Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Bien se nourrir et non se remplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Bien se nourrir et non se remplir   Mer 26 Avr 2006, 11:04 am

Bien se nourrir et non se remplir.


Le mal du siècle n’est-il pas lié à notre façon de vivre, ne nous nous éloignons-nous pas des valeurs essentielles, pour tendre à plus de superficialité ?

Même si la médecine est de plus en plus à la pointe du progrès. C’est tout simplement que la planète devient un énorme hôpital !

Nous attachons plus d’importance à ce qui nous paraît beau à voir, plutôt que bon à manger, sans nous soucier des conséquences sur notre santé. C’est ainsi que notre société produit des obèses dans nos pays riches .

En réalité, la Terre ne parviendra plus dans un avenir proche à nous nourrir sainement.

A notre ère manger « bio » n’est plus un luxe mais devient un réflexe comportemental de plus en plus, notre santé est au cœur de nos préoccupations. Même si pour tous les foyers les prix « bio » restent assez élevés, il faut varier notre alimentation, même si on l’on consomme moins, mais de meilleure qualité . Si on y regarde bien, penser à long terme pourrait aller dans le sens de notre économie tout en sauvegardant notre santé et notre portefeuille, en favorisant l’essor du marché « bio ». Ce qui ne veut pas dire que le risque de tomber malade si on mange bio, est nul.

Une des raisons les plus évidentes, de manger bio, c’est d’éviter tous ces emplois intempestifs des pesticides, fongicides, et également, les rajouts des différents colorants et autres arômes de synthèse, et produits utilisés par l’agriculture intensive. Il faut noter que, justement, à ce titre, ils ne contribuent pas à améliorer la qualité des aliments, dans le cas des colorants, seulement ils sont rendus plus attractifs, et facilitent la conservation. Penser que ce mélange dans notre corps au bout d’un certain temps d’accumulation ne se fait pas ressentir, un jour, relèverait de l’inconscience.

Ce qu’il y a dans l’assiette est bien sur primordial certes. Mais la façon de manger intervient également .

-Détendez-vous avant vos repas, cela favorise la digestion.
-Coupez la Télévision, elle vous empêche d’être conscient(e) de ce que vous mangez.
-Fuyez les endroits enfumés. Contrairement aux idées reçues le tabac ne facilite pas la digestion.
-Savourez lentement. Le travail digestif commence dans la bouche.
-Et bien sur faites des repas moins copieux. En sortant de table, vous ne devez pas vous sentir remplie mais surtout satisfait(e).

Il existe bien des moyens de bien se nourrir pour moins cher, comme faire la fin des marchés ou profiter des « promos ».

Et surtout même si ça peut paraître futile de le préciser :

Faite vos courses le ventre pleins. Car lorsqu’il perçoit des signaux de faim, le cerveau réagit à la pénurie en incitant à faire des réserves. On remplit donc son panier avec des aliments jugés rassasiant, donc calorique.

Certains nutritionnistes prônent les boites de conserves (et, oui !) mais là encore il faut bien les choisir. Car il est vrai que pour la plupart des produits de consommation, comme les surgelés, ils comportent bien moins de vitamines que tout autre produit frais, mais néanmoins n’en sont pas exempt.

Pour exemple, certains jus de pommes dans des grandes surface « hard discount » sont vendu moins chers qu’une marque connue. Dans ce qu’a bien souvent ils ne sont pas un pur jus de pommes, leur apport en vitamines n’est pas le même, voir nul. Donc, si on veut penser à long terme il faut bien réfléchir si il n’est pas préférable d’acheter un peu plus cher sur le moment, et investir sur une meilleure santé, à long terme.

L’arrivée des magasins « hard discount » en France dans les années 90 a obligé tous les autres distributeurs a revoir leurs prix, pour répondre à une demande massive. Il faudrait maintenant voir fleurir de plus en plus de magasins ou épicerie « bio » pour inciter à la concurrence comme l’on fait auparavant les « hard discounts ».

L’équilibre alimentaire ne doit plus être un privilège. Selon l’INSEE en France le coût moyen d’un repas pour un ménage s’élève à 6,20€. Et il faut faire avec.

Moins on a d’argent moins on mange bien, on se remplit tous simplement, ce qui veux dire par là que l’on consomme plus gras et plus sucré. Ce qui mène droit à l’obésité.

Selon une étude « d’Epode » le plans de prévention de l’obésité mené déjà dans dix villes en France auprès de 500 000 personnes et 50 000 enfants le taux moyen de jeunes de 5 a 12 ans en surpoids atteint les 20%, et il est a peine de 5% dans les zones dite nantie et jusqu’a 40% dans les quartiers défavorisés.

Donc attention au pris les plus bas.

D’après une comparaison faite par « le Parisien » On trouve des tranches de jambons, faite avec 70% de porc uniquement. Les 30% restant c’est de l’eau et du sirop de glucose, autrement dit du sucre. Ce qui veut dire que cette viande n’apporte pas suffisamment de protéines, elle « remplie » mais nourrie mal.

La viande devrait surtout s’acheter chez le boucher plutôt qu’ en grande surface en partie pour cette raison.

Mais il faut alterner, aussi, car la viande à tous les repas, ce n’est pas non plus bon pour la santé.

Je ne prône pas le végétalisme mais juste une fois encore une logique planétaire. Car les élevages intensifs et les pollutions de l’eau par les animaux sont bien supérieures à celles des êtres humains. Et quand la population mondiale sera plus de 10 milliards sur Terre il y aura plus assez d’animaux pour nous nourrir, si on se donne la peine de voir plus loin encore une fois.

De plus, également, à prendre en compte que 60% de la production mondiale de protéines végétales mondiale est utilisée pour la nutrition animale.

Enfin on ne répétera pas assez qu’il est nécessaire de manger fruits et légumes mais surtout déjà ceux de saison. Soit environ 400g par personnes et par jour. Par exemple avec les pommes, leurs consommations régulière devrait être un réflexe tant les bénéfices que l’on peut en attendre sont nombreux !

Pour infos :

-La carotte protège les cellules d’un vieillissement prématuré.
-Le thé apporte des antioxydants et possède un effet antiviral. Buvez deux à trois tasses dans la journée, mais sans nuage de lait qui a pour effet d’annihilé ses effets. (Src : Le régime OKInawa de Anne Dufour et Laurence Wittner)

On peut se documenter assez facilement sur la manière de bien s’alimenter sans forcement payer des sommes astronomiques. D’après un guide, intéressant, écrit par Brigitte Hemmerlin « Mes trucs malins » on apprend qu’en plongeant dans de l’eau chaude avant de la presser une orange peut alors donner bien plus de jus.

Il faut prendre en compte que ce n’est pas toujours un problème d’argent mais de temps, celui que nous pouvons consacrer pour nous nourrir.

Il est vrai, aussi, que si l’on cuisinait un peu plus on mangerait certainement mieux.

Faire son gâteau soi-même revient moins cher, et en plus, on y met le sucre que l’on veut et pas besoin d’arôme de synthèse ou de conservateur.

Enfin, le plus simple reste encore de faire sa propre cuisine avec des aliments simples.

Mais le temps de la bonne cuisine de grand-mère semble bien loin...

Et pareil pour ceux qui font des régimes ou les autres, penser au complément nutritionnel, qui nous apporte bien plus que nos aliments industrialisés, qui eux, ne nous apporte plus assez ou plus du tout.

Bien sûr, après conseil, d’un spécialiste.

Enfin pour ceux qui ont le privilège de faire des régimes car il faut bien se dire que la planète est divisée d’un côté, ceux qui ont faim comme le Niger, et de l’autre, ceux qui font des régimes.

On résumera, pour finir, se méfier des aliments bon marché, qui recèlent de bien mauvaises surprises.

http://evolutionnaire.free.fr

De : Michaut Félicien
lundi 30 janvier 2006

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

avatar

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Jeu 27 Avr 2006, 12:51 am

Il est bien cet exposé ! 🔝
En parlant vulgairement le langage du consommateur de notre époque moderne: Entre bouffer ou manger; il est certain que le choix devrait nous obliger à bien réfléchir avant de se nourrir ! Avant d'entrer dans un hard-discount; on devrait sûrement moins regarder les prix affichés en trés gros et prêter plus l'attention de ce qui est écrit en tout petit sur les produits quand encore ceux-ci nous disent la vérité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Jeu 27 Avr 2006, 9:12 am

Tu l'as dit Monsieur Sel, c'est tout à fait dans ce sens là que j'ai posté ce petit article,qui ma foi, m'a fait bonne impression...tout y est dit en quelques mots 🔝

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

avatar

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Jeu 27 Avr 2006, 10:28 am

Tous ces conseils sont en effet précieux Violette et je voudrais insister sur un en particulier :

Savourez lentement. Le travail digestif commence dans la bouche.

La mastication, c'est primordial ! un peu pénible mais avec l'habitude on y vient ! que du bénéfice : on s'imprègne mieux du goût des aliments et on mange moins.
Un petit bouquin super sur le sujet de France Gillain (celle des bains dérivatifs) chez Jouvence intitulé : Mastiquer, c'est la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Sel

avatar

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Jeu 27 Avr 2006, 7:35 pm

C'est vrai, cela devrait être important la mastication ! Idea
Moi, c'est une chose que j'ai toujours eu du mal à m'inculquer ! Une mauvaise habitude prise depuis l'enfance à vouloir expédier le plus rapidement possible ses repas ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 1:31 pm

Eh bien personnellement, je préfère ne pas manger que de manger à la fronde, quand je dois manger vite, je n'apprécie rien de ce que j'ai dans l'assiette et c'est une vraie frustration.
Mes crépounettes du matin par exemple, même si je dois me lever tôt, c'est pas grave, il faut vraiment que je prenne le temps, sinon j'ai faim au bout d'une demie heure No

Manger pour moi, c'est la fête à chaque fois, déjà je me régale à voir mon assiette, j'aime bien marier les couleurs et les saveurs, et puis le temps que je suis à table, faut surtout pas me déranger, car j'apprécie vraiment ce moment là, c'est un vrai moment de bonheur !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 2:27 pm

Oui, il est très intéressant, cet article, il expose l'essentiel Idea .

Mais quand même, quand même....

J'ai deux amies qui se dépatouillent pour nourrir leur petite famille (chacune avec 2 enfants et chacune un ado garçon, avec un solide appétit...), avec des revenus plus que serrés et forcément, elles fréquentent les hards discounts et achètent les produits les moins coûteux possible...

En ce qui me concerne, ça me gêne, lorsque je fais des courses avec l'une d'elle, d'acheter bio et d'éplucher les étiquettes pour éliminer les E et les matières grasses animales ou douteuses, quitte à prendre le produit le plus cher.

Que dire aussi des personnes âgées qui doivent vivre avec une pension ridicule ? Shocked

Bien sûr, en achetant moins de sucreries et de pâtisseries industrielles bourrées de sucre et de matières grasses et en mangeant moins de viandes (voire en étant végétarien), on fait des économies et on peut les répercuter sur l'achat de produits plus sains et en particulier acheter davantage de légumes et de fruits... certainement, on peut alors mieux s'alimenter.

Mais de là à ce qu'il soit possible d'acheter de meilleure qualité, voir bio, donc plus cher, je n'y crois pas trop... Question ...
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 4:30 pm

Tu sais Minipousse, le budget chez nous n'est pas folichon et pourtant nous avons choisi de nous comporter en consommateurs responsables...

Il serait curieux de voir le panier de ton amie et de comparer.
Lorsque je vais chercher les boites de sardines au supermarché pour mon chat, je regarde les caddies des gens et je suis effarée de voir le gaspillage qu'il y a là dedans affraid A un moment j'ai même rêvé que j'étais caissière et que j'indiquais aux gens comment ils pouvaient remplacer toutes ces cochoncetés...
Des tonnes de biscuits à toutes les sauces, des tas de barquettes de charcuterie, de viandes, des chips, des sodas de toutes les couleurs, des boites de conserves, des plats cuisinés congelés, bref, pour moi du gaspillage...
Il est vrai que les ingrédients bio sont plus chers, mais bien plus goûteux et plus "remplissants"...
A mon avis, le problème ne vient pas du prix, mais de la façon de se comporter vis à vis de l'alimentation. Aujourd'hui, on ne conçoit pas un bon repas sans charcuterie en entrée, grosse viande en milieu, fromage à la fin et puis dessert bien souvent lacté et le tout bien sûr rempli de produits chimiques et d'aliments morts, ce qui laisse la porte ouverte au grignotage tout au long de la journée Suspect

Il est évident que c'est le prix à payer pour en être obligés de se nourrir dans les hard discounts de l'alimentation...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

avatar

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 4:51 pm

Sans aller dans les hard discount, on pourrait aussi parler de la marge scandaleuse des produit frais dans les supermarchés et autres surfaces de vente qui étranglent beaucoup de producteurs de fruits et légumes ! Sans parler des consommateurs qui recherchent des produits frais mais sont dégoutés et découragés du prix de ces produits hors de prix même quand ils ne sont pas bios !
C'est un problème récurent dans les médias la révolte des producteurs de fruits et légumes français ! Comment voulez-vous qu'ils ne soit pas tenté d'utiliser les produits chimiques pour tirer leurs prix de vente vers le bas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 5:06 pm

Et je continue de penser que si nous nous comportons en consommateurs responsables, ce genre de chose n'arriverait pas, car ils ne trouveraient plus d'acheteurs irresponsables de leurs achats...C'est parce que justement nous rentrons dans leur système qu'ils ont le pouvoir, et moi, même si j'ai du mal à finir le mois, je n'irais pas consommer comme ça. Plutôt manger des patates achetées au petit marché du coin en les agrémentant de petites choses qui donnent du goût, qui remplissent bien l'estomac et qui ne profitent pas à ces marchands de malheur ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 7:12 pm

Oui, vous avez raison, tous les 2...

C'est vrai, Violette, il y a tout ce que tu dis dans les caddies de mes amies...

Mais je suppose que vous 2 comme moi, vous "baignez" dans le bio et le naturel depuis très longtemps Question

Nos priorités sont différentes, nos "schémas de pensée" aussi (je ne sais pas si c'est clair, je ne sais pas comment le dire autrement)...

Mais même ainsi, je n'ai pas toujours vécu en harmonie avec mes convictions parce que je ne vivais pas seule et que je n'ai pas toujours eu le choix...
Et même maintenant, ce n'est toujours pas parfait...
Et je commets des erreurs...
Je tatonne, je cherche... parce que ça me passionne et que je n'ai plus que moi à qui penser au quotidien (et mes Chiennes et mes Minous !).

Je ne sais pas comment je m'en sortirais si j'avais 2 ou 3 enfants et ados à nourrir... Question
Quoi que j'aurais essayé de leur inculquer mes valeurs, c'est sûr ! Smile. Dans mon caddie, il n'y aurait eu ni bonbons bourrés de colorants et de gélatine (mais du chocolat, sûrement que si !), ni boissons sucrées ! Ni viandes ni poissons, puisque je suis végétarienne...

Pour le reste, je ne sais pas... Question
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Dim 30 Avr 2006, 11:34 pm

Oui oui t'inquiètes pas Minipousse, tu t'es bien exprimée et je t'ai très bien comprise, je comprends bien ce que tu veux dire.
Le rôle des télévisions devraient être d'informer autrement qu'ils ne le font, car c'est à cause de toutes ces publicités mensongères que l'on en est arrivés là...
Ce que je me dis, c'est que nous sommes capables de réfléchir comme ça et que les autres devraient aussi en être capable, mais bien souvent, cela remet des tas de choses en question, notamment au point de vue plaisir, et c'est là que l'on se rend compte à quel point notre société va mal, puisqu'elle ne se remet pas en question.

Se nourrir autrement, penser autrement, ça bouscule des habitudes qui sont très difficiles à perdre, et c'est vrai que ce n'est pas facile et qu'en plus il faut faire des efforts considérables, mais si l'on s'aime et que l'on aime nos proches, cela devrait être un vrai plaisir Tu ne crois pas ???

Chez nous pas de cochoncetés dans les placards et bien souvent lorsqu'on nous en offre, on remercie poliment et on les met dans un coin et on les oublie carrément...mais je n'interdis pas à mon fils de manger ce qu'il veut en dehors de la maison (il peut même manger les cochoncetés qu'on nous offre, je n'aime pas jeter), il sait ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Libre à lui de faire son choix... Comme tu dis, j'essaie de lui montrer les vrais valeurs, ensuite, il est responsable de sa personne, et c'est à lui de choisir. Ne devons nous pas être libres et égaux ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Lun 01 Mai 2006, 12:18 am

Ah voui, le rôle de la télé !

C'est une vraie catastrophe...
Et dans certains milieux, elle tient lieu d'"éducatrice"...

Le problème est que même dans les émissions censées informer, qu'est-ce qu'elle balance comme idioties !

Avec la grippe aviaire, il a été question, il y a quelques temps, de végétarisme, et les bêtises énoncées par un médecin, donc par quelqu'un "de confiance", étaient hallucinantes ! affraid

Et problème spplémentaire, chacun choisit ce qu'il veut regarder et ne regarde pas toujours les émissions les plus intelligentes ! Mad

Je la regarde peu parce que j'y trouve rarement mon compte...

C'est vrai que la télé pourrait avoir un vrai rôle éducatif, mais elle n'en prend pas le chemin...
Elle a un rôle de plus en plus débilitant... Twisted Evil

C'est moindre mal quand il y a des parents derrière, capables de mettre en garde, d'expliquer... (elle permettrait même alors de développer un certain esprit critique).
Mais ce n'est pas toujours le cas...

Et maintenant, il y a Internet... Ca peut être une mine d'or pour s'informer, mais elle peut apporter le pire également... As-tu déjà vu, Violette, ces sites où l'on peut apprendre à devenir une "bonne anorexique" ? affraid

Etre parent aujourd'hui, c'est un vrai parcours du combattant...
Tous les parents n'ont pas les capacités intellectuelles pour armer leurs enfants contre tous les pièges de la société actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Sel

avatar

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Lun 01 Mai 2006, 12:39 am

Minipousse, je ne suis pas végétarien. Et le bio, j'en consomme de temps en temps mais sûrement pas assez !
Mais c'est sûr que je mange énormément moins de cochonnerie qu'à 20 ans ! Je suis certain que ma santé en aurait sérieusement pâti dans le cas contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Minipousse

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Lun 01 Mai 2006, 1:34 am

En ce qui concerne le stricte point de vue de la santé, je pense qu'une alimentation omnivore équilibrée est aussi bénéfique à la santé qu'une alimentation végétarienne équilibrée (et même meilleure qu'une alimentation végétarienne déséquilibrée !).

Quant à manger bio, j'habite une petite ville, le choix des aliments bio est plutôt restreint Sad , ce qui fait que mon alimentation n'est pas entièrement bio non plus...
De plus, à l'extérieur, à la cantine, chez les amis, la famille... je m'adapte (je ne fais pas de concessions sur mon végétarisme, cependant. Mais il m'arrive parfois, rarement, de trier des lardons ou de manger des légumes cuits avec de la viande Crying or Very sad , pour ne pas vexer...)

Il faut faire au mieux, mais sans trop "se prendre la tête"...

Je pense que si on équilibre au mieux et si l'on mange le plus sainement possible au quotidien, les excès ou les petits écarts occasionnels ne sont pas préjudiciables à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Lun 01 Mai 2006, 11:50 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi Minipousse, et merci d'avoir lancé ce débat, cela nous permet de partager nos avis et qui plus est de se sentir un peu moins "extra terrestre".

Des sites qui apprennent à devenir anorexique affraid affraid affraid Non je n'en ai pas connaissance et je me demande qu'est ce qui peut bien pousser les gens à faire ça confused
Notre société est vraiment malade au point de s'autodétruire et ça c'est nos gouvernants qui le permettent car ce genre de sites devraient être censurés Suspect

tu dis : "Etre parent aujourd'hui, c'est un vrai parcours du combattant...
Tous les parents n'ont pas les capacités intellectuelles pour armer leurs enfants contre tous les pièges de la société actuelle..."


C'est entièrement vrai et si notre alimentation n'était pas si pauvre et si morte nous aurions peut être l'esprit un peu plus vif et plus réactif. Nos cellules vagabondent au grès de tous ces produits chimiques que nous ingérons et bien évidement ne sont pas très actives et donc nous laissons faire...

La télé un vaste débat, c'est vrai. Moi non plus je ne la regarde plus, car tout ce que j'y vois me . On ne parle que de conflits, de violence, d'arnaque et tout le toutim, et ce n'est pas comme cela que je vois là vie...
Le petit cercle fermé là haut nous a bien emprisonnés, mais en tous cas je refuse de faire partie de ce cercle et ce n'est pas rose tous les jours, car des gens comme moi, on appelle ça des "empêcheurs de tourner en rond", mais je préfère tourner dans le bon sens, du moins celui qui me semble le plus logique, plutôt que de devenir une bourrique qui dit oui à toutes leurs magouilles et supercheries !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Lun 01 Mai 2006, 12:58 pm

Voui... des empêcheurs de tourner en rond... Wink

Mais quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, qu'est-ce qu'il y a comme gens bornés qui ne pensent qu'à leur petite personne à court terme, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez...

Ce qui me met en rage, ce sont les personnes qui ont les moyens financiers (et intellectuels : études supérieures en lettres, donc censées être capable de réfléchir et de se remettre en question), qui dénigrent le bio, l'écologique, et s'offrent des cosmétiques de grandes marques, à prix d'or, bourrés de produits chimiques et testées sur les animaux... Twisted Evil J'ai eu une amie comme ça (mais c'est du passé, ce n'était pas la seule chose que je ne pouvais plus supporter chez elle...) !

Nous sommes pas encore suffisamment nombreux, mais nos idées font du chemin, tout de même, tout doucement...

En ce qui concerne les sites pour devenir de "bons anorexiques", je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais ils sont interdits en Angleterre. Cependant, quand un site est découvert et supprimé, il renaît sous un autre nom...
Et les enfants, les ados, sont nés avec l'informatique et sont bien plus doués que nous, adultes, pour débusquer tout ce qui les attire sur Internet.
C'est en quoi Internet est bien pire que la télé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Lun 01 Mai 2006, 11:44 pm

C'est vrai Minipousse, mais gardons l'espoir. sunny
En toute chose, il y a du bon, et ne gardons que le bon, ne nous occupons pas du mauvais : si on ne lui donne pas d'importance, il risque de bien s'estomper Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Félicien



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 46
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Félicien   Lun 03 Juil 2006, 9:49 pm

Il est bien di donc c’est article. C’est de qui ? SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
violette

avatar

Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   Mar 04 Juil 2006, 9:30 am

D'un passionné 🔝

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Félicien



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 46
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: yop!   Jeu 06 Juil 2006, 8:10 pm

Etonant non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien se nourrir et non se remplir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se nourrir et non se remplir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien se nourrir et non se remplir.
» Bien se nourrir pour avoir une bonne mémoire
» 10 conseils pour bien se nourrir
» Comment faire pour remplir son Profil ?
» petit craquage mais bien ciblé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: NUTRITION-
Sauter vers: