Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Partagez | 
 

 Levure de bière ( vivante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faelina



Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Levure de bière ( vivante)   Mar 08 Nov 2005, 12:03 pm

La levure de bière


:fée56: La levure de bière est connue depuis la plus haute Antiquité: 5 000 à 8 000 ans. Les Babyloniens, les Égyptiens et les Celtes, qui l'utilisaient pour la préparation de boissons alcoolisées, s'en servaient également pour son action bénéfique sur la peau et le teint. Les archéologues rapportent, entre autres, que les Babyloniens honoraient, pour ses pouvoirs de guérison, la déesse de la bière et de la levure, Nidaba.

:fée56: Plus tard, Pline, le grand naturaliste romain, raconte que vers 370 avant J.-C., Hippocrate, le célèbre médecin grec, avait découvert l'action diurétique de la levure de bière et la conseillait comme remède.

:fée56: Au Moyen-Âge, les moines qui soignaient les lépreux absorbaient de la levure de bière afin de ne pas être contaminés à leur tour. On l'utilisait également pour guérir les gens atteints de rougeole et de scarlatine. Mais ce n'est qu'au XVIIIe siècle, en 1837, que le chercheur Meyen découvre que la levure de bière, responsable de la fermentation, est constituée de petits organismes vivants unicellulaires qui se reproduisent par bourgeonnement. Il leur donne alors le nom de Saccharomyces Cerevisiæ.

:fée56: À cette époque, au Danemark, on traite avec la levure, la furonculose. En Allemagne, les médecins la prescrivent aux diabétiques, aux enfants et aux adultes qui souffrent de fatigue, de surmenage ou de sous-alimentation. On l'utilise également pour traiter certains troubles gynécologiques bénins chez les femmes.

:fée56: Pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, la levure de bière sert à combler les carences alimentaires des soldats, des prisonniers et des civils affamés ou sous-alimentés.

:fée56: Tombée un peu dans l'oubli par la suite, la levure de bière a retrouvé sa popularité à partir des années 60 au moment où les gens, las de la nourriture plus ou moins dévitalisée offerte par l'industrie, se sont tournés vers les suppléments naturels.

:fée56: Une force vitale exceptionnelle!
La levure de bière vivante, contrairement à la levure alimentaire et avec laquelle on ne doit surtout pas la confondre, renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner. Son analyse biochimique démontre en effet qu'elle réunit, en un produit possédant une force vitale exceptionnelle, pas moins de 17 vitamines différentes (dont la majorité des vitamines du complexe B), 16 acides aminés, 14 sels minéraux et 46 % de protéines! De plus, sa méthode de séchage et de préparation particulière à température peu élevée lui permet de conserver intacts ces constituants. Elle posséderait ainsi pas moins de 20 milliards de cellules par gramme! C'est pour cela qu'elle est appelée levure de bière vivante. On peut se procurer ce type de levure sous forme de gélule.

:fée56: La levure que l'on retrouve dans la bière populaire n'est aucunement comparable à la levure de bière vivante. La levure présente dans la bière ne possède pas les mêmes vertus que la levure vivante en gélule. Il serait faux de croire que la consommation régulière de bière aurait des effets thérapeutiques comme la levure de bière vivante.

:fée56: Cette grande richesse fait en sorte qu'elle peut agir sur trois points simultanément. Premièrement, la composition particulière de la levure de bière vivante en fait, comme nous l'avons vu, un aliment naturel complet. Deuxièmement, elle agit comme remède préventif et curatif et troisièmement, son absorption régulière a un effet régénérateur qui peut nous aider à rester jeune, dynamique et en forme.

:fée56: Retarder le vieillissement Le nutritionniste américain Paul Bragg, qui était lui-même un grand amateur de levure de bière vivante, affirmait que cette substance ne contenait pas seulement qu'une bonne quantité de protéines, de vitamines et de minéraux, mais également de l'acide nucléique en abondance. Il est maintenant reconnu que c'est cet élément qui gouverne la formation des nouvelles cellules venant remplacer celles qui se sont détériorées. Lorsqu'on vieillit, l'acide nucléique perd progressivement cette capacité de commander aux cellules de se renouveler. C'est ce qui explique principalement pourquoi la peau perd, avec le temps, son élasticité et sa souplesse et devient ridée.

:fée56: Or, selon Bragg, l'acide nucléique contenu dans la levure de bière vivante posséderait la mystérieuse capacité d'aider à remonter l'horloge biologique, de retarder le vieillissement prématuré et de recharger les batteries des cellules fatiguées. Les personnes âgées à qui il prescrivait de la levure de bière voyaient, en quelques mois, non seulement leur sentiment de bien-être et leur niveau d'énergie augmenter, mais leur apparence s'améliorer grandement. La peau du dessus des mains qui était plutôt sèche et crevassée devenait plus lisse et souple, et celle du visage prenait une teinte plus colorée dénotant une meilleure santé générale. La peau recouvrant les articulations, celle des coudes, entre autres, s'assouplissait également. Bragg, en mettant en relief ici l'effet de l'acide nucléique contenu dans la levure de bière vivante, ne fait qu'apporter une explication scientifique à un fait connu plus ou moins consciemment depuis des siècles.

:fée56: Autres indications Lorsqu'on prend de la levure de bière vivante pendant une période suffisamment prolongée, une véritable armée de cellules vivantes pénètre dans notre organisme qui, non seulement va s'attaquer aux toxines circulant dans le sang, mais va augmenter également l'efficacité du système immunitaire.

:fée56: Cette action se reflète sur les principales fonctions du corps. La peau, comme nous l'avons vu plus haut, en bénéficie, tout comme le muscle cardiaque et la circulation, la digestion, les principales glandes, le système nerveux et les systèmes d'élimination. De plus, la levure de bière vivante peut renouveler la flore intestinale malmenée par les antibiotiques et les médicaments.

:fée56: En résumé, selon le docteur Fournat de la Faculté de médecine de Lyon qui a écrit une thèse sur la levure de bière vivante, les indications principales de cette substance seraient justement les accidents digestifs et cutané-muqueux reliés à la prise d'antibiotiques, les entérites, colites et diarrhées aiguës, les manifestations nerveuses de l'alcoolisme dont la cirrhose du foie, toutes les avitaminoses B, le diabète, la furonculose, l'acné et la séborrhée, les plaies et brûlures, les polynévrites toxiques et infectieuses, la sclérose en plaques, les manifestations douloureuses du zona et certaines maladies musculaires. D'autres auteurs comme Arnozan, Marie, Faisan et Pietta l'ont conseillée dans des cas d'ostéomyélite, de pneumonie, de grippes, de variole et d'anémie.

:fée56: Tous sont unanimes à dire que l'usage thérapeutique et préventif de la levure de bière vivante gagnerait à être plus répandu!

:fée56: Il existe sur le marché une levure de bière vivante ordinaire et une autre renforcée avec du sélénium (agent antioxydant) et de la silice (agent antivieillissement).

:fée56: Posologie Il n'en demeure pas moins que si vous prenez chaque jour, durant des cures de 3 à 4 mois, un peu de levure de bière vivante, cela vous aidera à vous sentir plus jeune et à acquérir une meilleure résistance. On en prend généralement de 2 à 4 par jour, le matin et le soir ou entre les repas l'estomac vide.

Source:
Noëlla Fortin
Gazette officielle des thérapeutes
Juillet-août 1999
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
stitch



Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mar 08 Nov 2005, 11:56 pm

j'en prenais car je perdais beaucoup mes cheveux, mais honnetement je n'ai vu aucunes améliorations Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 09 Nov 2005, 1:33 am

Ben moi non plus, j'en prends là parce que je perds plus de cheveux depuis que je suis enceinte mais je n'ai pas l'impression que ça fasse effet. Sad
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 09 Nov 2005, 2:09 am

Les effets se voient à la longue, et si la levure est prise régulièrement.

Je vous rassure, à cette période, on en perd pas mal des cheveux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch



Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 09 Nov 2005, 11:08 am

hum...plus de 3 poignées de cheveux par jour...???faut que je trouve une solution car 6 mois de levure de biere qui ne font pas effet sur moi (mais sur magrand mère atteinte d'un cancer, ces cheveux sont plus beaux, enfin ce qui repoussent.. :| ) donc..ça doit varié selon les personnes
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 10 Nov 2005, 12:30 am

affraid Trois poignées de cheveux par jour, mais doit pas rester grand chose alors ??? oui dans ces cas là faut vraiment trouver une solution ! Mais tu dois avoir une grande fatigue aussi non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina



Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 10 Nov 2005, 10:20 am

la fatigue et la perte de cheveux vont de paire???
moi aussi je les perd mais c'est parceque c'est l'automne je les perds toujours en automne!!
nbisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
stitch



Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 10 Nov 2005, 7:54 pm

j'ai les cheveux très épais, et je prends du magnésium car je suis une grande stressée, je ne pense pas que je suis fatiguée, en fin de journée comme tout le monde mais sinon pas vraiment car je suis tjs en forme! !!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Au fond du thé !
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mar 15 Nov 2005, 8:06 pm

J'en prends mais pas spécialement pour les cheveux, tout simplement parce que c'est un délice Razz
Et puis il me smeble que c'est bon quand on mange peu ou pas de viande :alien:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 16 Nov 2005, 3:24 am

Pouah la levure que je prends à mauvais goût moi!


Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005, 4:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 16 Nov 2005, 10:38 am

Tiens , c'est bizarre parce que la mienne sent bon et a un goût de noisette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
unejuliette0



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Au fond du thé !
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 16 Nov 2005, 12:38 pm

Maya a écrit:
Pouah la levue que je prend à mauvais goût moi!

Je n'aime pas du tout celle de la biocoop, elle est immangeable pour moi, par contre j'aime bien celle des super marché... Twisted Evil scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Mer 16 Nov 2005, 4:45 pm

Elle est sous forme de comprimés et je ne l'ai pas acheté en magasin BIO. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Au fond du thé !
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 17 Nov 2005, 3:39 pm

Ah, et tu sens le gout en comprimé?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 17 Nov 2005, 5:58 pm

Oui pour ça d'ailleurs que je les avale vite.

Je peux te donner la marque si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 17 Nov 2005, 6:28 pm

Nan nan merci Maya pas de cochonceté ici Beurk Beurk
Mais moi je la prends pas en comprimés, je la prends en paillettes et ça donne un goût délicieux dans les soupes et les salades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 17 Nov 2005, 10:45 pm

Mais y a marqué 100% levure de bière quand même, au moins je sais qu'il n'y a rien d'autres en plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 17 Nov 2005, 10:54 pm

T'es sûre que y'a rien d'autre dedans ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch



Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Jeu 17 Nov 2005, 10:57 pm

moi j'adore l'odeur, que ça soit en paillettes ou en cachets..ça sent bon.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad



Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 32
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Ven 18 Nov 2005, 9:55 pm

violette a écrit:
T'es sûre que y'a rien d'autre dedans ???? scratch
oui, c'est comme léa phyto avec leur 100% huiles naturelles avec des parfums, conservateurs, etc... et j'en passe... No
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Ven 18 Nov 2005, 9:58 pm

Ah, j'me disais bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Ven 18 Nov 2005, 11:08 pm

Ben c'est Gaylor Dauser et c'est bien 100%, c'est gentil de ne pas me croire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mad



Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 32
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Ven 18 Nov 2005, 11:10 pm

bien sur qu'on te croit, c'ets juste qu'il faut se méfier souvent des 100% qui cachent des produits chimiques... allez, te vexe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Maya



Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Ven 18 Nov 2005, 11:22 pm

C'était dans le coin des complèments et tout ça après je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
violette



Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Ven 18 Nov 2005, 11:32 pm

Mais quand tu auras lu plein de choses sur le forum (et enlevé tes mains de devant tes yeux !!! ) tu pourras mieux te diriger vers les bons produits :sportif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Levure de bière ( vivante)   Aujourd'hui à 12:29 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de bière ( vivante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La levure de bière
» Levure de bière
» Les 7 miracles de la levure de bière
» Végétarisme
» Masacara pour cils courts ET durs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: ALIMENTS, VITAMINES, minéraux, compléments-
Sauter vers: