Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Canneberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Canneberge   Mar 10 Avr 2007, 2:54 pm

Citation :
L'afssa, agence française de sécurité sanitaire des aliments, s'est prononcée sur l'emploi de la canneberge contres les infections urinaires :
On a longtemps cru que les propriétés curatives et préventives de la canneberge résidait dans sa capacité à rendre acide le milieu à l'intérieur de la vessie à un point tel que les bactéries ne pouvaient y survivre.
Depuis, plusieurs recherches ont démontré qu'il serait plutôt attribuable à une classe de molécules que contient le fruit, les proanthocyanidines. Ces molécules se fixent sur la bactérie en des points appelés pilis qui, comme de petites pattes, servent au micro-organisme à s'ancrer sur une muqueuse. Une fois ses "ancres" prises d'assaut par ces molécules, la bactérie ne peut plus adhérer à la paroi de la vessie.

Voilà un remède qui remplacerait avantageusement à tous points de vue les Monuryl et le Rufol.
Seulement voilà, j'en trouve pas dans les boutiques diététiques, même en jus rhaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin

Féminin Nombre de messages : 4192

MessageSujet: Re: Canneberge   Mar 10 Avr 2007, 3:15 pm

j'en ai vu dans les grands magasins du réseau biocoop, et chez des petits magasins aussi, mais là c'est plus délicat, c'est pas donné et il faut connaître... sinon, le magasin devrait pouvoir en commander, de tête je dirais "superdiet" pour les ampoules, en séchées peut-être vijaya... moi j'ai perdu la main, mais si Violette passe dans le coin, elle nous dira sûrement d'autres marques Wink !
Maï

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Canneberge   Mar 10 Avr 2007, 4:43 pm

Je fais depuis plusieurs années des cures préventives de cranberry ("Cranberry +" de chez super diet que j'achète chez mon bio).
A raison de 3 cures par an, cela me permet d'éviter des désagréments urinaires qui m'empoisonnaient.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canneberge   Mar 10 Avr 2007, 6:04 pm

Merci les copines. Justement y'a biocoop à deux pas d'ici. Je demanderai.
J'ai pas fait de cystite depuis quelques années mais comme ça tombe toujours par surprise, je préfère prévenir que guérir. D'autant que quand ça me prend, je ne peux plus mettre un pied devant l'autre.
J'ai essayé l'acupunture, ça m'a fait l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois hi, hi ! Mais bon, j'ai eu 30 minutes de silence encensé et c'était déjà bien agréable.
millefleur28

MessageSujet: canneberge   Ven 13 Avr 2007, 10:10 am

je fais des cures de caneberge (cramberries) que j'achete sur fleurances nature (site sur internet ) et je n'ai rien trouver de mieux jusqu'a present car a force de prendre des antibiotiques les bacteries s'habituent
bonne journée
tite caro

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Canneberge   Dim 15 Avr 2007, 3:23 pm

Pour ma part, j'ai trouvé le meme produit ( ampoules) a la biocoop et a la pharmacie. Peut-etre une autre piste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canneberge   

Canneberge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1