Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Aspartame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Aspartame   Sam 12 Aoû 2006, 12:33 pm

édit modération : titre (Les fameuses sucrettes...à l'aspartam) modifié pour faciliter la recherche et sujets combinés

Quand la température de l'aspartame dépasse les 86 ° F, l'alcool méthylique ou esprit-des-bois contenu dans l'aspartame se transforme en formaldéhyde puis en acide formique qui, à son tour, cause l'acidose métabolique (l'acide formique est le poison administré par les piqûres de fourmis rouges).
L'intoxication au méthanol reproduit les symptômes de la sclérose en plaques, de là, des erreurs de diagnostic parmi les diagnostics de sclérose en plaques.

La sclérose en plaques n'est pas mortelle, l'intoxication au méthanol l'est.

Pour le cas du Lupus systémique, ce que nous observons c'est qu'il s'est presque autant répandu que la sclérose en plaques, particulièrement chez les consommateurs de Coca-cola light (Diet Coke) et de Pepsi light (Diet Pepsi).

De plus dans le cas de l'intoxication au méthanol, les victimes en boivent généralement 3 à 4 canettes de 12 oz. par jour, et certains encore plus.
Dans les cas de Lupus systémique, qui est déclenché par L'ASPARTAME, la victime ne sait généralement pas que c'est l'aspartame le coupable. La victime continue sa consommation, aggravant le Lupus à tel point que parfois leur vie en est menacée.

Quand nous éliminons l'aspartame de la consommation des patients, les personnes souffrant de Lupus deviennent généralement asymptomatiques, mais malheureusement, nous ne pouvons enrayer la maladie.
Chez les patients pour qui on a diagnostiqué une sclérose en plaques alors qu'en réalité ce qu'ils ont n'est qu'une intoxication au méthanol), la plupart des symptômes disparaissent.

Nous avons vu des cas où leur vision s'est rétablie ainsi que l'ouïe -- Et il en est de même pour les cas d'acouphène.

Lors d'une conférence je déclarais : "Si vous consommez de L'Aspartame (Nutra Sweet, Equal, Spoonful, etc...) et que vous souffrez de symptômes fibromyalgiques, de spasmes, de lancements d'engourdissements dans les jambes, de crampes, vertiges, nausées, maux de tête, acouphène, douleurs articulaires, dépressions, crises d'angoisse, discours incohérent, vision trouble, ou pertes de mémoire, vous avez probablement la maladie de l'Aspartame.

Les gens sursautaient au cours de cette conférence, disant : "C'est exactement ce que j'ai. Est-ce réversible ?".
Certains des intervenants à ma conférence souffraient eux-mêmes de ces symptômes.

Dans une conférence à laquelle l'Ambassadeur de l'Ouganda assistait, il nous a dit que dans l'industrie du sucre chez eux, on ajoute de l'aspartame !
Il a poursuivi disant que le fils de l'un des leaders de l'industrie du sucre ne peut plus marcher et que c'est en partie dû à l'usage de ce produit.

Nous avons là un problème grave. La maladie de l'aspartame est en terrible progression.

Un inconnu vint même trouver le Dr. Espisto (l'un de mes intervenants) et moi-même et dit "Pouvez-vous me dire pourquoi tant de personnes semblent avoir contracté la sclérose en plaques?". Lors d'une visite dans un hôpital, une infirmière affirma que chez six de ses amis, qui sont tous de grands buveurs de coca-cola light, on avait diagnostiqué la sclérose en plaques.

Cela dépasse la simple coïncidence.

Au début, quand l'aspartame fut introduit dans 100 produits différents comme substance sucrante, il y a eu une séance au Congrès. Depuis cette séance initiale, il y en a eu deux autres mais elles n'ont servi à rien.

Rien n'a été fait, car les lobbies de l'industrie pharmaceutique et chimique ont le bras très long.

Maintenant il existe plus de 5000 produits contenant cette substance chimique (...).

A l'époque de cette première audience, plusieurs personnes avaient perdu la vue.
Le méthanol contenu dans l'aspartame se transforme en formaldéhyde dans la rétine de l'oeil.

Le formaldéhyde est classifié dans le même groupe de drogues que le cyanure et l'arsenic, poisons mortels ! Malheureusement il met plus de temps à vraiment tuer, mais il tue des gens et cause toutes sortes de troubles neurologiques. L'aspartame modifie la chimie du cerveau et cause de sévères crises, il modifie le taux de dopamine dans le cerveau.

Imaginez l'effet de cette drogue chez des patients atteints de la maladie de Parkinson.








Il n'y a absolument aucune raison de consommer ce produit. Ce n'est pas un produit diététique!

Le rapport du congrès dit : "Ce produit crée chez le consommateur un besoin maladif d'hydrates de carbone et les fait grossir".

Le Dr. Roberts a spécifié que lorsqu'il faisait arrêter l'aspartame à ses patients, ils perdaient en moyenne 19 livres par personne.

Le formaldéhyde s'accumule dans les cellules graisseuses, particulièrement dans les hanches et les cuisses.

L'aspartame est particulièrement mortel pour les diabétiques.
Tout médecin sait l'effet qu'aurait de l'alcool-des-bois sur un diabétique. Nous trouvons des médecins qui croient que certains de leurs patients font de la rétinopathie, quand en fait, c'est l'aspartame qui est en cause.

L'aspartame rend le niveau de sucre dans le sang incontrôlable, mettant ainsi beaucoup de patients dans le coma.
Malheureusement beaucoup d'entre eux sont morts.

Des personnes nous disaient, lors de la Conférence de l'Ordre des Médecins Américain, qu'ils avaient des proches qui sont passés de produits à la saccharine à des produits contenant de l'aspartame et que certains étaient tombés dans le coma.
Leurs médecins ne pouvaient maîtriser le niveau de sucre dans leur sang.
Ainsi les patients souffraient de sévères pertes de mémoire, voire tombaient dans le coma et mouraient.
La perte de mémoire est due au fait que l'acide aspartique et la phénylalanine sont des neurotoxiques, ils constituent des protéines (...), qui, alors passent la barrière sanguine du cerveau et détériorent les neurones.

Le Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien, a déclaré : "Ces ingrédients stimulent le cerveau à mourir, causant des dommages de degrés variés au cerveau."
Le Dr R. Blaylock a écrit un livre intitulé "Excito-Toxines : Le goût qui tue" (Health Press 1-800-643.2665)

Le Dr H. J. Roberts, spécialiste et expert mondial de l'empoisonnement par l'aspartame, a lui aussi écrit un livre, qui est intitulé : "Défense contre la maladie d'Alzheimer" (1-800-814-9800)


Dr Roberts y raconte comment l'intoxication à l'aspartame aggrave la maladie d'Alzheimer, et pour cause. Comme me l'a confié l'infirmière de l'hospice, des femmes âgées de 30 ans sont admises avec la maladie d'Alzheimer.

Le Dr. Blaylock et le Dr. Roberts vont rédiger un article sur la situation présentant quelques cas et le feront paraître sur Internet.

D'après la Conférence du Conseil des Médecins Américain : "Nous parlons d'un fléau de maladies neurologiques causé par ce poison mortel".

Le Dr. Roberts a réalisé ce qui était en train de se passer lorsque l'aspartame a commencé à être commercialisée. Il a déclaré que ses patients diabétiques présentaient des pertes de mémoire, confusions, et de graves troubles visuels.


A la conférence du Conseil des Médecins Américain, les médecins admettent qu'ils ne savaient pas.
Ils se sont interrogés au sujet de l'origine de certaines crises chez leurs patients (la phénylalanine de l'aspartame fait chuter le seuil des crises et la sérotonine, ce qui cause des maniaco-dépressions, des crises de panique, de rage, de violence).

Juste avant la Conférence j'ai reçu un fax de Norvège qui demandait un antidote à ce poison car ils doivent faire face à tellement de problèmes dans leur pays.

Ce "poison" est maintenant disponible dans plus de 90 pays à travers le monde.

Heureusement, nous avions des porte-paroles et des Ambassadeurs à la Conférence qui provenaient de diverses nations et qui ont promis leur aide.

Nous vous demandons votre aide à vous aussi.


Imprimez cet article, et prévenez tous ceux que vous connaissez


Ramenez tout article contenant de l'aspartame au magasin.


Procurez-vous le test "NO ASPARTAME" et faites-nous part de votre cas.


L'A.A., l' A.P.A.C et le Conseil des Médecins Américain ont été fondés. Le New York Times a sorti, le 15 novembre, un article révélant comment l'ADA retire de l'argent de l'industrie alimentaire.

Ils ne peuvent donc critiquer quelques additifs que ce soit ou parler de leur lien avec Monsanto.


Quelle est la gravité de ce problème ?

Nous avons dit à une mère dont l'enfant consommait du Nutra Sweet d'arrêter ce produit.
L'enfant avait des crises graves chaque jour.
La mère appela son médecin qui appela l' ADA : l'ADA dit au docteur de ne pas faire arrêter le Nutra Sweet à l'enfant.

Nous essayons toujours de convaincre la mère que c'est l'aspartame qui cause les crises.
Chaque fois qu'on fait arrêter l'aspartame à quelqu'un, ses crises s'arrêtent.

Si le bébé meurt, vous en connaissez le fautif et savez contre quoi nous nous battons.
Il y a 92 symptômes prouvés de l'aspartame passant par le coma et allant jusqu'à la mort.
La majeure partie d'entre eux sont d'ordre neurologique, car l'aspartame détruit le système nerveux.

La Maladie de l'Aspartame est une des causes qui se cachent derrière les troubles de la santé apparus lors de l'opération "Tempête du Désert" ! La langue brûlante et autres troubles observés dans plus de 60 cas peuvent être directement liés à la consommation d'aspartame.
Plusieurs milliers de palettes de boissons "light" ont été acheminées aux troupes de l'opération "Tempête de Désert" (souvenez-vous que la chaleur peut libérer le méthanol de l'aspartame à 86 °F).
Les canettes de boisson light ont séjourné sous les 120° F du soleil arabique pendant des semaines entières sur des palettes. Les hommes et femmes en service en buvaient toute la journée. Tous leurs symptômes sont identiques à ceux de l'empoisonnement par l'aspartame.

Cette drogue cause aussi des dommages au niveau des naissances.

Le Dr Roberts dit que "consommer de l'aspartame au moment de la conception peut causer des anomalies à la naissance".

Selon le Dr L E, pédiatre et professeur en génétique à l'université d'Emory, lors de son témoignage devant le Congrès, "La phénylalanine se concentre dans le placenta, faisant naître des attardés mentaux .
Dans les test de labo originaux, les animaux développaient des tumeurs du cerveau, la phénylalanine se déclinant en DXP, un agent entraînant des tumeurs du cerveau".

Quand le Dr. Espisto donnait sa conférence sur l'aspartame, un médecin de l'assistance, neurochirurgien déclara : "Quand ils retiraient des tumeurs du cerveau, ils y ont trouvé de forts taux d'aspartame."



Si vous avez de la peine à vous passer du goût sucré, utilisez le Stevia, qui est un aliment sucrant et non pas un additif.

Le stevia participe au métabolisme du sucre, et serait idéal pour les diabétiques.
Le Stevia vient d'être approuvé comme supplément diététique par la Food and Drug Administration.

Pendant des années, la FDA a occulté cet aliment sucré au nom de sa loyauté envers Monsanto.

Si vous voyez "Sugar Free" ou "Sans Sucre" sur l'étiquette, n'y pensez même pas !



Le sénateur H M a écrit une note, une mise en garde pour tous les nouveaux-nés, femmes enceintes et enfants contre l'aspartame.
Cette note aurait aussi permis d'instituer des études indépendantes sur les problèmes observés dans la population (crises, modification de la chimie du cerveau, modification des symptômes neurologiques et comportementaux).

Mais cette note a été anéantie par le puissant lobby des médicaments et produits chimiques, laissant la porte grand ouverte aux maladies et à la mort dans un public non méfiant.

Après la Conférence de l'ACP, nous espérons obtenir le soutien de plusieurs puissants lobbies mondiaux.



S'il vous plait, aidez-nous, vous aussi. Il y a un nombre immense de personnes tout autour de nous qui doivent être averties, s'il vous plaît, informez-les.

Laurie Moser - Centre Ressource du Cancer pour les Femmes.

Références : Women's Cancer Resource Center Laurie Moser, Assistant Director 1815 East 41st Street, Suite C

Et pour en savoir encore plus, à lire avec grande attention ici
http://www.dorway.com/badnewsf.txt

L'aspartame est un "sucrant autorisé" à cause de quelques
prédateurs malhonnêtes qui placent leurs profits financiers
au-dessus du respect de la vie humaine et du bien-être. Avec la
FDA et notre congrès (ou nos assemblées pour les français)
coupables, seuls les citoyens ACTIFS pourront obliger à une
reclassification, de "additif alimentaire" à PRODUIT TOXIQUE,
et le faire disparaître de la chaîne alimentaire humaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Aspartame   Sam 12 Aoû 2006, 12:56 pm

Voici d'autres choses à lire ici, qui concernent l'aspartam, mais aussi le glutamate qui n'a rien à lui envier Rolling Eyes

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/glutamatefr.htm#5.La

Bonne lecture, je vous assure que vous ne perdrez pas votre temps en lisant tout cela :top:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Aspartame   Lun 10 Déc 2007, 5:41 pm

Personne n'a lu ??? scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse



Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Aspartame   Sam 22 Déc 2007, 8:05 pm

Euh, non... j'avoue, j'ai pas lu...

Je n'utilise pas l'aspartam et j'évite, autant que faire se peut, tout additif, à la fois pour éviter ceux d'origine animale et ceux pdouteux pour la santé...

Et puisqu'on peut faire sans, je ne vois pas bien pourquoi on fait avec !

Par contre, je me pose une question, suite à une discussion sur un autre forum (Arnelae) : l'aspartam est synthétisé à base de 2 protéïnes.

Mais de quels aliments sont-elles issues ?

En BTS, en cours de diététique (et également dans une émission d'information tv, il y a longtemps), j'avais appris qu'elles étaient tirées de viande séchée ou d'oeuf.

Or sur Arnelae, les forumeuses sont sûres que non et que les végétariens peuvent donc en consommer...

Maintenant, j'ai des doutes !!! Exclamation Question

Quelqu'un aurait des renseignements de source sûre à ce sujet ? Question

(PS : Violette, dans le sujet sur le budget alimentaire bio, tu me suggérais de partager mes achats avec quelqu'un d'autre... J'ai voulu te répondre et mon ordi a buggé... et depuis, je ne retrouve plus le sujet en question ! Si tu pouvais m'aider... Merci ! :cop;,: )
Revenir en haut Aller en bas
kpucine



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Sam 08 Nov 2008, 4:27 pm

Merci Violette pour ce post...
Je suis une grande consommatrice de Canderel et là j'avoue que je suis sous le choc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gueulesdamour.com
lumi



Féminin Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Aspartame   Sam 08 Nov 2008, 10:24 pm

je suis bien contente d'avoir arrété le coca light depuis un bon moment! pale
merci violette, j'ai lu (bon pas tout j'avoue mais une grande partie ) je vais en parler autour de moi, mais comme d'habitude on ne me croira pas ... No
Revenir en haut Aller en bas
chaton



Féminin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 1:57 am

il faut imprimer et faire lire; merci violette cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
jeannette



Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 12:55 pm

Intéressant Violette!J'avais déjà connaissance de la toxicité de l'aspartam et je savais aussi que le glutamate n'était pas bien bon non plus...et je m'interroge car j'ai pris à hautes doses à l'adolescence ,pour des problèmes d'asthénie ,du glutamag....et je viens de voir que ce produit a été retiré du marché il y a 2 ans... pale
Quand je vois tout ce que mes neveux avalent comme "saloperies"(dsl! Exclamation ),on peut se demander ce que cela va donner sur le long terme...et je constate déjà quelques dégâts maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kpucine



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 1:29 pm

Violette, tu parles du STEVIA qui peut remplacer l'aspartame. Où peut-on l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gueulesdamour.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 6:58 pm

Coucou, Kpucine, bien contente de te "voir"
Tu trouveras pas mal d'infos concernant la stevia
tu vas dans la page d'accueil, sous "forum le bio ,la vie " tu as des mots écrits en bleu clair
le 4e est "recherche" tu cliques et dans la petite fenêtre tu écris stévia, tu tomberas dessus

Pour l'achat
voici un lien
http://www.inkanatural.com/fr/default.asp?par=O_122&Gclid=COLFvuK46JYCFQJKtAod839JOw

A bientôt :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
kpucine



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 7:54 pm

Merci Chloé :top:
Je vais lire ça de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gueulesdamour.com
kpucine



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 8:10 pm

Je suis un peu inquiète car j'ai lu que la stevia était interdite à la consommation dans certains pays car dangereuse pour la santé... ???
Qu'en pensez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gueulesdamour.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 8:34 pm

J'avoue Kpucine que je ne suis pas accroc au sucre, donc je ne peux vraiment te dire ce qu'il en est.
Qd j'ai besoin de sucrer un gâteau, je prends le "rapadura" ou le sirop d'agave qu'on trouve en mag. bio, qui peuvent s'utiliser dans une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
kpucine



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 9:33 pm

Merci Chloé !
Moi c'est uniquement pour les yaourts natures... sinon je peux me passer de sucre... ce dont tu parles peut sucrer les yaourts ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gueulesdamour.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aspartame   Dim 09 Nov 2008, 9:46 pm

Oui, Kpucine ,le rapadura a un petit goût de cannelle qui est délicieux avec les compotes, crèmes ,yaourts.....
belle soirée :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower



Féminin Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Lun 05 Jan 2009, 11:49 pm

C'est super violette d'avoir mis ça !
Perso je ne consomme pas d'aspartame ni pure ni dans les produits que j'achète et pareil pour le glutamate !

