Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Les nutriments du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Les nutriments du coeur   Ven 08 Sep 2006, 9:26 am

Les nutriments du cœur



Les nutriments sont des médicaments naturels qui se trouvent dans les aliments bios frais et en compléments alimentaires.

La vitamine C est un antioxydant. Elle contribue fluidifier le sang et lutte contre l’hypertension. Il en faut 500 mg par jour, le double pour les fumeurs. Après la prise de 2 g de vitamine C, l’échographie montre que la fonction vasculaire redevient normal chez des malades.

La vitamine E est aussi un antioxydant qui diminue les risques en nettoyant les artères des dépôts qui s’y forment (cholestérol et plaques) Des études menées à Harvard montrent que la nourriture n’apporte pas suffisamment de vitamine E. Une étude de l’université de Cambridge a prouvé l’effet de cette vitamine.

Les vitamines B : l’homo cystéine, récemment découverte, se ligue avec le cholestérol LDL, pour boucher les artères. Une faible dose de vitamine B suffit pour aider à son élimination et empêche aussi la formation des caillots.

Le magnésium prévient les spasmes des artères, empêche la formation de caillots et lutte contre l’hypertension. Il en faudrait 500 mg par jour. Des études portant sur des milliers de personnes ont montré que les subcarences en magnésium augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires.

Le sélénium n’est présent que sous forme de traces dans l’organisme. Il intervient dans la lutte anti-radicalaire du glutathion associé à la peroxydase. Le sélénium est toxique à fortes doses, il faut donc être prudent et ne jamais dépasser 200µg par jour. Les carences en sélénium multiplient par trois les risques de maladies cardiaques.

Le fer en excès est mauvais pour le cœur. Il favorise le vieillissement et la transformation du bon cholestérol en LDL. Mangez des céréales complètes, buvez du vin rouge (avec modération) et du thé pour éviter la surcharge.

La coenzyme Q10 est une vitamine. Puissant anti-radicalaire, elle revitalise le cœur, lutte contre l’œdème d’origine cardiaque, empêche l’oxydation du cholestérol et réduit l’hypertension. Il en faut environ 100 mg par jour, on donne parfois jusqu’à 300 mg.

Les OPC (oligomères procyanidoliques) découverts par le Pr Masquelier, issus des pépins de raisins et/ou de l’écorce de pin, mais on en trouve aussi dans le vin rouge et le thé. Ils renforcent la paroi des veines et artères, abaissent la tension artérielle et luttent contre l’œdème. Il existe des médicaments à base d’OPC. En traitement, il en faut de 150 à 300 mg par jour.

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels présents surtout dans l’huile de poisson et des graines. Ils nettoient les artères, régulent le rythme cardiaque, normalisent les triglycérides. Pour éviter que ces graisses augmentent le taux de cholestérol, il suffit de leur associer de l’ail. En traitement ; il semble qu’il faille une ou deux capsules de 300 mg par jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
 
Les nutriments du coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "au coeur du mal " de chelsea cain
» Coeur aux pépites de chocolat
» Restos du Coeur : collecte alimentaire 5 et 6 mars
» Mon coeur est normand
» le coeur de bébé-ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: ALIMENTS, VITAMINES, minéraux, compléments-
Sauter vers: