Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
| | Cake à la noix de coco | |
| Auteur | Message |
---|
crassula

Nombre de messages : 386 Age : 51 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
 | Sujet: Cake à la noix de coco Mar 02 Mai 2006, 10:36 pm | |
| Ingrédients :
125 g de noix de coco râpée 1 pack ou 1 boite de lait de coco (20 cl environ) 2 à 3 càs d’eau 1 gousse de vanille 150 g de graisse de palme 140 g de sucre en poudre 4 œufs 150 g de farine SG 50 g de fécule de pomme de terre 1 pincée de sel ½ sachet de levure SG
Préparation :
Préchauffer le four TH 6 – 180° Graisser un moule à cake. Verser la noix de coco râpée dans un saladier, la mouiller avec le lait de coco et délayer avec un peu d’eau. Ajouter les petites graines noires bien raclées d’une gousse de vanille et bien mélanger. Dans un autre saladier, travailler les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la graisse de palme en pommade (en la chauffant un peu et en la mélangeant avec une fourchette). Tamiser ensemble la farine, la fécule, le sel et la levure au-dessus de la préparation, mélanger, puis ajouter la noix de coco et bien mélanger à nouveau. Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation en soulevant avec une spatule souple. Verser la préparation dans le moule à cake. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 50 minutes à 1 heure. Vérifier la cuisson en piquant le cœur du cake avec la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche. Au sortir du four, démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. |
|  | | violette

Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
 | Sujet: Re: Cake à la noix de coco Mar 02 Mai 2006, 11:09 pm | |
| Miam, miam, Crassula, je crois qu'on va le tester pour le week end détente ce gâteau là, avec un petit coulis de chocolat à la fraise, ça doit être un délice : je m'y vois déjà Merci pour cette recette :zouzou: _________________  |
|  | | crassula

Nombre de messages : 386 Age : 51 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
 | Sujet: Re: Cake à la noix de coco Mar 02 Mai 2006, 11:12 pm | |
| tu m'en diras des nouvelles, il est très moelleux comme gâteau, moi je le mange le matin au ptit déj, tartiné avec mes bonnes confitures hum... |
|  | | violette

Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
 | Sujet: Re: Cake à la noix de coco Mar 02 Mai 2006, 11:17 pm | |
|  J'en ai l'eau à la bouche et je me demande si je ne vais pas me le faire ce soir finalement, car j'ai tout ce qu'il faut dans le placard J'ai plus de pâte à crépounettes, faut que j'en refasse, et ça me changerait un peu  _________________  |
|  | | crassula

| Sujet: Re: Cake à la noix de coco Mar 02 Mai 2006, 11:22 pm | |
| ce soir  mais c'est l'heure de dormir, pas de faire la cuisine  |
|  | | violette

| Sujet: Re: Cake à la noix de coco Mar 02 Mai 2006, 11:31 pm | |
| Y'a pas d'heure pour cuisiner avec moi, je cuisine quand ça me pique :langue: et là ça me démange ce bon gâteau, et puis il sera prêt pour demain matin, sauf que j'ai vu qu'il fallait battre les oeufs, et que ça fait un peu tard pour faire du bruit, je ne vais quand même pas prendre les mauvaises habitudes de ma voisine Je vais donc le faire demain matin, pour le goûter de mes hommes  _________________  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cake à la noix de coco  | |
| |
|  | | | Cake à la noix de coco | |
|