J'ai découvert ça dernièrement dans un salon bio, du sucre de bouleau, c'est hyper bon Smile
Sans oublier aussi la stévia, mais c'est pas super bon Sad

édit : suite de la discussion déplacée sur le-stevia-sirop-et-plante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
mylvie



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Aspartam   Lun 23 Fév 2009, 10:04 pm

[édit modération : il y avait déjà un vieux sujet mais avec un titre pareil notre moteur de recherche faiblard ne risquait pas de le trouver... le titre a donc été modifié et les sujets fusionnés.
désormais merci, conformément à la charte, d'ouvrir des sujets avec des titres explicites !]


J'espere que ce message n'a pas encore été ouvert , j'ai fait une recherche et j'ai pô trouvé

Ce soir chez le pharmacien, je viens de réaliser que je machouillais à longueur de journée de l'aspartam ... qu'on trouve dans les nicorette and co
Le pharmacien me disait qu'il n'existait rien sans aspartam, on a d'ailleurs lu toutes les boites pour vérifier, meme les sirops pour bébés, me précisait-il, en contiennent.
Et quand je lui demandais comment et quoi je pouvais choisir, il me repondait que rien, car c'est ça ou rien d'autre ...que ce soit dans les yaourts allégés, les médicaments, les plats préparés, les jus de fruits ...

Je n'avais jamais pensé à y regarder de plus près sur ces nicorette !

Arghhhhh

bon, je crois que je vais aller fumer alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka



Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Mar 24 Fév 2009, 11:15 am

TOUT ne contient pas d'aspartam, pas à ce point là, même si c'est vrai que bien des éléments en sont porteurs.
Si tu limites aux médicaments, les produits homéopathiques n'en ont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
didier



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Aspartame   Jeu 26 Fév 2009, 12:23 am

Salut la biofamily,

Prochainement, je dois rédiger un article sur l'aspartame. D'ici là, j'aimerais collecter des témoinages de personnes ayant eu des ennuis de santé à cause de l'aspartame (maux de tête à répétitions, sommeil et digestion perturbés, etc). C'est pourquoi je lance un appel via ce forum en vue de réunir le plus possible de témoignages. Quant à ceux qui consommeraient quotidiennement de l'aspartame et souffriraient par exemple de maux de tête à répétitions, je les encourage à faire le " test No Aspartame " pendant une quinzaine de jours. S'il y a une différence, qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur expérience...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka



Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Jeu 26 Fév 2009, 9:35 am

J'ai toujours défendu l'idée que l'Aspartam est un cancer dissimulé sous une douce poudre blanche, je ne peux donc pas témoigner pour toi Didier, car je n'en ai jamais consommé.
En revanche, je connais des personnes qui pourraient peut-être, si elles le souhaitent, t'apporter leur histoire.
Je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 52
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Jeu 26 Fév 2009, 1:13 pm

Il m'est arrivé de consommer de l'aspartame jusqu'à ce que j'en connaisse les méfaits mais j'avais déjà des remontées acides ; voilà c tout ce que je peux dire

_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde -Gandhi-
charte signée
Revenir en haut Aller en bas
didier



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Aspartame   Jeu 26 Fév 2009, 9:18 pm

Trés bonne initiative, Taliashka, d'en parler autour de toi ! Je t'en remercie par avance...

Revenir en haut Aller en bas
Taliashka



Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Ven 27 Fév 2009, 9:11 am

Aucun problème Wink c'est avec plaisir :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad



Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 32
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Aspartame   Mar 03 Mar 2009, 2:48 pm

je me souviens d'une journée passée en voiture à bouffer des fraises tagada... ben ça a pas manqué, le soir énorme migraine et nausée horrible, j'ai plus eu qu'à aller me coucher parce que j'aiivais même pas à réfléchir alors tenir debout...
Quand je vois quelqu'un sucrer son café ou son thé avec des sucrettes je peux pas m'empêcher de sortir de mes gonds. Je crois que j'ai fait peur à plus d'un Laughing mais si ça peut les convaincre d'arrêter cette cochonnerie... mieux vaut avoir quelques calories en trop que quelques tupeurs au cerveau... trouvez pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Taliashka



Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 29
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Aspartame   Mar 03 Mar 2009, 3:01 pm

Si ce n'était qu'au cerveau... Enfin je veux dire par là, que malheureusement, la consommation d'aspartam ne se limite pas qu'à un effet au niveau de la tête mais aussi à l'estomac, intestins, foie et rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aspartame   Aujourd'hui à 6:55 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspartame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule : L'aspartame
» Aspartame et édulcorants
» Faux sucre
» Gaufres
» Attention a l' Aspartame !! ( sucrette )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers: