Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Les bienfaits de la noix de macadamia

Aller en bas 
AuteurMessage
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Les bienfaits de la noix de macadamia   Sam 14 Oct 2006, 7:34 pm

Les noix de macadamia sont considérées comme les plus délicates au monde.
D'un arôme subtil, souples et croustillantes, elles sont un régal. Elles contiennent toute une gamme d'éléments n utritionnels, bénéfiques pour la santé, et elles occupent une place de choix dans une alimentation saine. Les recherches sur les autres noix d'origine arboricole et présentant une composition similaire sont souvent applicables aux macadamias et leurs importants effets bénéfiques ne sont plus à démontrer. De plus, aucun régime ne contre-indique les noix de macadamia.

La société australienne des Macadamias, les nutritionnistes, les chercheurs en médecine et les diététiciens mènent des recherches sur les bienfaits alimentaires et sanitaires des macadamias : les informations disponibles sont donc en constante actualisation. Les projets portent sur une analyse biochimique complète et sur le profil nutritionnel des noix de macadamia.
La recherche australienne est financée par les producteurs de noix de macadamia ainsi que par des subventions provenant du Gouvernement australien.

Les noix de macadamia peuvent être décrites comme un aliment fonctionnel. En effet, les constituants physiologiquement actifs présents ont des effets bénéfiques supérieurs à ceux des aliments de base.
L'Université de Newcastle vient de terminer une étude sur les bienfaits, pour la santé, des noix de macadamia. Cette étude alimentaire montre la diminution des marqueurs du stress oxydant, ainsi que des marqueurs de la tendance à la coagulation et de l'inflammation. Les individus présentant des taux de cholestérol élevés voient leur taux diminuer. Ils notent également une légère diminution de leur poids alors que leur consommation de graisse est en hausse.
Des essais alimentaires indépendants en Australie et à Hawaii avec des noix de macadamia ont fait apparaître une diminution importante du cholestérol total dans le sérum sanguin, une diminution des triglycérides totaux dans le sang, une diminution du cholestérol LDL nuisible et un effet négligeable ou nul sur le cholestérol HDL utile. On a montré que diverses noix, dont les macadamias, diminuaient la pression artérielle chez les individus hypertendus.
Une série d'expériences alimentaires sur des noix dans le monde, conduites dans le cadre d'une étude, a montré une diminution des risques liés aux maladies cardio-vasculaires, à certains cancers et aux maladies associées à l'hypertension. Une amélioration du bien-être et du plaisir de manger a également été constatée.

Résumé des bienfaits pour la santé :

- Diminution du taux de cholestérol dans le sang
- Diminution des maladies cardio-vasculaires
- Riche en fibres
- Proportion très élevée de graisses monoinsaturées
- Absence de cholestérol

Source : http://www.macadamias.fr/index2.php?var=111

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
 
Les bienfaits de la noix de macadamia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le sucre est une drogue
» Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux
» Muffins banane/noix de pécan/dattes/canelle
» muffin noix de coco
» Les bienfaits du multilinguisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: GRAINES OLEAGINEUSES-
Sauter vers: