Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

les thérapies manuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannette

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: les thérapies manuelles   Ven 03 Nov 2006, 11:18 pm

Quelques méthodes en thérapie manuelle qui peuvent soulager petits et grands maux et éviter ainsi la prise de médicaments ayant parfois des effets délétères sur la santé(on parle de traitements iatrogènes) :

Soins non remboursés par la Sécurité Sociale

Soins qui peuvent être remboursés par la Sécurité Sociale

-La fasciathérapie : Ecole Supérieure de Fasciathérapie-01-56-20-10-10 ; Point d'Appui -01 45 89 24 24 ; site web : http://www.fasciatherapie.com/

-l’étiopathie ;siteweb :
www.etiopathie.com

-l’ostéopathie :registre des ostéopathes de France 05-56-18-80-44 ;site web :www.osteopathie.org-

-« la thérapie manuelle » :Maison de la Thérapie Manuelle-01-39-95-31-31 site :
www.mtm-formation.com

-la méthode Sohier(kinésithérapie analytique) :centre d’études de la kinésithérapie analytique du centre Bretagne-02- 97- 25- 13 -84 ;
site web : http://users.skynet.be/KineAnalytique/

-les chaînes musculaires(formation Busquet) :05-59-27-79-84 ;site web :http://www.chaines-musculaires.com

-la myothérapie
:Société internationale de myothérapie-05-62-66-82-82

Cette liste n'est absolument pas exhaustive,;j'ai simplement mentionné les thérapies manuelles que je connais.
Vous pouvez obtenir des adresses de praticiens dans votre ville (ou village!) en téléphonant ou en consultant les sites mentionnés.
Beaucoup de kinés se forment à présent à différentes formes de thérapies manuelles afin d'apporter des soins plus personnalisés à leurs patients;seulement pour savoir qui fait quoi...

...c'est le parcours du combattant...c'est pourquoi je vous propose ces quelques adresses.Bonne santé à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin

Féminin Nombre de messages : 4192

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Sam 04 Nov 2006, 12:43 am

merci Jeannette pour tous ces précieux liens, il y en a que j'ignorais, je te fais confiance :cop;,:
Eclatante

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Sam 04 Nov 2006, 12:31 pm

Oui, merci Jeannette ! Comme Cerise, il y a des informations que j'ignorais !!
Kamiyama

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Sam 04 Nov 2006, 1:04 pm

Hello,

On peut ajouter le Tuina Chinois ou Shiatsu japonais a cette liste. :top:

http://www.fletc.fr/forum
Eve-Lyse

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Lun 20 Nov 2006, 9:52 pm

Je me soigne par l'intégration posturale de Jack Painter. C'est une thérapie psychocorporelle.
kimono

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: les thérapies manuelles   Jeu 07 Déc 2006, 2:30 pm

je me soigne d'abord par la diététique chinoise et si ce n'est pas suffisant par l'accupuncture.
jicky

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Mer 17 Sep 2008, 5:54 pm

je remonte ce vieux topic!

car en thérapie manuelle je voudrais connaitre des avis de membres ayant pratiqués la RESTRUCTURATION ENERGETIQUE!!!

je suis hyper septique! aussi j'aurais bien aimé des témoignages!

éventuellement du biomagnétisme...

merci
cerise
Admin

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Mer 17 Sep 2008, 7:06 pm

je ne connaissais pas ces termes, pas mal le bio-magnétisme dans le genre Wink
je me renseigne dès que je peux, si ça se trouve je connais mais sous un autre nom Wink
Claire

Féminin Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Mer 17 Sep 2008, 11:03 pm

Je connaissais pas ces termes non plus.

Par contre, mon "kiné du sud" était magnétiseur. Ca faisait bcp de bien. Disons que pendant que je faisais ma rééducation pour le dos, il rajoutait la partie magnétiseur. C'était essentiellement des "massages" du dos, massages tres tonique du dos et certains points (dont un dont je me rappelle bien a la tete, qu'il faut masser qd on est fatigué).
J'étais completement "a l'ouest" quand je sortais des séances. C'était que + tard que je sentais les effets.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Jeu 18 Sep 2008, 3:51 pm

j'attend le passage de cerisette pour éclairer ma lanterne Wink
sarah :jh1:
cerise
Admin

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Jeu 18 Sep 2008, 4:21 pm

bah après un rapide passage chez un moteur de recherche très connu Embarassed pour la restructuration énergétique je vois que c'est plutôt un terme qui nous vient du Quebec à l'origine, mais qu'elle se pratique en France aussi.
Citation :

source :http://www.energetiquebretagne.com/La%20RESTRUCTURATION%20ENERGETIQUE.html
La restructuration énergétique consiste à redonner au corps énergétique sa forme et sa position première, en le libérant de toutes traces de traumatismes passés, autant physiques (accidents, opérations, chute, etc…) qu’émotifs (deuil, perte d’emploi, divorce, etc…), qui créent des nœuds, des plis, des blocages et des cristallisations dans le tissu énergétique. Une fois dégagé, le corps physique se met à vibrer à une fréquence supérieure, activant la circulation de l’énergie dans ses cellules et le déclenchement du processus d'auto- guérison.

En d’autres mots, c’est réparer la maison énergétique afin que le corps physique puisse l’habiter convenablement et y vivre harmonieusement et en santé".
Origine de la Restructuration énergétique (CD)
Monique Lapointe est l'innovatrice de cette façon toute particulière de travailler avec cette nouvelle fréquence d'énergie. Elle donne des formations au Québec, en France, Belgique et Suisse.(...)
je n'ai pas d'avis sur la question mais tout ça me fait penser à l'impression qu'on peut ressentir d'être "recentré" mieux "incarné" quand on sort de chez un(e) magnétiseur(se)... après si l'on veut approfondir pourquoi pas ?

venons en au bio-magnétisme : c'est liée à JM Bataille qui est formateur et praticien de la méthode qu'il a mise au point :
http://www.ordre-biomagnetiseurs.com/pages/fram.html
je ne connais pas si ce n'est comme vous sans doute - mais je n'avais pas fait le lien !- par les pubs qu'il met régulièrement sur biocontact. il donne une liste de praticiens sur son site.
voilà ya plus qu'à attendre des témoignages
jicky

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Jeu 18 Sep 2008, 5:55 pm

Je peux préciser pour avoir pratiquée:

le bio-magnétisme n'apporte aucunes énergies mais enlève les mauvaises (donc ne peut pas faire de mal, si ça ne fait pas de bien!)
Question Exclamation

pour moi cela n'a eu aucuns effets! confused peut-être suis-je trop cartésienne? Suspect ou trop septique! Embarassed

la restructuration par contre est un apport d'"énergies" venues du ...haut! passant par le praticien et aboutissant au patient (si l'on peut nous appeler comme cela!) ca se pratique aussi à distance par tél! ce qui fait que tout cela me laisse

des témoignages!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les thérapies manuelles   Aujourd'hui à 5:01 am

les thérapies manuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1