flower:

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 16 Sep 2007, 11:34 pm

Trop tard y en a plus No on a tout mangé :langue:
et en plus je n'ai pas eu le temps d'en refaire aujourd'hui

Et ce n'est pas à cette heure la que je vais me remettre aux fourneaux :houhou4: peut-être demain :daccord:
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 16 Sep 2007, 11:43 pm

Bon, ben viens chez moi alors Crassula, ça y est ils sont au four :top:

Dans quelques minutes, l'odeur va sortir à travers vos écrans :langue:

Ca ne se fait pas, mais j'ai tellement regardé ta photo, que je pense que je ne vais pas attendre demain pour y goûter, dès qu'ils vont sortir, je vais voir si j'ai rien oublié dedans Wink

Allez, j'y retourne pour les surveiller, des fois qu'il prenne une envie à mon chien de se servir direct dans le four affraid ou que je les laisse crâmer comme l'autre fois affraid

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Dim 16 Sep 2007, 11:46 pm

c'est pas vrai drunken tu les as vraiment fait ce soir Question à cette heure la Question

Alors j'arriiiiiive............... :11:
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Lun 17 Sep 2007, 12:19 am

Eh bé dépêches toi Crassula, parce que je suis déjà entrain de déguster, et pourtant c'est pas mon style de manger des gâteaux à cette heure ci, mais que veux tu la photo des tiens m'ont alléchée et je n'ai pu m'empêcher de les goûter Embarassed

Je suis entrain de terminer le deuxième, et promis, juré je m'arrête là :daccord:

Alors, je t'attend Question Wink

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Mar 02 Oct 2007, 4:36 pm

merci pour la recette, ils sont vraiment bons! :daccord: Mais dommage ils sont trop durs pour ma fille qui n'a pas encore toutes ses dents
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Sam 06 Oct 2007, 9:06 pm

Tu les trouves dur Lumi ??? Pourtant les miens étaient pas si durs que ça... Combien de temps les as tu laissé cuire ? C'est peut être ma cuisson qui n'est pas bonne. J'ai un vieux four qui fait des caprices, et il faut surveiller les cuissons au four que je donne car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas très bien.

Par contre, cet après midi, j'ai fait un genre de biscuits qui ressemblent à des sablés au goût de cacahuète...

- 200 g de purée d'arachide
- 85 g de sucre de canne
- 1 oeuf
- 85 g de farine de riz

J'ai mélangé le tout, j'ai formé des petites boulettes que j'ai aplaties et j'ai enfourné à four moyen pour 20 à 25 minutes... Alors conseil du jour, méfiez vous de la cuisson que je donne, car mon four attend un remplaçant avec impatience. Il est temps pour lui de partir à la retraite pour bons et loyaux services depuis très longtemps

J'ai hésité à mettre des pépites de chocolat, ça aurait pu être encore plus bon, mais la gourmandise n'est pas la meilleure alliée de mon foie, alors j'ai préféré être raisonnable :langue:

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Mar 09 Oct 2007, 8:56 pm

la prochaine fois je surveillerai mieux ma cuisson Smile
en tout cas ce forum est vraiment bien, j'ai testé quelques recettes (surtout des desserts Embarassed ) miam!
violette

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Mar 09 Oct 2007, 11:41 pm

Ben voilà que j'ai de la concurrence... Je ne pensais pas qu'il y avait plus gourmande que moi Wink

MessageSujet: Re: Sablés ??? sans gluten   Aujourd'hui à 7:04 am

Sablés ??? sans gluten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1