Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Diabète guérissable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Diabète guérissable !   Jeu 24 Aoû 2006, 8:52 pm

Interview de Jean Marie Delecroix et Michel Thénard pour le magazine « Votre diététique » de juin, juillet 2006
Jean Marie Delecroix auteur du livre
« Le diabète, le gérer, le guérir » aux éditions Médicis

Ingénieur des Arts et Métiers, Jean Marie Delecroix est naturopathe diplômé, formé à l’homéopathie et à la médecine traditionnelle chinoise. Il exerce comme thérapeute à Mulhouse et donne des conférences. Auteur de vivre ou ne pas vivre aux éditions Top’Vie, il vient de publier les avantages pratiques suivants : La cure de raisin, Le diabète, Les graines germées, Nouvelles clés pour mieux vivre, Oméga 3 6 9, Etre mince, gérer son poids, Nouvelle alimentation, Excès d’acidité, ….

Diabète guérissable !

150 000 000 de diabétiques sur le globe, 1/3 en Europe, 2 000 000 en France…et tous ceux qui s’ignorent ! Telle est « l’ampleur du sinistre » que constate Jean Marie Delecroix dans un court traité du diabète. Prévisions d’ici le quart du siècle : 300 000 000 !!! Poursuivons la lecture de son avant propos : « Tous les pays s’alignent sur les habitudes malsaines de vie : mauvaise alimentation, embonpoint, manque d’activité physique, etc… On ne s’attaque pas dans tout cela à la guérison de la maladie car on a décrété qu’elle était inguérissable. Ce qui est faux ! » La teneur du propos tombe si brutalement qu’il faut se l’entendre répéter… L’auteur confirme et signe.

Michel Thénard« Vous écrivez que le diabète n’est pas inguérissable. Pour nos lecteurs, nous voudrions vous l’entendre dire haut et fort et savoir comment échapper à tous ceux qui en tirent profit ? »
J.M Delecroix« Pour vos lecteurs, vous voudriez entendre dire haut et fort que le diabète est guérissable. Haut et fort n’est pas facile dans un magazine. Avec la maison d’éditions Médicis – Albin Michel, on a osé le mettre dans le titre, j’ai fait un plateau de télévision TNT Direct 8, où je l’ai dit haut et fort, des gens sont guéris par les naturopathes américains, les heilpraktiker allemands, des patients dans mon cabinet. Ces faits là parlent haut et fort. Un fait est un fait. Vous avez tout compris quand vous parlez de ceux qui en tirent profit. Notre réponse est la guérison. »

Michel Thénard« Comment se fait-il qu’il y ait autant de diabétiques qui s’ignorent ? »
J.M Delecroix « Tant de diabétiques s’ignorent car les dégâts de début ne sont pas spectaculaires »

Michel Thénard« Le diabète est-il une affaire de terrain ? d’hérédité ? Malgré la « mal bouffe », tout le monde ne devient pas diabétique, ni obèse… »
J.M Delecroix « Le diabète n’est plus une affaire de terrain, d’hérédité, ni même de mal bouffe seulement, le livre l’explique longuement. Nous venons au monde avec des caractéristiques positives et négatives, que nous pouvons transformer dans un bon nombre de cas. Planter le décor de l’hérédité comme on le fait est une fausse piste. »

Michel Thénard« La cure de raisin peut elle se pratiquer par le diabétique ? »
J.M Delecroix« La cure de raisin doit être pratiquée par le diabétique car cette cure désacidifie l’organisme, l’acidité étant une des causes du diabète. Le raisin nous apporte tout : il est parfaitement complet, aussi complet que le lait maternel. Il va désacidifier l’organisme et, ce faisant, le nettoyer petit à petit. Le raisin est sucré certes et chez les diabétiques il faut être attentif. Rappelons qu’il s’agit de fructose. Il arrive souvent qu’après la cure de raisin, le diabète soit bien amélioré voire mieux. »

Michel Thénard « En ce qui concerne les grands malades du diabète, où en est la recherche ? Que peut on attendre dans les années à venir ? »
J.M Delecroix« Parlant de la recherche médicale des laboratoires, celle-ci propose la prise de médicaments qui malheureusement ne résolvent pas la cause. Ils permettent de juguler le système mais les diabétiques continuent à avoir le diabète toute leur vie avec des effets secondaires perturbants. Quant à la recherche dite « naturelle » celle-ci poursuit sa réussite.
Les diabétiques français peuvent connaître maintenant les index glycémiques des produits et peuvent donc choisir leurs aliments.
Ils savent aussi que la gestion du poids est une des clés de la réussite.
Les graines germées sont également des atouts de la guérison, ainsi que les bonnes huiles et leurs oméga 3 et 9.
J’ai également personnellement mis au point un complément alimentaire naturel « Acty8 » permettant de rééquilibrer l’excès d’acidité, aui est une des causes principales de la maladie.
L’avenir se tourne donc davantage vers des solutions de la nature…alors que la recherche des laboratoires butte aujourd’hui sur le diabète mais aussi sur le cancer ou le sida où la recherche des vaccins n’arrive même pas à convaincre les principaux acteurs : le professeur Montagné répond au Sidaction de cette année « il vaut mieux faire comme si on ne trouvera pas le vaccin… »

Les conseils de Jean Marie Delecroix

Pour gérer le diabète, voire le guérir :

:arrow: Appliquer tous les principes de vie saine
:arrow: Manger beaucoup de fibres à tous les repas
:arrow: Supprimer les graisses animales au profit des graisses végétales
:arrow: Eviter les aliments aux index glycémiques supérieurs à 40
:arrow: Manger des aliments complets
:arrow: Avoir des repas complets
:arrow: Faire des cures de nettoyage du corps : jeûnes, cure de raisin et de citron
:arrow: L’organisme ne doit pas être acide
:arrow: Manger beaucoup de légumes crus
:arrow: Faire la paix thérapeutique plusieurs jours par semaine
:arrow: Jeûner un jour par semaine
:arrow: Bouger au moins une demi heure par jour
:arrow: Supprimer les excitants : alcool, tabac, café, thé
:arrow: Utiliser l’aide de l’homéopathie et des plantes
:arrow: Prendre des compléments alimentaires
:arrow: Comprendre sa maladie

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Ven 25 Aoû 2006, 11:33 am

Hello,

Je pense qu'ils disent des choses un peu trop evidente dans leurs conseils.

On sait que rien n'est impossible et que le diabète même s'il n'est pas "guéri", il peut etre soigné et régulé parfois (tout dépend de l'avancée du problème).

Leur conseils peuvent tenir pour la plupart des gens et il y a un ou deux qui ne me plaisent pas trop. Enfin chacun son truc....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fletc.fr/forum
violette

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Ven 25 Aoû 2006, 11:43 am

Quels sont les conseils qui ne te plaisent pas Kamiyama, parce que justement, j'ai lancé ce sujet pour en débattre 🔝

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Ven 25 Aoû 2006, 12:24 pm

Hello,

Citation :

J.M Delecroix« Pour vos lecteurs, vous voudriez entendre dire haut et fort que le diabète est guérissable. Haut et fort n’est pas facile dans un magazine. Avec la maison d’éditions Médicis – Albin Michel, on a osé le mettre dans le titre, j’ai fait un plateau de télévision TNT Direct 8, où je l’ai dit haut et fort, des gens sont guéris par les naturopathes américains, les heilpraktiker allemands, des patients dans mon cabinet. Ces faits là parlent haut et fort. Un fait est un fait. Vous avez tout compris quand vous parlez de ceux qui en tirent profit. Notre réponse est la guérison. »

En théorie le diabète peut ce traiter et même en Medecine Chinoise la théorie laisse penser que c'est possible, puis il y a la pratique en clinique et la c'est une autre histoire, le diabète est quelque chose de difficile a traiter. Il ne faut pas toutefois perdre l'espoir de pouvoir etre gueri ou soigné. J'ai deja vu beaucoups de gens qui disent avoir des résultats hallucinant alors qu'en fait il ont réussit a soigner 2 personnes sur un total réel (souvent caché) de plusieurs dizaines de patients (centaines ?)... attention donc a ne pas croire sans avoir les résultats réels. Beaucoup de personnes disent mais ne font pas...

Citation :
Michel Thénard« Le diabète est-il une affaire de terrain ? d’hérédité ? Malgré la « mal bouffe », tout le monde ne devient pas diabétique, ni obèse… »
J.M Delecroix « Le diabète n’est plus une affaire de terrain, d’hérédité, ni même de mal bouffe seulement, le livre l’explique longuement. Nous venons au monde avec des caractéristiques positives et négatives, que nous pouvons transformer dans un bon nombre de cas. Planter le décor de l’hérédité comme on le fait est une fausse piste. »

Le diabète a de nombreuses cause, simplifier les choses en disant que la plupart des pistes sont fausses pour mettre en avant sa théorie ne correspond pas à ma façon de voir les choses... Tout le monde doit balayer devant sa porte.

Citation :
Michel Thénard « En ce qui concerne les grands malades du diabète, où en est la recherche ? Que peut on attendre dans les années à venir ? »
J.M Delecroix« Parlant de la recherche médicale des laboratoires, celle-ci propose la prise de médicaments qui malheureusement ne résolvent pas la cause. Ils permettent de juguler le système mais les diabétiques continuent à avoir le diabète toute leur vie avec des effets secondaires perturbants. Quant à la recherche dite « naturelle » celle-ci poursuit sa réussite.
Encore ce bon vieux manichéisme occidental : "je suis le seul vrai alors les labos sont dans l'erreur..." De nombreuses personnes seraient mortes sans les médicaments en question, donc merci pour eux...

Citation :

J’ai également personnellement mis au point un complément alimentaire naturel « Acty8 » permettant de rééquilibrer l’excès d’acidité, aui est une des causes principales de la maladie.
.... No comment.

Citation :
L’avenir se tourne donc davantage vers des solutions de la nature…alors que la recherche des laboratoires butte aujourd’hui sur le diabète mais aussi sur le cancer ou le sida où la recherche des vaccins n’arrive même pas à convaincre les principaux acteurs : le professeur Montagné répond au Sidaction de cette année « il vaut mieux faire comme si on ne trouvera pas le vaccin… »[/b]

Pourquoi l'avenir des medecines naturelles doit passer par le conflit avec les autres théories et méthodes ? Pourquoi toujours diaboliser le medecine "chimique" comme le grand Satan... n'oublions pas qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque discipline, aucune n'est parfaite Rolling Eyes
Par ce texte il cherche clairement a récupérer les déçus de la medecine pour les amener vers ses théories qui sont selon lui les seuls méthodes qui marchent...

Citation :
Les conseils de Jean Marie Delecroix

Pour gérer le diabète, voire le guérir :

:arrow: Appliquer tous les principes de vie saine
:arrow: Manger beaucoup de fibres à tous les repas
:arrow: Supprimer les graisses animales au profit des graisses végétales
:arrow: Eviter les aliments aux index glycémiques supérieurs à 40
:arrow: Manger des aliments complets
:arrow: Avoir des repas complets
:arrow: Faire des cures de nettoyage du corps : jeûnes, cure de raisin et de citron
:arrow: L’organisme ne doit pas être acide
:arrow: Manger beaucoup de légumes crus
:arrow: Faire la paix thérapeutique plusieurs jours par semaine
:arrow: Jeûner un jour par semaine
:arrow: Bouger au moins une demi heure par jour
:arrow: Supprimer les excitants : alcool, tabac, café, thé
:arrow: Utiliser l’aide de l’homéopathie et des plantes
:arrow: Prendre des compléments alimentaires
:arrow: Comprendre sa maladie

Bon les 6 premiers sont des conseils de diététiques... rien de fabuleux
ensuite des conseils de nettoyage du corps qui se donnent a beaucoup de gens...
Les aliments crus j'en ai deja parlé, les compléments aussi, le jeûne pourquoi pas mais il faut voir... enfin rien sur le diabète plutot sur la bonne santé en général, ce qu'on vous dis a l'hopital lorsque vous etes en service diététique après un crise d'hypo ou hyperglycémie... la plupart des diabétiques suivent cela à 80% et ne sont pas guéris comme c'est indiqué en entête...il pousse le bouchon un peu loin....

Je pense qu'il diabolise la medecine classique pour mettre en avant sa méthode afin de la vendre. les arguments sont toujours les même :
la medecine c'est des méchants
J'ai des résultats (ou sont-ils publiés ?) et au USA aussi (ou sont-t-ils aussi publiés ?) bref pas de preuve qui permettrais a certains de ce remettre en cause.
J'ai mis sur le marché un produit destiné a vous soutenir (Commercial...)
J'écris plein de livre sur divers sujet... (Commercial..)
Bref je ne suis personnellement pas trop convaincu... mais peut être qu'il me prouvera que j'ai tord et j'en serais très heureux surtout pour les diabétiques.

:zouzou:

Kamiyama

Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006, 12:40 pm, édité 1 fois
violette

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Sam 26 Aoû 2006, 11:59 pm

Merci Kamiyama pour nous avoir donné ton point de vue...

Il est vrai que malheureusement personne ne détient la "science infuse", nous n'en serions pas là sinon, ton point de vue est défendable aussi...

Je pense que chacun a sa petite pierre à apporter à tous points de vue sunny et que chacun doit agir selon son ressenti, avec ses propres expériences et ce qu'il y a de merveilleux, c'est de pouvoir en débattre librement... Tu ne crois pas ?

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Lun 28 Aoû 2006, 12:39 pm

Hello,

Je pense que des nombreuses solutions alternatives sont utilisables et utilisées.

Ensuite il y a ceux qui profite de la "nouvelle mode" des medecines douces pour se faire des l'argent en publiant des livres pas vraiement utile et qui n'apporte rien au débat. Peut etre que ces auteurs ne font pas partis de ce type de personnes mais il faudrait lire le livre et je n'en ai personnellement pas envie a voir le résumé...

Enfin bon... c'est la vie on est toujours le con de quelqu'un

Pour moi la discussion n'a pas pour but de convaincre mais d'expliquer mon point de vue. C'est la toute la liberté de pouvoir discuter avec des gens fondamentalements opposés a mes idées. Vive le débat libre et sans problèmes 🔝

Kamiyama
violette

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Jeu 31 Aoû 2006, 12:52 am

"Vive le débat libre et sans problèmes" 🔝

T'as bien raison Kamiyama, et chacun fait ce qui lui plait après !!! Wink

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   Sam 07 Oct 2006, 3:32 pm

Bonjour,

je suis étonnée de voir qu ele jeûne est conseillé aux diabétiques, j'ai un ami qui est musulman et diabétique et on lui a fortement déconseillé de jeûner.. alors ce serait une idée reçue ou est ce vraiment déconseillé? sachant que ce jeûne là consiste aussi à ne pas boire?
sinon peut il faire au moins un jour de jeûne par semaine, même sans eau?
http://www.myspace.com/mathildemontel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diabète guérissable !   

Diabète guérissable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1