Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 

Jeux vidéo et diabète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Jeux vidéo et diabète   Dim 11 Juin 2006, 12:10 pm

DIABETIQUES : COUPEZ LE SON !

Avez vous déjà essayé de jouer ou de faire jouer votre enfant à son jeu vidéo préféré sans le son ?
Non, bien sûr, car il perdrait aussitôt tout intérêt.
Dommage, car selon une étude cannadienne, la violence du son produit pas les Super Mario, Total overdose et d'autres joyeux jeux de carnage ferait gimper le taux de cortisol, hormone du stress, dans le sang.
Une chercheuse de l'Université de Montréal a demandé à cinquante deux hommes âgés de 19 à 30 ans de se livrer à une séance intensive de Quake III (combats de gladiateurs dans le futur). La moitié des sujets jouaient sans le son et les autres avec le son.
A l'issue de la séance, la chercheuse a mesuré le taux de cortisol présent dans la salive des joueurs.
Ceux qui avaient joué avec le son présentaient un taux bien supérieur aux autres.
Quant on sait que l'excès de cette hormone favorise l'excès de sucre dans le sang dont le diabète, on peut se demander s'il n'y a pas lieu d'alerter les accros et de s'interroger sur le rôle des bandes sonores des films dans cette maladie qui touche 8 millions de personnes dans le monde Rolling Eyes

Source : Sylvie Hébert et al, Physiological stress response to vidéo-gamme playing : the contribution of built in music in Life Sciences vol 78 n°20

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et diabète   Dim 11 Juin 2006, 6:04 pm

Salut,

Le son dans ce genre d'activité joue un role primordial dans l'immersion totale du jeux. Idem pour le cinéma.

Le stress étant présent, il est normal que le corps produise les substances en rapports avec cela. De la a déduire que les jeux vidéos ou le cinéma peuvent etre a l'origine du diabete... Il faut arreter...

Le stress est une réaction normale du corps et je ne pense pas que la solution vient du faite de retirer tous les facteurs stressant de notre vie. C'est d'ailleurs impossible, même s'il ne se passe rien dans notre vie, nous nous créons du stress...

Le corps subit beaucoup plus de stress à l'école, au boulot, durant les disputes des parents, etc...

S'il y problème mieux vaut voir du coté de la communication de l'enfant plutot que de lui retirer ses plaisirs et le priver de ses passions. Le déséquilibre vient en général d'autre chose qu'un jeu virtuel.

Enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fletc.fr/forum
violette

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et diabète   Dim 11 Juin 2006, 8:03 pm

Kamiyama, je ne pense pas que le but de l'article soit de proposer au parents d'empêcher leurs enfants de jouer à leurs jeux, mais plutôt de leur proposer de mettre le son plus bas

Enfin, moi je l'ai compris dans ce sens là :daccord:

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et diabète   Lun 12 Juin 2006, 1:28 am

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, je fais mon ronchon aujourd'hui...

C'est que je pense que d'autres facteurs developpent bien plus de stress chez l'enfant ou l'adulte mais cela, on ne va pas le mettre en avant... on prefère mettre cela sur le dos du son des jeux vidéos ou du ciné (alors que c'est franchement des trucs qui amène l'effet inverse... sauf a doses enormes bien sur...)...

Parfois je trouve que les sujets d'études sont très limites....

Enfin bon tant qu'il y a le soleil...
http://www.fletc.fr/forum
violette

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et diabète   Lun 12 Juin 2006, 9:26 am

Wink Pas de soucis Kamiyama, dès que je trouve un article qui aborde les sujets que tu as cités plus haut, je les poste aussi :top:

Mais c'est vrai que tant que nous avons le soleil, ça roule et puis faut voir la vie en bleu, et c'est le moment

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et diabète   

Jeux vidéo et diabète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1